Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[WIP]Extra 330SC

blender 2.63 + cycles

14 octobre 2012 à 23:07:48

Eh bien voilà... A peine fini ma mercedes que voilà le nouveau WIP :) .

Cette fois-ci retour aux avions. Et pas n'importe quel avion puisqu'il s'agit de l'Extra 330SC. Avion de voltige utilisé notamment par l'equipe de voltige de l'armée de l'air (l'EVAA) et par plein d'autres voltigeurs. Ce fut la monture du regretté Renaud Ecalle :'( , champion du monde de voltige.

Bref,assez parlé voici la bête:

Image utilisateur

Et voilà où j'en suis. Fait en 1h15 environs:

Image utilisateur

Le maillage:

Image utilisateur

Voilà pour le moment
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Mon blog: ICI
      14 octobre 2012 à 23:26:17

Comme toujours pour tes avions, pas de critique particulière.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 octobre 2012 à 21:57:57

Citation : stilobique

Comme toujours pour tes avions, pas de critique particulière.

Je prend ça comme un compliment :D

Citation : sharlybg

t'es pilote soldat ?

Malheureusement non mais c'est mon rêve!

Voici la suite:

Image utilisateur

Ainsi que le maillage:

Image utilisateur

Voilà pour le moment
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 octobre 2012 à 11:48:53

On poursuit avec la réalisation des derives, ailes et de la structure de la verrière.

Image utilisateur

Qu'en pensez vous?

Je sent que les textures vont être délicates à appliquer avec les motifs qui courent sur plusieurs objets...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 octobre 2012 à 18:38:31

Pas de commentaires? Ok alors je continue avec les jambes de trains, la roulette de queue, la verrière et quelques modifs de maillage:

Image utilisateur

Image utilisateur

Voilà

PS: Il sera peut être amené à être animé. J'ai envie de tester :D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 octobre 2012 à 19:38:50

Rien de particulier à dire, la mod est propre.

J'attend la suite :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 octobre 2012 à 23:46:29

Ah ça c'est du beau coucou ! Hâte de voir la suite. :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 octobre 2012 à 1:00:58

De la haute voltige tu veux dire Bob ? :)

la on a droit à un avion civil non Mcgee? :-°
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 octobre 2012 à 15:55:40

Merci les gars!
                    sharlybg: oui c'est un avion civil

Voici l'avancée! Il ne reste plus grand chose à faire à l'exterieur donc je vais bientot m'attaquer au cockpit.

J'ai fait un test shader (pris sur le net mais je vais modifier un que j'ai crée pour qu'il y ressemble)

Image utilisateur

Voilà
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 octobre 2012 à 16:05:52

Magnifique, très belle modélisation de toute manière je suis toujours bouche bé (je sais pas comment on écrit sa donc au feeling) devant tout ce que tu produit. Bon courage pour le texturage. Et c'est clair qu'une petite animation serait géniale.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        21 octobre 2012 à 18:14:13

Tu es vraiment doué :waw:
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Mon blog: ici Projet en cour: Projet Cayisac     Facebook Cayisac : ICI  chaîne youbue: ici
                        Anonyme
                          21 octobre 2012 à 19:20:31

:waw: ...
                          Tout simplement magnifique... Tu dois avoir beaucoup d'années de pratique non ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            21 octobre 2012 à 21:11:01

Par contre je trouve les prise d'air devant (je ne sais pas si ca s'appelle comme ca enfin les trous quoi), sont pas assez arrondi comme sur la référence.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              22 octobre 2012 à 8:44:28

Salut,

belle réalisation! ;)
                              Tu n'as pas fait la prise d'air sous l'hélice...un oubli?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                22 octobre 2012 à 12:12:17

c'est vraiment beau j’attends la suite du film.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  22 octobre 2012 à 18:33:33

Magnifique, mais je trouve la roue arrière un peu petite.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    22 octobre 2012 à 19:11:04

Superbe !
                                    À quand un environnement pour mettre en valeur la forme ?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      22 octobre 2012 à 22:36:16

Merci les gars!!

Jkb634: On ecrit ça "bouche bée". Sinon je sais pas trop pour les entrées d'air je vais revoir ça.

TheSpirou: j'ai un peu plus de trois ans de pratique :D

pitwal: Si je l'ai faite mais on la voyait pas de cet angle. Tu va la voir sur le rendu suivant :)

sharlybg: film peut être pas mais je compte bien avoir un bon truc :D

Dwayn: bah c'est une roulette de queue et pas un roue "normale". Et d'après mon blueprint et mes refs elle est de cet ordre de grandeur

TouzaxA: J'ai mis une hdri mais c'est vrai qu'on voit pas très bien l'environnement.

Bon voici le rendu. Pas de grande avancée (mais avec les hélices ça rend mieux :) ):

Image utilisateur
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        23 octobre 2012 à 8:39:13

Toujours aussi sympa. Rien à dire...
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          23 octobre 2012 à 20:50:05

On sens vraiment le mec fan d'avion :D Très classe, j'aime bien cet avion. Tu fait le BIA ?
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            25 octobre 2012 à 12:24:07

Merci les gars!

Matt: non malheureusement. Je voulais le faire en seconde et en première mais mon emploi du temps me l'empêchait et en terminale j'aurai pu mais mon lycée ne le faisait pas. Donc je suis niqué...

Sinon voici l'avancée. J'ai commencé les textures et fait une partie de l'interieur:

Image utilisateur

textures ici

Elle sont pas encore tout a fait au point mais ça vient. C'est aussi la première fois que je test le project from view et j'avoue que c'est très pratique pour des textures symétrique. Par contre dommage qu'on ne puisse pas couper quelques élément qui devrais être dans une autre couleur.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Anonyme
                                              25 octobre 2012 à 13:44:48

Encore bravo, c'est vraiment magnifique ! :)
                                              A propos du BIA, j'écris un cours à ce sujet dans la partie Science du SDZ. Le lien est dans ma signature, si jamais ça t'intéresse.
                                              Je continue à suivre ton WIP avec beaucoup d'attention, c'est vraiment super !
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                25 octobre 2012 à 14:13:33

Merci et un grand merci pour ton lien je vais le lire avec attention durant ma semaine de vacances.

Sinon je trouve juste que je doit encore modifier mon matérial car il est pas top
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  25 octobre 2012 à 15:16:12

pourquoi moi je l'aime bien ton material il est Top!
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Anonyme
                                                    25 octobre 2012 à 15:20:46

Etant donné mon peu d'expérience sur Blender, je trouve déjà ça génial mais tu t'y connais mieux que moi, tu as sûrement une raison pour ne pas trouver bien ton matérial. :D
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      25 octobre 2012 à 15:30:30

C'est beau! Comment as-tu fait le reflet sur la coque? Sinon as-tu pensé à inventer un avion? Ca pourrait donner quelque chose de pas mal, car ce que tu fais est vraiment beau! +1 pour faire une animation aussi.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        25 octobre 2012 à 16:45:05

La modé est clean, mais c'est vrai que le matériau est trop shiny. T'es sous quel moteur de rendu, déjà?

Citation

C'est aussi la première fois que je test le project from view et j'avoue que c'est très pratique pour des textures symétrique. Par contre dommage qu'on ne puisse pas couper quelques élément qui devrais être dans une autre couleur.

Si je comprends bien, tu te mets par exemple en vue de coté avant de faire un project from view, avec superposition des faces dans l'UV editor ? C'est de l'UV-mapping de bourrin (que j'affectionne) qui convient pour avoir une symétrie parfaite. Encore faut-il être sûr de vouloir une symétrie parfaite au final (ce qui est rarement le cas). Ça peut devenir embêtant si tu doit rajouter des stickers avec des écritures par exemple… Ils seront fatalement à l'envers sur un côté.
                                                        Mieux vaut faire un dépliage symétrique, en passant dans un 1er temps par l'étape que tu as faite, puis dans l'uv-editor tu scales une des deux moitiés à -1 par rapport à l'axe de symétrie et ainsi tu auras une belle UV-map clean, sans superposition.
                                                        N'hésite pas à poster tes UV pour qu'on puisse t'aider dessus. ;)

Citation : Erroll

C'est beau! Comment as-tu fait le reflet sur la coque? Sinon as-tu pensé à inventer un avion?

C'est ce qu'il a expliqué en parlant d'HDRI plus haut.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          25 octobre 2012 à 20:04:52

Citation : mcgee33

Matt: non malheureusement. Je voulais le faire en seconde et en première mais mon emploi du temps me l'empêchait et en terminale j'aurai pu mais mon lycée ne le faisait pas. Donc je suis niqué...

C'est fort dommage en effet :/ Mais tu peut toujours le faire dans un aéroclub, perso je suis en train de le faire en ce moment a l'aéroclub de Beauvais-Tillé (pratique puisqu'on a l'aéroport juste à coté) et vraiment ca me plais beaucoup. C'est une belle expérience a vivre pour un passioné d'avion comme toi ;)

Regarde si il y a un aéroclub pas loin de la où tu habite ;) (A moins que ton emploi ne le permette pas ou que tu habites en montagne.)
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            27 octobre 2012 à 13:14:26

Citation : bobo75014

La modé est clean, mais c'est vrai que le matériau est trop shiny. T'es sous quel moteur de rendu, déjà?

Je suis sous Cycles

Citation : bobo75014

Mieux vaut faire un dépliage symétrique, en passant dans un 1er temps par l'étape que tu as faite, puis dans l'uv-editor tu scales une des deux moitiés à -1 par rapport à l'axe de symétrie et ainsi tu auras une belle UV-map clean, sans superposition.
                                                            N'hésite pas à poster tes UV pour qu'on puisse t'aider dessus.

J'ai fait ce que tu m'as dit et j'ai bien réussi à séparer les deux parties. Le seul petit hicc'est que je suis obligé de mettre les stickers à l'envers sur une partie pour que les écriture reste dans le bon sens mais bon c'est réglé en 2 secondes sur gimp :D .

Citation : matt 60190

C'est fort dommage en effet :/ Mais tu peut toujours le faire dans un aéroclub, perso je suis en train de le faire en ce moment a l'aéroclub de Beauvais-Tillé (pratique puisqu'on a l'aéroport juste à coté) et vraiment ca me plais beaucoup. C'est une belle expérience a vivre pour un passioné d'avion comme toi ;)

Regarde si il y a un aéroclub pas loin de la où tu habite ;) (A moins que ton emploi ne le permette pas ou que tu habites en montagne.)

Oui je pourrait surtout que j'en ai un à vingt minutes de chez moi mais comme je suis rarement chez moi (que le week end en fait) j'ai pas trop le temps avec le boulot que je doit faire.... Bref ça sera pour plus tard :) .

Bon sinon voici l'avancée:

Image utilisateur

Et un deuxième rendu avec une variation du shader. Je pense avoir plus collé à la réalité avec celui ci:

Image utilisateur

Qu'en pensez vous?

Au fait j'ai vachement de mal à faire la spirale de la casserole d'hélice correctement. Vous auriez une idée?
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

[WIP]Extra 330SC

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown