Eh bien voilà... A peine fini ma mercedes que voilà le nouveau WIP .
Cette fois-ci retour aux avions. Et pas n'importe quel avion puisqu'il s'agit de l'Extra 330SC. Avion de voltige utilisé notamment par l'equipe de voltige de l'armée de l'air (l'EVAA) et par plein d'autres voltigeurs. Ce fut la monture du regretté Renaud Ecalle , champion du monde de voltige.
Magnifique, très belle modélisation de toute manière je suis toujours bouche bé (je sais pas comment on écrit sa donc au feeling) devant tout ce que tu produit. Bon courage pour le texturage. Et c'est clair qu'une petite animation serait géniale.
Par contre je trouve les prise d'air devant (je ne sais pas si ca s'appelle comme ca enfin les trous quoi), sont pas assez arrondi comme sur la référence.
Matt: non malheureusement. Je voulais le faire en seconde et en première mais mon emploi du temps me l'empêchait et en terminale j'aurai pu mais mon lycée ne le faisait pas. Donc je suis niqué...
Sinon voici l'avancée. J'ai commencé les textures et fait une partie de l'interieur:
Elle sont pas encore tout a fait au point mais ça vient. C'est aussi la première fois que je test le project from view et j'avoue que c'est très pratique pour des textures symétrique. Par contre dommage qu'on ne puisse pas couper quelques élément qui devrais être dans une autre couleur.
Encore bravo, c'est vraiment magnifique !
A propos du BIA, j'écris un cours à ce sujet dans la partie Science du SDZ. Le lien est dans ma signature, si jamais ça t'intéresse.
Je continue à suivre ton WIP avec beaucoup d'attention, c'est vraiment super !
Etant donné mon peu d'expérience sur Blender, je trouve déjà ça génial mais tu t'y connais mieux que moi, tu as sûrement une raison pour ne pas trouver bien ton matérial.
C'est beau! Comment as-tu fait le reflet sur la coque? Sinon as-tu pensé à inventer un avion? Ca pourrait donner quelque chose de pas mal, car ce que tu fais est vraiment beau! +1 pour faire une animation aussi.
La modé est clean, mais c'est vrai que le matériau est trop shiny. T'es sous quel moteur de rendu, déjà?
Citation
C'est aussi la première fois que je test le project from view et j'avoue que c'est très pratique pour des textures symétrique. Par contre dommage qu'on ne puisse pas couper quelques élément qui devrais être dans une autre couleur.
Si je comprends bien, tu te mets par exemple en vue de coté avant de faire un project from view, avec superposition des faces dans l'UV editor ? C'est de l'UV-mapping de bourrin (que j'affectionne) qui convient pour avoir une symétrie parfaite. Encore faut-il être sûr de vouloir une symétrie parfaite au final (ce qui est rarement le cas). Ça peut devenir embêtant si tu doit rajouter des stickers avec des écritures par exemple… Ils seront fatalement à l'envers sur un côté.
Mieux vaut faire un dépliage symétrique, en passant dans un 1er temps par l'étape que tu as faite, puis dans l'uv-editor tu scales une des deux moitiés à -1 par rapport à l'axe de symétrie et ainsi tu auras une belle UV-map clean, sans superposition.
N'hésite pas à poster tes UV pour qu'on puisse t'aider dessus.
Citation : Erroll
C'est beau! Comment as-tu fait le reflet sur la coque? Sinon as-tu pensé à inventer un avion?
C'est ce qu'il a expliqué en parlant d'HDRI plus haut.
Matt: non malheureusement. Je voulais le faire en seconde et en première mais mon emploi du temps me l'empêchait et en terminale j'aurai pu mais mon lycée ne le faisait pas. Donc je suis niqué...
C'est fort dommage en effet :/ Mais tu peut toujours le faire dans un aéroclub, perso je suis en train de le faire en ce moment a l'aéroclub de Beauvais-Tillé (pratique puisqu'on a l'aéroport juste à coté) et vraiment ca me plais beaucoup. C'est une belle expérience a vivre pour un passioné d'avion comme toi
Regarde si il y a un aéroclub pas loin de la où tu habite (A moins que ton emploi ne le permette pas ou que tu habites en montagne.)
La modé est clean, mais c'est vrai que le matériau est trop shiny. T'es sous quel moteur de rendu, déjà?
Je suis sous Cycles
Citation : bobo75014
Mieux vaut faire un dépliage symétrique, en passant dans un 1er temps par l'étape que tu as faite, puis dans l'uv-editor tu scales une des deux moitiés à -1 par rapport à l'axe de symétrie et ainsi tu auras une belle UV-map clean, sans superposition.
N'hésite pas à poster tes UV pour qu'on puisse t'aider dessus.
J'ai fait ce que tu m'as dit et j'ai bien réussi à séparer les deux parties. Le seul petit hicc'est que je suis obligé de mettre les stickers à l'envers sur une partie pour que les écriture reste dans le bon sens mais bon c'est réglé en 2 secondes sur gimp .
Citation : matt 60190
C'est fort dommage en effet :/ Mais tu peut toujours le faire dans un aéroclub, perso je suis en train de le faire en ce moment a l'aéroclub de Beauvais-Tillé (pratique puisqu'on a l'aéroport juste à coté) et vraiment ca me plais beaucoup. C'est une belle expérience a vivre pour un passioné d'avion comme toi
Regarde si il y a un aéroclub pas loin de la où tu habite (A moins que ton emploi ne le permette pas ou que tu habites en montagne.)
Oui je pourrait surtout que j'en ai un à vingt minutes de chez moi mais comme je suis rarement chez moi (que le week end en fait) j'ai pas trop le temps avec le boulot que je doit faire.... Bref ça sera pour plus tard .
Bon sinon voici l'avancée:
Et un deuxième rendu avec une variation du shader. Je pense avoir plus collé à la réalité avec celui ci:
Qu'en pensez vous?
Au fait j'ai vachement de mal à faire la spirale de la casserole d'hélice correctement. Vous auriez une idée?