Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[WIP]Extra 330SC

blender 2.63 + cycles

12 novembre 2012 à 21:45:46

Merci les gars pour votre aide.
J'ai enfin réussi à touver comment bien mettre l'axe local. Il fallait que je bouge mon bone afin de le mettre bien en mode object ce qui donne ensuite l'axe local comme il faut. Merci pour ton lien stilobique c'est une autre technique efficace mais peut être un peu plus longue à mettre en place.


Sinon me voici pour vous montrer le premier rendu final. Il y en aura un ou deux autres en plus de l'animation. Il faut que je modélise un casque pour le pilote

Voir en HD ici

J'ai encore du mal à me décider sur quel type d'anim je ferais. Démonstration en vol (avec ciel et un peu de décors) ou bien une sorte de walk around un peu comme celle que j'ai faite rapidement?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Mon blog: ICI
13 novembre 2012 à 19:02:32

je suis passionné d'aviation depuis ma plus tendre enfance et je trouve ton travaille magnifique,chapeau bas
tu à regardé il y à environs 3 semaine le reportage sur les pilote de la PAF,ainsi que la semaine derniére les femmes pilotes de chasse,c'est du déjà vu mais ça fait toujours plaisir de les revoir.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 novembre 2012 à 19:05:12

Sauf que sur ton rendu, la vitre n'est pas du tout transparente !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Supergun - Un 2 Players Arena . Live coding sur twitch.tv/Uriopass
13 novembre 2012 à 19:08:00

tykrane: merci et oui j'ai bien évidemment vu les deux reportages :)

Uriopass:Si elle est transparente mais comme le fond est blanc et qu'iln'y a rien à voir derrière on ne voit que la réflexion du ciel ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Mon blog: ICI
14 novembre 2012 à 9:09:10

Salut,

j'avais zappé ton dernier rendu, superbe! :)
et comme tout ce qui est bien fait ne supporte pas l'imperfection...une petite pour la route :
je trouve dommage que tu n'ais pas séparé le capot du dessus, car du coup les rivets n'ont guère de sens au milieu du flanc.
Sinon t'as vraiment bien géré! ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 novembre 2012 à 10:16:14

Bien bien tout ça ! :)
Je chipoterai juste sur la grille à l'avant sous l'hélice, c'est modélisé ou c'est de l'alpha ? (et l'intérieur que l'on voit au travers gagnerait à être assombri, quitte à peinturlurer ça vite fait en 2D)
Je te le redis, maintenant que t'es au point sur la modé, le lighting, l'Uvmapping, j'ai vraiment hâte de te voir sur du texturing plus grunge ! ;)
D'ici le prochan WIP, bon vol !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 novembre 2012 à 18:24:23

pitwal: oui c'est vrai pour le capot mais maintenant j'ai la flemme de refaire une texture pour ça :) S'il vous plait ne mejetez pas de pierres!!

bobo:Merci ça fait plaisir! La grille c'est de la modé avec un lattice. Elle est pourrie mais j'essaie d'optimiser au max les polys pour les rendus d'anim.
Et je sias pas encore ce que je vais faire au prochain wip mais j’essaierais d'en faire un plus fournis au niveau textures ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Mon blog: ICI
14 novembre 2012 à 20:29:28

Citation : mcgee33

pitwal: oui c'est vrai pour le capot mais maintenant j'ai la flemme de refaire une texture pour ça :) S'il vous plait ne mejetez pas de pierres!!

bobo:Merci ça fait plaisir! La grille c'est de la modé avec un lattice. Elle est pourrie mais j'essaie d'optimiser au max les polys pour les rendus d'anim.
Et je sias pas encore ce que je vais faire au prochain wip mais j’essaierais d'en faire un plus fournis au niveau textures ;)

Pour une anim, le nombre de poly n'est pas la plus grosse contrainte. c'est surtout les shaders bourrin t'elle que le SSS ainsi que la qualité des lumières. Mais bon, le temps ne doit pas être ta principale contrainte. Pour une animation, la 1er chose à faire va être de peaufiner ton modèle puis de l'animer, pour ça des previz du viewport permette de voir la qualité de l'anim tout de suite.

Pour les rendus finaux, lance les la nuit en séquence d'image et non en format vidéo. Tu pourra reprendre les calculs à la frame prêt. Si besoin tu peut aussi demander de l'aide j'ai quelques machines qui tourne si besoin. Voir même les machines du boulot.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 novembre 2012 à 21:20:29

Lol ok stilobique j'y manquerais pas. Ton patron t'autorise à réserver les machines pour usage personnel?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Mon blog: ICI
14 novembre 2012 à 21:42:36

En fait, si les machines ne sont pas utilisé par la boite il s'en fiche si je vais tourner un rendu perso pour la nuit :) .

Edit : Pi faut bien que je fasse tourner des rendu blender pour leurs montrer que c'est pas du jus de Karotte se soft :D .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 novembre 2012 à 22:28:28

Ca va il est cool. et convertir ses collègues n'est pas une mauvaise idée :D

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Mon blog: ICI
16 novembre 2012 à 10:31:30

voici un nouveau rendu en attendant l'anim:

voir ici en HD
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Mon blog: ICI
Anonyme
16 novembre 2012 à 17:04:25

C'est jolie je trouve les avions un peu trop lumineux pour l'intégration mais bon la modé et parfaite et le texturage et a mon sens magnifique. Ah oui au faite les bonhommes ne font pas très réalistes mais bon. et c'est peut être l'éclairage et la couleur de la peau.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 novembre 2012 à 19:47:07

Le Motion Blur n'est pas du tout crédible c'est dommage. Le BG ne marche pas des masses non plus, tu a fait ton compositing sous Blender ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 novembre 2012 à 20:40:14

Vraiment suberbe !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Supergun - Un 2 Players Arena . Live coding sur twitch.tv/Uriopass
17 novembre 2012 à 12:16:59

Pour le personnage je suis d'accord mais comme je sais pas en faire j'en ai pris sur le net et y a pas beaucoup mieux qui soit gratuit.

Pour le motion blur je l'ai fait sous gimp et moi je trouve que ça donne pas trop mal. Peut être que ça serait mieux si j'en met plus?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Mon blog: ICI
17 novembre 2012 à 14:03:52

Bah parce que je pensait que le vector blur des nodes pouvais pas me donner grand chose de mieux. Après ça dépend aussi de la vitesse d'obturation de l'appareil photo ( http://www.airliners.net/photo/Boeing- [...] b0f2d5f883202 ). Sinon oui j'ai fait le rendu sous cycles.

J'ai fait nouvelle version du rendu (plus de motion blur et légère désaturation des avions)

visible ici

Est-ce mieux?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Mon blog: ICI
17 novembre 2012 à 14:25:27

Un blur calculé via une caméra sera toujours plus crédible qu'une blur calculé en post-production. Cycle ne gère pas encore le motion blur, il est dans l'update de la prochaine version de Blender (la 2.65).

Enfin, pour la saturation, c'est l'étape du "Color Grading" qui foire. L'objectif c'est d'intégrer ton avion dans l’environnement. On parle, en Français, de l'étalonnage. Je pense que tu aura pas mal de résultat en anglais si tu fait une recherche Blender Color grading. La post-prod via Blender reste aussi plus souple sous Blender que via Gimp. Notamment pour gérer les différentes passe (même si ici tu t'en fiche plus ou moins).

Sinon, pour la vitre du cokpit, tu devrait mettre du verre teinté, pas besoin de t'embêter avec ça :) .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 novembre 2012 à 17:37:42

OK merci pour les infos. Je vais voir ce que je peux trouver avec le color grading.
Sinon pour la verrière, pourquoi faudrais que je mette du verre teinté je te suis pas?

Aussi j'aimerais faire suivre mes objets suivant un chemin (curve bezier) sauf que j'ai beau suivre les tuto je n'arrive pas à faire que l'objet e cale bien sur la courbe et la suive correctement:

Image utilisateur

On voit que l'objet est à 3 km de la courbe et quand j'anime ça part en c*****lle
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Mon blog: ICI
18 novembre 2012 à 19:18:12

Le path follow de blender est un peut chiant. Ton soucis est tout simplement du au point d’origine de t'es différents objets. Il ne sont pas caler correctement. Cependant les curves pour les animations donne des résultats assez pourrie. Je ne pense pas que l'animation que tu envisage soit très complexe, utilise de simple point clé.

Pour le verre teinté c'est simplement pour t'éviter de t'occuper du pilote. A moins que tu souhaite faire un gros plan dessus autant ne pas le montrer, non ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 novembre 2012 à 21:31:39

OK mais je trouve que c'est quand même assez utile les courbes pour la caméra. Sinon j'ai peur qu'en teintant le verre je perde du réalisme et comme le modèle réel à un verre transparent il y aurais une incohérence. De plus je ne compte pas faire de gros plan du pilote donc son peu de détails importe assez peu.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Mon blog: ICI
18 novembre 2012 à 21:41:55

Bonsoir,

J'ai une idée concernant le pilote.
Comme c'est un avion de voltige, le pilote porte un casque. Tu n'a donc qu'a faire un casque et le haut du corps ^^ ou juste le casque d'ailleurs.

Voilà.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 novembre 2012 à 22:07:34

Si tu regarde bien tu verra qu'il a déjà un casque :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Mon blog: ICI
19 novembre 2012 à 0:43:33

Une voiture ça n'explose pas, et pourtant au ciné ça fait que ça :) . Enfin, c'est juste une idée pour que tu puisse te concentrer d'avantage sur l'avion.

J'attends la suite en tout cas ^^ .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 novembre 2012 à 17:45:37

Citation : mcgee33

Si tu regarde bien tu verra qu'il a déjà un casque :D



Tu as raison, ma remarque était donc inutile... :( Ou alors,(et oui, je fais de la résistance :D ) abaisse le pilote pour qu'il soit un peu moins visible. Je dis ça, mais c'est peut-être encore une bêtise...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 novembre 2012 à 17:54:43

Re-bonjour!

Je suis désolé d'autant poster, mais j'ai tellement de questions à poser!! Je ne sais pas à qui les poser, et vu que vous avez l'air (assez) calés avec Blender, je me suis dis que c'était à vous tous que je pourrais les poser! :D

Voilà, mcgee33, comment trouves tu les textures pour ton avion? Puisqu'il faut qu'elles aient une assez bonne définition(enfin je suppose ^^)

C'est tout pour le moment, je pense que j'aurai d'autres questions plus tard. Ce serait super sympa d'avoir des réponses, ça m'aiderai beucoup pour m'améliorer avec Blender! :)

A+ tout le monde, et c'est toujours aussi beau tes mods!

EDIT: t'a abandonné ton idée d'animation? :(
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 novembre 2012 à 18:47:43

Salut brieuc!
Tout d'abord je tient à te dire que tu peux me tutoyer ;)

Après pour les textures, je les fait moi même dans une résolution de 2048x2048 pixels(ça peut aller jusqu'à 3096x3096 pour le moment). Après je me sert de documentation pour voir comment sont fait les motifs. Je les faits sous GIMP séparément et je les ajoutent ensuite sur la texture générale.

Et non j'ai pas abandonné l'animation. Je suis en train d'en faire une de 10 secondes environs car c'est juste un turnaround.
C'est peu mais si j'ai bien compté, j'en ai pour 3 jours non-stop de rendu donc ça prend énormément de temps. Il se peut qu'elle soit pondu dans longtemps.

Après je pense faire autre chose pour changer mais je la reprendrais plus tard pour faire une incrustation vidéo (genre je prend une vidéo dans laquelle j'ajoute l'avion)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Mon blog: ICI
20 novembre 2012 à 19:12:15

Le vous était destiné à tous les gens qui postent des WIP sur ce forum en fait :p ! m'enfin, pas grave...

Ok, donc si je comprends bien, le texturage devient tout de suite assez long!

Ah.... ^^ Et en faisant le rendu d'un seul tour et en le mettant plusieurs fois à la suite, ça serait pas plus rapide? Ptet plus dur pour les "jonctions" du coup...

Merci beaucoup de ton attention !! :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter