Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[WIP] Ford Mustang Shelby GT500

6 juin 2008 à 23:37:13

C'est pas mal mais l'éclairage n'est pas très naturel.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    ~( ・   ω   ・)~
      6 juin 2008 à 23:51:25

Pas mal du tout, mais +1 pour le manque de naturel de l'éclairage (mais avec de l'AO pour les rendus finaux ça devrait le faire!)

Pour ta bump map, il faut que tu ne coches que le bouton Nor en cliquant 2 fois dessus pour que ça fasse un relief vers l'extérieur (dans l'onglet map input), et que tu décoches "Texface"!

Voilà voilà!

A +++ et bon courage!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 juin 2008 à 10:37:50

Sympa! +1 pour Oli, pourquoi ne pas faire des ombre douces ?

Pour l'UV mapping, (je suis pas un pro :p mais bon ^^ ), dans photoshop ou The Gimp (peut-être), normalement le fond est "modulable", par exemple dans toshop, on peut choisir la couleur du fond, et il y a transparent, alors une petite manip' sur la texture serait la bienvenue je pense ;)

-Slash1654 : Pourquoi l'ouverture du reservoir est-elle délicate ? Il suffit de rajouter un beau bouchon au bon endroit o_O
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          7 juin 2008 à 16:05:32

Tiens voici les modèles de sebi avec un fond transparent, fait à l'arrache puisque j'ai juste sélectionné les couleurs blanches et Suppr... :-° :
          Image utilisateur
          Image utilisateur
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 juin 2008 à 17:10:09

Il n'y a pas besoin d'un fond transparent, il suffit de décocher "Texface" (cf mon post précédent!)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 juin 2008 à 17:32:55

Salut à tous !

Citation : Ce qui devait être dit à la base :

Merci une nouvelle fois sebi pour l'aide :D bien que visiblement, une technique a été trouvée pour détourner ^^ .
              Pour l'AO, il est en fait déjà activé (sample : 10). Je pense que je vais revoir entièrement l'eclairage car il est assez "brouillon". Merci pour l'avis ;) .

A Eragon8595 : Merci. En effet Sparkwade a utilisé ta technique pour réaliser la transparence ;) .
              Pour le réservoire, c'est compliqué car sur la GT500, l'ouverture est "intégréé à la carosserie et à ce niveau ce se serait pas évident de modifier l'aile arroère. Mais à l'occasion j'essaierai :) .

Et enfin, merci beaucoup Sparkwade. Tu me rends un grand service :) . Dommage que je ne sois pas chez moi pour essayer. Je vois ça Lundi soir si j'ai le temps ^^ .

Je viens de voir que sebi a répondu. Donc apparement le plus simple est de décocher TexFace. Merci quand même Sparkwade d'avoir pris du temps pour réaliser la transparence :D .

Merci à tous !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 juin 2008 à 18:49:44

Désolé Sebi de mal avoir lu ton post :honte: ... Je ne veux pas contrarier le roi du texturage ^^

@Slash1654, je ne les ais jamais essayé, mais tu peux peut-être utiliser les booléennes : tu fais un trou et tu rajoute ce qui manque ^^

Je pense quand même qu'un AO de 7 conviendrait aussi...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 juin 2008 à 20:16:23

Lol oulala je suis loin d'être une bête en texturing! :lol:

Pour le réservoir, aïe aïe aïe pour les booléennes, ça va faire foirer le maillage, et comme il y a un lissage sur la voiture, ça va être déformé!
                  Au pire, tu peux essayer de faire une texture sur fond transparent de la forme du trou tout autour de la porte du réservoir, ça sera plus simple que de modifier le maillage et ça ne se verra quasiment pas (sauf si tu zoomes beaucoup dessus)!

A +++
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 juin 2008 à 21:17:06

si SEBI = gros pro en texturage, je le maintient, il ne pense qu' à ça ! Bon pour les bools ben je savait pas ...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      10 juin 2008 à 22:57:29

Salut à tous !

Bon, je suis désolé, je n'ai vraiment pas de temps en ce moment. Cependant, la "semaine du bac" approche, ce qui signifie une semaine de libre pour réviser mon brevet blender un peu ^^ .

En plus de ça on m'a proposé un petit projet donc je fais quelques essais à côté...

Avant de passer aux corrections de la voiture, j'ai "sensiblement" commencé à modéliser l'intérieur (de la maison). Je dis sensiblement car je n'ai mis qu'un parquet, des murs (et encore il manque les plaintes) et un vitrage qui reflette très mal o_O !

Image utilisateur

Je vous demanderez un peu de patience en ce moment car c'est pas évident (encore une fois je préfère le dire que de laisser planer le doute ;) ).
                      Vous n'êtes pas obligés de poster car le rendu précédent ne présente pas vraiment d'intêret.

Citation :

SEBI = gros pro en texturage

Tout à fait d'accord :lol: .

Bonne soirée et encore désolé pour le retard !

EDIT : Si quelqu'un connait un site qui propose de grandes textures d'intérieur modernes (murs blancs de bonne qualité etc...), je suis preneur car je ne sais pas trop ou en trouver. dans le cas ou j'en trouve, c'est malheureusement payant....
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        11 juin 2008 à 0:02:06

Salut!

Je passe juste pour te donner mon lien préféré pour les textures, mais à mon avis tu connais déjà ce site: CGTextures

Sinon voilà d'autres sites mais en général c'est pas terrible terrible:

Texture Library
                        Texture, colour

A +++
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          11 juin 2008 à 12:38:24

Merci SEBI ! (ah c'était pas à moi de le dire ? :euh: )
                          sympa ton intérieur Slash même si c'est à améliorer (évidement ^^ ), le reflet est trop... trop... reflettant :D ! En augmentant "sample" je pense que ça peut aider ! Tu as mis l'indice de réfraction à combien ? ça parrait peu...

PS: je pense que réviser ton brevet est plus utile que modéliser sur blender ^^ (l'inverse serait sympa mais bon...)

• Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            11 juin 2008 à 13:47:08

Slash1654 tu devrais mettre de l'ambiant occlusion et baisser le bump du parquet. Bravo sinon.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            ~( ・   ω   ・)~
                              11 juin 2008 à 22:52:33

Salut à tous !

Merci sebi pour les sites ;) . En réalité je connaissait bien le premier mais je trouvais les texture un peu "style dirt" ^^ . Cependant c'est là que je prend la plupart de mes textures :) .

Encore une fois, j'ai pas trop avancé mais j'ai corrigé le vitrage. Je trouve que ça va déjà mieux. (pour le brevet je ne me fait pas trop de soucis car généralement les épreuves reste d'un niveau très correcte ^^ . Si c'était mon BAC, là....)

Sinon, c'est fait pour la réduction de l'effet "bump" du parquet. Merci du conseil ;) .

Voici donc le nouveau rendu. J'ai ajouté un "prototype de table" avec des barres chromées (par contre, vous me demanderez surement comment tiens la plaque en verre :p .....) . Pour les chaises je réfléchirai pour que ça suive. Vous noterez l'apparition des plaintes :) . Certains reflets sont un peu douteux o_O .
                              (Ancien > Nouveau)

Image utilisateur
                              Image utilisateur

Voila pour ça, même si certains reflets sont un peu douteux o_O .

Quelque chose qui n'a rien à voir, mais la 76e édition des 24H du Mans, course mythique, aura lieu (le départ) le Samedi 14 Juin à partir de 15H, opposant les deux favoris de cette année : l'Audi R10 qui a remporté toutes les éditions depuis 2000, et la Peugeot 908 flambant neuve qui a fini 2e en 2007. Le duel promet d'être serré entre les deux bolides fonctionnant au Diesel, sachant que la Peugeot a subi de lourdes améliorations ! C'est France 2 qui couvrira la plupart de la course.

Image utilisateur

Bonne soirée !
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                12 juin 2008 à 17:56:32

aaaaaa super ! c'est bien ça !

la plaque de verre : colle forte :p

je trouve assez con (pardonnez-moi), mais la voiture est face à l'interieur ! pour démarrez en trombe !...

EDIT: en fait non, c'est pas con, sinon on verrai l'arrière ! et puis on (difficilement) penser à un burnout...

J'avoue que la table je me demande un peu ce qu'elle fout là o_O j'aurais plutot vu un garage ou quelque chose d'autre mais là !

Pour le reflet bizarre sur la table : je pense que c'est le reflet du plafond, vu qu'il y a une zone d'ombre, ça fati un reflet (celui en triangle) zarbie , tu devrais donc revoir ton éclairage ;)

J'ai vue que les murs sont gris ! ça fait moins futuriste mais chouette quand même ^^ bravo !
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  12 juin 2008 à 18:01:22

Eragon8595, mais tu vois pas que Slash était préssé et qu'il s'est garré vite fais en dérapage devant chez lui ? :p .

Et ils sont où les reflets douteux ?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  ~( ・   ω   ・)~
                                    12 juin 2008 à 18:05:45

mmmm préssé .... PRESSE! mais ... mais ... même quand on est préssé on SE DOIT DE FAIRE UN DERAPAGE DANS LES REGLES DE L'ART merde! :colere::colere2: lol

enfin bon le reflet est sur la table, un triangle très clair(et moche ^^ ) qui est en fait le reflet d'une zone écliarée au plafond ;)

eh ouais je suis calé en ombre et prénombre, on fait ça en physique ^^
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      12 juin 2008 à 18:15:43

"prénombre" o_O ?

Ok, je viens de voir le triangle... Je parie qu'il n'y a pas de plafond.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      ~( ・   ω   ・)~
                                        12 juin 2008 à 18:23:25

pardon pénombre, je tape trop vite :p

baaah si c'est pas le plafont : c'est le sol ! qu'est ce que tu veux que je te dise !
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          12 juin 2008 à 21:35:51

Oli a tout à fait raison pour le reflet en triangle ^^ :

Citation :

Ok, je viens de voir le triangle... Je parie qu'il n'y a pas de plafond.

Bon, ce ne sera pas compliqué à modifier :) .

Sinon, +1 pour "la colle forte" de la table :p .

Désolé, je n'ai rien pour aujourd'hui, j'ai eu pas mal de travail mais heureusement l'année se termine :) .
                                          Je ne pense pas avancer ce soir mais je pense que je ferai des chaises adaptées, si j'ai du temps demain ;) .

Citation :

eh ouais je suis calé en ombre et prénombre, on fait ça en physique ^^

:lol: ça me rappelle l'an dernier ! Vous allez surement voir les "spectres" de couleurs etc... c'était assez interessant.

Aller, Bonne soirée à tous !

PS pour ceux qui suivent Le Mans : Les 3 Peugeot 908 sont en tête aux qualifs 1 et 2, suivies des 3 Audi R10 (comme par hasard) à environ 3sec derrière. Aller, ce coup-ci je soutiens la France et ses 3 Peugeot :) !
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            12 juin 2008 à 21:38:49

Pas de chance tu vas encore en cours :( ?

Sinon je pense que ça viens du plafond le triangle c'est le peut de lumière qui passe à cause du mur, si tu vois ce que je veux dire...
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            ~( ・   ω   ・)~
                                              12 juin 2008 à 21:42:41

Oui justement c'est ce que je mentionnais. Il n'y a pas de plafond, et le reflet correspond en fait à l'ombre à cause du soleil sur une partie du mur.... enfin laissez tomber :lol: . J'ai toujours un peu de mal à expliquer...

Mais sinon, oui, j'ai encore cours jusque Samedi et après c'est la semaine du BAC pour "réviser le Brevet" (je met bien entre guillemets car il me faut quand même pas une semaine pour réviser le Brevet, sachant qu'on le fait en cours :p )

EDIT : Quelques petites corrections tout de même ^^ . Cette fois, le reflet de la vitre est un peu fort mais j'ai corrigé l'eefet "reflet double" (voir ancien rendu). J'ai ajouté un plafond (ce qui a d'ailleurs beaucoup modifié l'éclairage) et un cadre.
                                              (Ancien > Nouveau)

Image utilisateur
                                              Image utilisateur

Bonne nuit à tous !

• Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                20 juin 2008 à 14:02:38

Salut à tous !

Ca fait depuis les 24H du Mans que je ne suis pas revenu car je voulais laisser un peu mes réalisations de côté...
                                                Mais ça commençais à me manquer alors je vais essayer de me relancer dans l'action :pirate: !

Pour m'aider à avancer, je me suis permis de réaliser un BLOG. J'ai longuement hésité puis je me suis dit que finalement c'est bien sympa pour partager ses créations. Je ne cache pas que le BLOG DE SEBI et BLOG DE OLI (aller, un peu de pub :D ) m'ont donner l'envie de me lancer. Je me suis permis de réutiliser pour le titre la forme " <name>'s blog ". Si sebi ou Oli veuillent que je change il n'y a pas de soucis ;) .

Image utilisateur
                                                Image utilisateur

Je vous souhaite une bonne visite sur mon nouveau blog (même si pour l'instant il n'y a pas grand chose ^^ ).

• Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  20 juin 2008 à 14:44:10

Pas mal ton blog slash, moi aussi j'avais envie de me faire un blog, mais bon la flemme est plus forte que moi. Peut-être que je vais le créer un jour :)

edit : allez Audi pour le 24h du Mans 2009 (Eh oui je suis passionné d'autos Allemandes :D )
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    20 juin 2008 à 14:53:11

Salut Slash!

Citation : Slash1654

Si sebi ou Oli veuillent que je change il n'y a pas de soucis ;)

T'inquiète pas, y'a pas de copyright ;)
                                                    Et merci pour le petit coup de pub!

A +++ ^^
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      20 juin 2008 à 15:09:32

Merci, pour le coup de pub, et surtout ça me fais plaisir qu'on s'inspire de moi alors, fait comme tu le sent, y a pas de soucis :) !

Bref, je vais faire un tour sur ton blog et vivement les prochaines images !
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      ~( ・   ω   ・)~
                                                        20 juin 2008 à 16:50:40

ouaiiiis vive audiiii !!! vive les allemandes !!! :D vive les 24 h du mans !!! vive le rally !!!

de mieux en mieux slash mais je trouve les pieds de la table trop sombre... :(
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          20 juin 2008 à 19:36:58

Vraiment très belle ta shelby, pk tu ne ferais pas une audi? fan d'audi!!
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            21 juin 2008 à 0:07:26

Merci à tous les cinq ! :)

Citation : aimane99

edit : allez Audi pour le 24h du Mans 2009 (Eh oui je suis passionné d'autos Allemandes :D )

Ha ha ! Le duel va être très serré l'an prochain :pirate: . Je ne suis pas contre les voitures allemandes, loin de là, et d'ailleurs j'adore les Audi (notamment la dernière TT qui est vraiment très classe (gros effort depuis l'ancienne). Mais pour être honnête j'aimerais bien que la mécanique Française se démarque un peu et une victoire de Peugeot aux 24H du Mans ne pourrait être que positif pour le marché automobile français ^^ . Enfin bon, il faudra attendre la prochaine mi-Juin 2009 pour le savoir ! Pour l'instant on peut se vanter d'avoir les voitures les plus sûres du monde :) .

Citation : Sebi

Et merci pour le petit coup de pub!

De rien ;) .

Citation : Oli :

Merci, pour le coup de pub, et surtout ça me fais plaisir qu'on s'inspire de moi alors, fait comme tu le sent, y a pas de soucis !

De rien et merci :) !

Citation : Eragon8595

ouaiiiis vive audiiii !!! vive les allemandes !!! vive les 24 h du mans !!! vive le rally !!!

De même que pour aimane99 ^^ . Pour les pieds de la table c'est une bonne remarque. J'ai posté ci-dessous un essai d'une chaise tout en ayant corrigé ce problème ;) .

Citation : @-DesiGn

Vraiment très belle ta shelby, pk tu ne ferais pas une audi? fan d'audi!!

Décidément, j'ai affaire à des fans de voitures Allemande :lol: .
                                                            Une Audi, pourquoi pas ^^ . La nouvelle TT, comme cité plus haut, m'interesse pas mal.

Image utilisateur

C'est tout pour aujourd'hui.
                                                            En bonus, l'Audi TT :

Image utilisateur

Bonne nuit !
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              21 juin 2008 à 0:20:36

sympa ! j'ai vu que y'avait des vis sur la chaise, pourquoi ne pas en rajouter sur le dossier ?

Citation : Slash1654

Pour l'instant on peut se vanter d'avoir les voitures les plus sûres du monde .

euuuu niveau sécurité et environnement les SAAB font -je pense- partie des meilleures... mais bon, on a quand même des espaces...

J'ai entendu que la nouvelle alpha roméo (si ma mémoire est bonne ^^ ) pouvait changer le bruit du moteur o_O
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

[WIP] Ford Mustang Shelby GT500

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown