Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[WIP] Ford Mustang Shelby GT500

1 juin 2008 à 14:21:45

Mdr ... Date de son dernier poste: 28/05/2008
    On est le 1 er... 31,30,29,28! ' jours sans que slash poste.... Je crois bien que c'est mort comme topic hein... (C'est de l'ironie pour ceux qui n'auraient pas compris...)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 juin 2008 à 18:51:42

je sais que ça fait pas longtemps mais j'aimais tellement sa ford :'(
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 juin 2008 à 22:20:50

Nio heureusement que tu as précisé que c'etait de l'ironie! xD
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 juin 2008 à 18:58:42

Citation : [Nio]

Mdr ... Date de son dernier poste: 28/05/2008
          On est le 1 er... 31,30,29,28! ' jours sans que slash poste.... Je crois bien que c'est mort comme topic hein... (C'est de l'ironie pour ceux qui n'auraient pas compris...)

Ouaiss pu rien a en tirer on laisser couler :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 juin 2008 à 20:37:53

j'ai raté une occasion de me taire
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 juin 2008 à 14:11:25

J'aimerais bien avoir ta popularité Slash ^^ . Tu me rend jaloux !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              ~( ・   ω   ・)~
                4 juin 2008 à 13:45:24

Salut à tous !

Je suis terriblement désolé pour cette periode d'absence et je m'en excuse sincèrement :euh: .
                Cela est du à 2 raisons :
                _ La première parce que j'ai eu des soucis avec internet (coupures intempestives jusqu'à extinction totale).
                _ Et la deuxième liée à la première : parce que j'en ai profité pour me faire de longues parties sur GTR 2 et que du coup j'ai oublié de revenir poster sur le topic :colere2: (honte à moi !!).

Bref, tout ça pour vous dire que le topic n'est pas mort, et que même si je n'ai rien à montrer sur le coup, le travail reprend ! :)

Pour répondre à sebi, merci beaucoup pour tes bump map pour les pneus ! (et je suis désolé de ne pas avoir répondu pour les raisons ci-dessus :honte: )

Oli, ce que tu fais pour la session 3D est vraiment superbe :) donc tu n'a pas à m'envier ;) . Je te souhaite une bonne chance pour la suite ! (je viendrais surement poster)

Voila pour ça. Encore désolé pour l'absence imprévue :( .

Histoire de se remettre tout de même dans le feu de l'action, voila un des derniers rendus :

Image utilisateur

Au travail !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  4 juin 2008 à 14:04:33

Il est revenu, ouf! ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 juin 2008 à 14:37:06

Slash1654, merci, mais j'aimerais bien modéliser comme toi :) . Et d'ailleurs, faudra que je la continue cette session :-° ...

Mais j'ai constaté un problème sur l'image au niveau de la mod:
                    http://b.imagehost.org/0224/iiyaueln.jpg.

Bonne chance pour la suite !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    ~( ・   ω   ・)~
                      4 juin 2008 à 16:07:09

Bonne remarque Oli :) .

Je vais voir si je peux corriger ça mais c'est pas gagné (j'ai consulté un peu le maillage).
                      Sinon, là je viens de faire un test de décors mais les rendus sont très long car le maillage de la voiture est assez chargé :-° . Voici le rendu plus une modification (pas géniale) à l'aide de Photo Studio 5.0 (Pour l'instant je maitrise pas encore GIMP à fond :p ). (Ancien > Nouveau) :

Image utilisateur
                      Image utilisateur
                      Image utilisateur

Je sais que j'étais censé faire les pneus mais j'ai un soucis : je ne sais pas comment ajuster la bump map qu'a posté sebi (fin de page 13) sur la partie latéral du pneu :o .

Enfin bon : pour le décors, c'est plus un essai mais c'est toujours ça. Par contre la voiture semble toujours voler (bien que moins que l'ancien test). De plus la peinture est encore un peu clair.

Pour le reste, j'attend vos critiques avec impatience ! :)

PS : Parfois je ne réponds pas directement à vos posts volontairement pour ne pas etre coincé lorsque je prévois un rendu. Donc ne vous étonnez pas ;) .

EDIT : Là je tente un rendu arrière ^^ .
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        4 juin 2008 à 16:57:56

ben pour la voiture qui vole tu pourrais essayer " d'écraser" le pneu au sol ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          4 juin 2008 à 19:01:51

Slash est de retour!
                          Bon alors la remarque d'oli est plus que pertinente il faudra corriger en n'hésitant pas a tt recommencer :p
                          Je dec!
                          J'aime bien le nouvel environnement, c'est sur que ca vole mais je pense qu'en changeant l aposition de la source lumineuse une nouvelle ombre changera cet effet.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            4 juin 2008 à 19:25:50

Salut,

je suis ce Wip depuis un bout de temps, voici mon avis avant que tu ai fini :p :
                            la mod est bien, mais je trouve qu'elle n'est pas suffisamment mise en valeur par ton rendu, voici quelques trucs à changer selon moi :
                            - mettre une couleur un peu moins fade pour la carrosserie : un peu tristounet ton rouge je trouve ;)
                            - mettre un plan noir derrière la calandre pour que l'on ne voit pas l'arrière de la voiture à travers
                            - rendre les vitres opaques/réfléchissantes
                            Honnêtement je préférais le rendu précédent dans le garage, mais tu n'a pas encore terminé, c'est à toi de voir :) .

++
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              4 juin 2008 à 19:41:19

Re-bonjour !

J'ai fait un rendu de l'arrière :

Image utilisateur

En ce moment je manque quand même d'un peu de temps donc ça risque de trainer un peu :(
                              Sur le rendu j'ai constaté un bug au niveau du reflet de la portière.
                              J'ai corrigé la couleur et j'ai changé la texture de la "montagne". Il me resterait à faire un flou localisé pour bien rendre :) . Pour répondre à baboon21, j'ai essayé ta technique mais l'effet a persisté ^^ .

Pour répondre à Zildj4n, c'est une bonne idée pour la lumière, je vais voir si ça rend mieux ;) .
                              A Visiteur : Merci pour les critiques :) . Je suis tout à fait d'accord pour la couleur. C'ets vrai que c'est un peu fade...
                              Pour la calandre je me suis dis la même chose car c'est vrai que ça fait "spécial" ^^ .
                              Par contre pour les vitres on m'a déconseillé de les rendre purement opaques. A la limite un peu ;) .

Encore merci !

Par contre je suis désolé, je dois y aller dans 30 min. En attendant je retravaille les corrections mais j'aurai pas le temps de reposter ce soir.

Bonne fin de journée !
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                4 juin 2008 à 20:00:00

Slash tu pourrais ajouter une plaque d'immatriculation sur ta voiture pour que ca fasse plus... fun :lol:
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  4 juin 2008 à 21:04:30

Bonjour,

Très bon boulot, joli résultat !

Cependant on retrouve des lignes de lumières un peu étranges, créant une discontinuité au niveau de la porte par exemple.

Sinon bravo, c'est superbe.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    4 juin 2008 à 21:58:15

Moi je te conseille de forcer sur la puissance du ray mirror et d'enlever la spec ou alors de faire une spec très petite et assez puissante.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    ~( ・   ω   ・)~
                                      4 juin 2008 à 22:36:18

Bonjour!

Très bien! mais il est vrai le jeu de mirroir est assez naze sur la porte arrière...

+1 à tout le monde :

-une plus grande spec
                                      -un rouge moins fade

En tout cas bravo, c'est super !

Citation : aimane99

tu pourrais ajouter une plaque d'immatriculation sur ta voiture pour que ca fasse plus... fun

HEIN! avec une voiture comme ça, faut appuyer sur le champignon !, alors bonjour! Pourquoi pas ton nom en grosses lettres néons sur le toit ??? :lol:
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        5 juin 2008 à 20:09:02

Salut à tous ! :)

Aujourd'hui j'ai une BONNE nouvelle. Pour que tout le monde soit content, j'ai finalement abandonné l'idée du décors naturel et prvilégié un décors extérieur mais artificiel. Et (sans vouloir me vanter quand même ;) ) je suis vraiment content du résultat. Pour une fois, mon décors se rapproche un petit peu plus du "photoréalistic" (sans éxagérer tout de même ^^ ). Je ne cache pas que je me suis inspiré d'un des rendus du fameux redacteur du tutorial sur la Shelby GT500 avec lequel j'avais débuté ;) .

Avant de montrer le rendu je vais répondre aux posts :

Pour la plaque d'immatriculation pourquoi pas :lol: . C'est pas ce qui va me demander le plus de travail ! Cependant Eragon8595 a très bien réagi à cela :p .

Pour le problème de lumière il a dipsaru puisque ce n'est plus le même enviro.

Pour la spec et le ray mirror, c'est fait est ça a en effet changé :) . Merci Oli :D !
                                        Ca répond en même temps à Eragon8595 ;) .

Enfin, l'effet "voiture volante" a disparu. C'est un bon point :) .

Bon, trêve de bavardage, le rendu que voici ! :

Image utilisateur

A revoir d'après moi : les vitrages. En effet il rend pas super bien mais bon ^^ .
                                        Sinon j'ai "essayé" de corriger la partie avant (entre la calandre du dessous et le clignotant) mais c'est pas optimal...

Pour le reste, j'espère avoir le plus de critiques possible ! Surtout n'hésitez pas :p

• Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          5 juin 2008 à 20:33:09

Hé ben tu as bien avancé :) J'aime bienles ombres et l'effet que provoque la lumière sous la voiture :) Sa fait assez naturel ;) Parcontre je vais faire le pointilliste là mais bon les textures me semble bizarres, surtout celle du mur en béton où elle est d'assez faible résolutiondonc elle parrait floue. D'ailleurs je trouve les arrêtes de ce mur un peu trop franches , je sais pas si tu me comprends ^^ .

Sinon pour les phares , ils me choquent , je ne sais pas trop pourquoi mais bon sa me choque... :/ La couleur de la voiture me semble un peu fade encore , faudrait faire une couleur plus vive je penses ;)

EDIT: Au fait l'ombre me parrait bizarre, elle part d'un côté sur le mur mais du côté de la voiture elle part dans l'autre sens..

Sinon bonne chance hein! Tu tiens le bon bout :)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            5 juin 2008 à 20:37:37

Super ca c'est underground :p
                                            Déjà avec la source lumineuse et la caméra c'est pas flottant on voit bien le poids de la voiture là!
                                            L'environnement est réaliste bonnes textures mais la réflexion sur le pare brise avant me gène c'est sacrement cramé!
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              5 juin 2008 à 21:14:49

tu pourrais p-e faire des trace de dérapage au sol ? avec un peu d'huile pour montré qui en a qui bossais ^^
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                5 juin 2008 à 21:25:47

Bravo !

Les brique sont un peut grosses par contre. Sinon c'est tellement mieux :) .
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                ~( ・   ω   ・)~
                                                  5 juin 2008 à 21:44:43

Merci à tous !

Je tiens en compte tous vos avis :) . Pour les texture et les arrêtes je vais essayer de corriger mais je vais privilégier la voiture d'abord, c'est à dire les phares, la couleur et les vitres. En revanche l'ombre est normale (je ne sais pas comment expliquer mais bon ^^ ). De toutes façons il n'y a qu'une seul source de lumière qui génère de l'ombre uniquement donc techniquement c'est pas possible je pense :p .

Pour les traces de pneus, pourquoi pas ^^ . Cependant je ne cherche pas à faire TROP underground car pour tout vous dire c'est pas mon style favoris. Là j'ai essayé de faire entre les deux.

Pour ce soir je ne peux pas continuer. Encore merci à tous pour vos encouragements et critiques :D !
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    5 juin 2008 à 21:57:36

Salut Slash!

Ca rend bien (hormis les quelques défauts cités avant) dans ta dernière version, mais vraiment tu t'approches trop du rendu de Pikrokola au niveau de la structure de l'environnement, c'est dommage! Plutôt que de faire un environnement délabré, essaye de faire le contraire avec un environnement tout beau tout neuf par exemple, et en changeant l'angle de caméra!

Je pense que ta scène gagnerait fortement en personnalité!

A +++ ;)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      5 juin 2008 à 23:03:29

Comme je te l'ai dit par MP, c'est absolument superbe ;)!
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Le Monde du Web vous intéresse (Développement Web, Tutoriels...) ? Rejoignez-moi sur YouTube !
                                                        5 juin 2008 à 23:10:32

Merci beaucoup axool ! :)

Sinon je suis tout à fait d'accord avec sebi, un "truc" clean ne serait pas plus mal, ce serait plus dans mon style ^^ . De plus, c'est vrai que ça ressemble beaucoup trop au rendu de Pikrokola :euh: . Je suis donc tes conseils ;) . Je travaille ça demain et merci pour les avis !

Juste avant de partir, j'ai une petite quastion (à sebi) : une fois que j'ai la bump map de la partie latérale du pneu "en main", comment faut-il faire pour l'ajuster localement sur la partie concernée ? (désolé pour la question stupide mais pourtant je me demande o_O .) Merci !

Voila pour aujourd'hui. Un peu maigre mais je fais de mon mieux pour gérer.

Bonne nuit à tous !
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          5 juin 2008 à 23:57:34

Ah oui j'avais vu que tu avais posté cette question un il y a quelques jours mais je n'avais pas eu le temps de répondre, et depuis j'avais oublié... Désolé!

Alors pour faire ça, c'est simple, il faut passer par l'UV mapping! Sélectionne les faces qui constituent les flancs des pneus, puis fais U > Project from view, et enfin, ajuste les faces dans l'éditeur UV!

Si tu bloques, dis-moi, j'essaierai de t'aider avec des images si j'ai le temps!

A +++ ;)
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            6 juin 2008 à 18:05:41

:waw: Bravo! J'adore l'esprit "street" ! Si t'aime pas bahh fais comme tu le sens! Pourquoi pas un garage avec des pièces de rechange, pour faire style tu la tune ?

En tout cas, à part les problèmes cités, j'aime beaucoup !
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              6 juin 2008 à 22:51:21

Merci Eragon8595 :) . Je suis désolé de vouloir changer le style mais bon ^^ . Je suis sûr qu'un style moderne et "blanc" ferais très classe également. Actuellement je réalise un bâtiment type maison moderne. Comme je n'ai pas fini je ne peux rien poster mais je pense que le rendu sera sympa ;) . Bien évidemment je n'oublie pas de changer les détails de la voiture (vitres, phares etc... et d'ailleurs j'y repense o_O:lol: :

Citation : Oli, le 16 Mai

Et aussi c'est par ou qu'on fais le plein. (je sais que ça serais chiant de le faire maintenant mais je le dit quoi...)

Enfin... vous avez compris qu'il manque l'ouverture du réservoir sur l'aile arrière, mais c'est un point assez déliquat à ce niveau de la mod...

A sebi : Arf, je suis bête, pourquoi ne pas avoir pensé à l'UV mapping ! :p . Par contre j'ai tout de même un problème : l'image que j'applique a l'UV map du pneu a un fond blanc. De ce fait le pneu prend la couleur blanche alors qu'il faudrait que ce blanc soit transparent. De plus, comment faire pour activer l'effet relief (bump) ?

Voila, ce sra tout pour mes questions ^^ . En tous cas, c'est bien sympa de proposer de faire en images mais les textes suffiront ;) .
                                                              Merci ! (et ce n'est pas grave pour l'oublie ;) , ça m'arrive aussi parfois, où même de zapper un post...)

Aller, bonne soirée à tous !

PS : Ce week-end (1/2), mais vous avez l'habitude, je ne pourrai pas utiliser Blender :( . Désolé...

EDIT : Histoire de poster quand même un rendu, un petit extrait des matériaux. Mon idée était de faire un bâtiment simple, et plutot symétrique. Dans le "trou" de droite je compte mettre la porte du garage et de l'autre un salon visible par une grande baie vitrée. Si j'y arrive, je pourrais peut-être faire un bel intérieur et pourquoi pas par exemple, faire un rendu vu de l'interieur qui montre en même temps la GT500 à l'exterieur etc... Enfin, je me fais comprendre :p .

Image utilisateur
                                                              Image utilisateur
                                                              Image utilisateur

Là je n'ai pas appliqué de corrections à la voiture...
                                                              Voila, désolé si mes posts sont un peu "lourd" ^^ .
                                                              Salut à tous !

• Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

[WIP] Ford Mustang Shelby GT500

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown