Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[WIP GAME] Unknown Island [Unity3D]

Jeu vidéo 3D type SandBox

    27 octobre 2014 à 18:16:18

    Présentation : 

    Bonjour / Bonsoir , mon pseudonyme est Spectus. J'ai 16 ans (17ans dans 1 semaine...) et je suis actuellement en Terminale Scientifique. Ma passion est la programmation dans le domaine des jeux vidéos. D'ou l'objet de ce topic. Cela doit faire environs 1ans - 1 ans et demi que je programme sous l'engine Unity3D. Je le trouve excellent et abordable par tout le monde. 

    Originalité et Avancement :

    Je viens ici vous présenter mon "projet" , qui est un Fps survival Sand Box style Minecraft mais un peu plus réaliste. J'ai mis le terme projet entre guillemets car ce jeu n'a pas vraiment le but d'être vendu ni de plaire concrêtement aux joueurs car je programme ce jeu pour me perfectionner dans la programmation sous Unity. Mais ceci dit j'en profite quand même pour vous faire part de mon avancement et de mes capacités. Il a débuté , il y a 5 jours environs. Je suis actuellement en période scolaire ce qui me laisse énormément de temps pour bosser dessus. J'ai réalisé une vidéo Update pour vous montrer ou j'en suis arrivé. Je compte faire une vidéo chaque semaines pour que vous puissiez suivre l'avancement du jeu. Dans la vidéo j'explique brièvement le concept du jeu. 

    Objectifs :

    Mes objectifs ou plutôt l'objectif final à la fin de se projet est que je sois capable de programmer mieux qu'avant ( Structure / Reflexion / Connaissances etc...). Comme c'est un projet d'entrainement , je pense que les scripts que j'ai et que j'aurai réalisé seront publiés pour permettre aux débutant ou intermédiaire , d'avancer dans leur apprentissage.

    Avancement :

    Au lieu de faire une liste de ce que j'ai fais , je vous conseille de regarder chaque vidéo Update pour savoir ou j'en suis.

    Je mettrai à jour ce poste à chaque sortie de nouvel Update.

    Updates : 

    Update 1 : https://www.youtube.com/watch?v=z14vudwI8Ao

    Update 2 : https://www.youtube.com/watch?v=LV4bpeFV8P0&feature=youtu.be

    Update 3 : https://www.youtube.com/watch?v=iPcdU21kg5g&feature=youtu.be

    Update 4 : https://www.youtube.com/watch?v=DufHLv3jIwU&feature=youtu.be

    Update 5 : https://www.youtube.com/watch?v=291y42iVsns&feature=youtu.be

    Informations complémentaires :

    -Je précise , je ne suis pas contre des idées de systèmes que je pourrai implémenter dans le jeu. Au contraire , ça me permettrai de m'améliorer encore plus. 

    -  Les graphismes 3D sont réalisés par moi même , soyez donc indulgents. Au passage je passe la petite annonce : Si un infographiste veut progresser , je ne suis pas contre son aide pour modéliser les éléments du décor ou les animations du personnage.

    - Page Facebook : https://www.facebook.com/jokefamily.fr

    - Chaine youtube avec mes tutos : https://www.youtube.com/channel/UC-KTpxoxM_E4BpTIwsS5EgQ 

    Merci d'avoir lu et j'attends vos critiques.


    -
    Edité par Spectus 21 novembre 2014 à 16:15:46

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Tu veux suivre l'avancement de mon projet de jeux vidéo 3D ? http://openclassrooms.com/forum/sujet/wip-game-unknown-island-unity3d
    Anonyme
      28 octobre 2014 à 12:21:21

      Beau projet. ;)

      J'espère que tu le finalisera, pour que je puisse y jouer. :p

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 octobre 2014 à 13:08:05

        Merci ! 

        Oui j'espère aussi, l'avenir le dira ;) .

        ps: - Ajout d'un nouvel arbre , modélisé par moi même avec une "animation" plus propre lorsqu'il est coupé.

         - Ajout de la possibilité de modifier tout les paramètre graphique (ou presque).

        - Ajout d'un système de vie/faim/soif primitif.

        -
        Edité par Spectus 28 octobre 2014 à 13:09:08

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Tu veux suivre l'avancement de mon projet de jeux vidéo 3D ? http://openclassrooms.com/forum/sujet/wip-game-unknown-island-unity3d
          28 octobre 2014 à 22:02:58

          Ton jeu a l'air vraiment bien !

          Ce serais bien que tu fasse une génération de terrain aléatoire comme dans Minecraft mais je sais pas si on peut avec Unity.

          C'est peut être beaucoup demandé mais fait trembler l'écran quand l'arbre tombe à moins de 5 mètres par exemple. ;)

          Ton jeu est prometteur ! ;)

          -
          Edité par Leosa99 28 octobre 2014 à 22:03:27

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 octobre 2014 à 23:05:25

            Salut , la génération de térrain aléatoire est possible avec unity , mais c'est complexe (Fin pour moi en tout cas). Peut être plus tard je m'y pencherai.
            Pour l'effet de tremblement de camera , je pourrai le faire mais je sais pas si le rendu serait top ou pas.

            Ps : Système de positionnement lors du crafting amélioré (Quelques bugs sont encore présent mais c'est beaucoup mieux.)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Tu veux suivre l'avancement de mon projet de jeux vidéo 3D ? http://openclassrooms.com/forum/sujet/wip-game-unknown-island-unity3d
              30 octobre 2014 à 11:19:27

              - Corrections de quelques bugs

              - Possibilité de déplacer les objets

              - Amélioration du système de construction

              - Travail en cours sur l'amélioration de l'environnement.

              Bonne journée à tous. 

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Tu veux suivre l'avancement de mon projet de jeux vidéo 3D ? http://openclassrooms.com/forum/sujet/wip-game-unknown-island-unity3d
              Anonyme
                30 octobre 2014 à 11:39:50

                Une petite vidéo peut être ? :)

                -
                Edité par Anonyme 30 octobre 2014 à 11:40:09

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 octobre 2014 à 11:59:47

                  Je ferai la vidéo se soir ou demain , en attendant voila un petit screenshot du résultat graphique au maximum(je tourne à 72FPS quand même).

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Tu veux suivre l'avancement de mon projet de jeux vidéo 3D ? http://openclassrooms.com/forum/sujet/wip-game-unknown-island-unity3d
                    31 octobre 2014 à 12:27:38

                    Nouvelle vidéo Update de Unknown Island.
                    ps : Problème de qualité...

                    -
                    Edité par Spectus 31 octobre 2014 à 12:28:00

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Tu veux suivre l'avancement de mon projet de jeux vidéo 3D ? http://openclassrooms.com/forum/sujet/wip-game-unknown-island-unity3d
                    Anonyme
                      31 octobre 2014 à 12:54:22

                      Je suis très impressionné ! J'aimerais savoir faire ça ! :)

                      Le bruit lorsque on coupe un arbre me fait (beaucoup) pensé à Stranded II. Tu l'as repris de ce jeu ?

                      Après, petite chose qui me dérange, le feu de camp (je l'ai vu dans la première vidéo) n'éclair pas assez. Il devrais éclairer au moins toute la maison.

                      Aussi, comment compte tu faire pour la création de bâtiments ? Un peu à la Rust (comme ceci : Voir vidéo (à partir de 2:30)) ?

                      Sinon il me tarde vraiment que ce jeu soit terminé, moi qui cherche une alternative à Minecraft !

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        31 octobre 2014 à 13:14:26

                        Merci :)

                        Le son je l'ai pris de soundfishing , je ne sais pas s'il vient de Stranded II. Oui pour le feu je suis d'accord , je vais augmenter le champ lumineux.

                        Pour le système de construction , il sera probablement comme celui de Rust. Mais pour l'instant je pense pas que je vais m'en occuper , car il y a d'autre système plus important (Inventaire/Animaux/Environnement).

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Tu veux suivre l'avancement de mon projet de jeux vidéo 3D ? http://openclassrooms.com/forum/sujet/wip-game-unknown-island-unity3d
                          1 novembre 2014 à 1:20:15

                          Très beau projet ! Je pense qu'il faudrait faire apparaître un personnage que l'on voit, et ainsi pour le quel on voit couper les arbres et casser les roches !

                          Bonne continuation !

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            1 novembre 2014 à 11:00:43

                            Oui c'est prévu mais comme niveau animation je suis pas très fort , ça risque de prendre du temps mais c'est prévu !

                            Merci.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Tu veux suivre l'avancement de mon projet de jeux vidéo 3D ? http://openclassrooms.com/forum/sujet/wip-game-unknown-island-unity3d
                              1 novembre 2014 à 14:20:15

                              Tu as passée combien de temps sur ce projet? Tu as déjà fait pas mal de fonctionalités apparement
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                1 novembre 2014 à 16:44:47

                                On va dire que sa fais une bonne semaine que j'ai commencé le projet. Et comme c'est les vacances j'ai du travailler environs 5-6h tout les jours (En comptant la partie modélisation).

                                ps : Ajout du système jour/nuit

                                - Je suis entrain de faire l'affichage de l'heure IG.

                                -
                                Edité par Spectus 1 novembre 2014 à 16:47:18

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Tu veux suivre l'avancement de mon projet de jeux vidéo 3D ? http://openclassrooms.com/forum/sujet/wip-game-unknown-island-unity3d
                                  4 novembre 2014 à 0:28:35

                                  Salut, voici quelques avancements :

                                  - Système d'affichage d'inventaire.

                                  - Ajout de champignons avec lesquels on peut se nourrir.

                                  - Nouveau terrain (toujours temporaire)

                                  - Degats en fonction de la hauteur de chute

                                  - Système jour/nuit simple.

                                  - Système de respawn de ressources (champignons).

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Tu veux suivre l'avancement de mon projet de jeux vidéo 3D ? http://openclassrooms.com/forum/sujet/wip-game-unknown-island-unity3d
                                  Anonyme
                                    4 novembre 2014 à 11:20:34

                                    Je vois que ça avance vite ! :)

                                    J'ai vraiment hâte (oui je me répète, et alors ?) d'y jouer une fois que le jeu sortira !

                                    EDIT: Tu comptes mettre plusieurs type de champignon (dont des toxiques) ?

                                    -
                                    Edité par Anonyme 4 novembre 2014 à 11:21:37

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      4 novembre 2014 à 12:40:47

                                      Content de voir que ça te plaises , en faite je compte faire en sorte que si on mange un champignon cru alors il y a des probabilités d'être malade , pour éviter cela , il faut les ramasser et les cuisiner sur le feu de camp pour éliminer les bactéries.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Tu veux suivre l'avancement de mon projet de jeux vidéo 3D ? http://openclassrooms.com/forum/sujet/wip-game-unknown-island-unity3d
                                        7 novembre 2014 à 15:02:19

                                        Bonjours / Bonsoir,

                                        Nouvelle vidéo update de l'avancement : https://www.youtube.com/watch?v=iPcdU21kg5g&feature=youtu.be

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Tu veux suivre l'avancement de mon projet de jeux vidéo 3D ? http://openclassrooms.com/forum/sujet/wip-game-unknown-island-unity3d
                                        Anonyme
                                          7 novembre 2014 à 15:37:36

                                          Salut. :)

                                          1) Dans les réglages, le MAX c'est vers la gauche ? C'est pas un peu bizarre ?

                                          2) Lorsque l'on meurt, la partie est supprimée. Aïe... j'ai vraiment HORREUR de cela. Tu pourras faire un petit réglages supplémentaire pour choisir si on veut que la partie soit supprimée ou pas (Rien que pour moi :p ) ?

                                          En tout cas, je suis encore bluffé !

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            7 novembre 2014 à 17:46:22

                                            Le fidèle FougereBle toujours présent pour les news haha. :)

                                            1) Le max est toujours vers la droite , c'est juste que pour certain paramêtre il faut les mettre à gauche , par exemple pour le LOD , il faut le même tout à gauche si on veut réduire au plus possible le Pixel Error. Mais je peux comprendre que ça chamboule si on connait pas le principe de Pixel Error, bon je peux le modifier mais ça me perturbe pas. 

                                            2) Haha c'est le coté hardcore du jeu :) Je pense que je ferai en sorte qu'avant de jouer , on pourra choisir des paramêtres pour la partie (difficulté,map).

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Tu veux suivre l'avancement de mon projet de jeux vidéo 3D ? http://openclassrooms.com/forum/sujet/wip-game-unknown-island-unity3d
                                            Anonyme
                                              8 novembre 2014 à 15:31:12

                                              Salut,

                                              je trouve que tu arrive à un résultat vraiment super intéressant! Et je trouve ça super de commencer avec un projet comme ça pour t'entrainer et apprendre, ca change des gens qui n'ont pas ton niveau de maitrise d'unity mais viennent dire "je vais le nouveau minecraft" :p

                                              Du coup je me permet quelques petites remarques:
                                              1) on voit l'ombre du contrôleur du perso quand tu saute, que tu meurt ou des choses comme ça! Ca fait un peu étrange :p Ca doit être facile de la supprimer non?
                                              2) Le système de rotation des objets: tu fais la rotation à partir du coin de l'objet et non par rapport à son centre, ça fait un peu bizarre aussi! Pour la pioche ça va, mais pour l'abri..  Là encore j'imagine que ça ne doit pas être trop compliqué à changer si?
                                              3) A quoi sert le système de saisie des objets qui ne sont pas trop lourd comme la pioche? C'est pour t'entrainer à le réaliser? Car si on veut ramasser un objet et le déplacer c'est plus pratique de le mettre dans l'inventaire non? Et il est préférable de garder les objets dans l'inventaire plutôt que de les laisser trainer au sol en général.
                                              D'ailleurs par rapport à ça est ce que les objets au sol disparaissent après un certain temps?

                                              Voilà, si je me permets ce genre de critiques c'est par ce que ton projet est vraiment sympa et à de bonnes bases :)

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                8 novembre 2014 à 16:54:11

                                                Salut Demandred et merci d'avoir pris du temps de rédiger tout ça/

                                                1) L'ombre de la capsule se voit mais par la suite sa serait un personnage du coup on verra l'ombre du personnage , là c'est temporaire, mais ça me prend 10secondes pour l'effacer.

                                                2) En effet , pour le fait que l'on manipule l'angle d'un objet , c'est parce que j'avais été contraint à un problème du coup je me suis pas attardé là dessus, mais je vais y revenir par la suite.

                                                3) Le système de déplacement d'objet servira surtout à déplacer les objets de décorations (table,chaise,caisse etc...). Les outils/armes au lieu d'être déplacer seront automatiquement équiper au joueur si on appuie sur le clique droit. Après on va dire que c'est pour le fun de déplacer les matériaux.

                                                4) Actuellement , les items au sol ne disparaissent pas , ceci dit plus tard j'attaquerai le système de sauvegarde , si des items sont au sol lors de la déconnexion alors ils disparaîtront,  après je sais pas si sa vaut le coup ou pas de faire un système qui auto-détruit les objets étant resté au sol + d'une journée IG.

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Tu veux suivre l'avancement de mon projet de jeux vidéo 3D ? http://openclassrooms.com/forum/sujet/wip-game-unknown-island-unity3d
                                                  10 novembre 2014 à 16:20:49

                                                  Salut ! 

                                                  Quelques avancements depuis l'update 3 :

                                                  - Nouveau terrain modélisé par un infographiste 3D que je remercie pour le résultat que j'obtiens maintenant (Flaviat).

                                                  - Ajout de deux nouveaux crafts (Table,Lance).

                                                  - Ajout d'une barre vie / faim / soif.

                                                  - Systeme de nage ajouté avec le système de respirations sous l'eau

                                                  - Taux de loots sur un arbres (noix de coco , banane) est varié.

                                                  - Ramassage d'herbes medicinales.

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Tu veux suivre l'avancement de mon projet de jeux vidéo 3D ? http://openclassrooms.com/forum/sujet/wip-game-unknown-island-unity3d
                                                  Anonyme
                                                    10 novembre 2014 à 17:37:54

                                                    Un petit screen de ces nouveautés? :)

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      10 novembre 2014 à 19:18:56

                                                      Voila un petit screen pendant la nuit, les barres de vie / Faim / soif sont faites par moi , très basiques car je suis vraiment mauvais en 2D. Pour le terrain, il est terraformé mais je ne me suis pas attardé a bien travaillé la vegetation etc... du coup vous trouverez qu'il n'y a pas réellement d'amélioration niveau réalisme. Les autres systèmes seront présentés dans la prochaine vidéo update.

                                                      ps : je suis entrain de travailler sur le système d'inventaire , pour faire en sorte de jeter les objets , les utiliser ou les équiper.

                                                      -
                                                      Edité par Spectus 10 novembre 2014 à 19:21:01

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Tu veux suivre l'avancement de mon projet de jeux vidéo 3D ? http://openclassrooms.com/forum/sujet/wip-game-unknown-island-unity3d
                                                        14 novembre 2014 à 16:41:08

                                                        Hello all !

                                                        Nouvelle vidéo update du projet , j'attends vos avis , et si vous auriez des idées de système qui pourrait améliorer le gameplay par la suite, je suis preneur :)

                                                        Bon visionnage.

                                                        https://www.youtube.com/watch?v=DufHLv3jIwU&feature=youtu.be

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Tu veux suivre l'avancement de mon projet de jeux vidéo 3D ? http://openclassrooms.com/forum/sujet/wip-game-unknown-island-unity3d
                                                          14 novembre 2014 à 18:30:48

                                                          Pas le temps de voir les vidéos mais les images fixes sont très jolies. Bravo, continue !
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          Anonyme
                                                            14 novembre 2014 à 18:31:41

                                                            Depuis le temps que j'attendais une MAJ ! :)

                                                            Alors quelques petites choses :

                                                            1) Pourquoi ne pas faire plusieurs terrains, et demander, lorsque on créer une nouvelle partie, sur quel terrain on veux jouer ? Il y aurais par exemple un terrain "Montagne", "Desert", "Plaines", etc...

                                                            2) Il serais bien que le point de spawn ne soit jamais le même. Si je créer une première partie, je serais par exemple à la position 0;0;0 et si je créer une seconde partie, sur le même terrain, je serais par exemple à la position 102;28;30 (j'ai pris des chiffres au pif)

                                                            3) Dans la liste des crafts, il serais bien de mettre une petite image à côté du nom du craft (une image d'une pioche à côté du texte "Pioche" etc...)

                                                            4) Toujours dans la liste des crafts, mais cette fois-ci dans la liste des ressources que l'on à, il serais bien de :

                                                            ........... 1) Soit enlever le texte (par exemple "Bois : 10") et mettre seulement une image représentant du bois, et y mettre en bas de cette image le nombre de bois que l'on à.

                                                            ........... 2) Soit garder le texte et ne pas mettre d'image, mais dans ce cas mettre un "alignement à gauche" pour les nom des ressources (Bois, Pierre, etc...) et mettre un "alignement à droite" pour le nombre de ressources (cela ferais nettement plus jolie). Dans ce cas, il faudrait mettre une "ligne" en bas de chaque nom de ressource, qui va jusqu'au nombre.

                                                            5) J'aime beaucoup l'idée qu'il fasse vraiment très noir la nuit ! Cela oblige de rester à côté d'un feu de camp ou d'avoir une torche sur soit. Du coup, cela oblige à faire attention à avoir assez de nourriture pour tenir la nuit (imaginons par exemple que j'ai très faim, et que la nuit commence à tomber. Je dois faire attention à avoir assez de nourriture pour la nuit pour ne pas mourir). Cela ajoute un système de gestion très intéressante.

                                                            Voilà :)

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              14 novembre 2014 à 18:40:18

                                                              Doudoulolita : Merci !

                                                              FougereBle : Merci pour avoir pris la peine de répondre , Je note tout ce que tu m'as dis car ça me plait pas mal. Pour l'affichage des ressources , je pense que je vais afficher des textures avec le nombre en bas à droite de l'icone. 

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter
                                                              Tu veux suivre l'avancement de mon projet de jeux vidéo 3D ? http://openclassrooms.com/forum/sujet/wip-game-unknown-island-unity3d

                                                              [WIP GAME] Unknown Island [Unity3D]

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown