Bonjour / Bonsoir , mon pseudonyme est Spectus. J'ai 16 ans (17ans dans 1 semaine...) et je suis actuellement en Terminale Scientifique. Ma passion est la programmation dans le domaine des jeux vidéos. D'ou l'objet de ce topic. Cela doit faire environs 1ans - 1 ans et demi que je programme sous l'engine Unity3D. Je le trouve excellent et abordable par tout le monde.
Originalité et Avancement :
Je viens ici vous présenter mon "projet" , qui est un Fps survival Sand Box style Minecraft mais un peu plus réaliste. J'ai mis le terme projet entre guillemets car ce jeu n'a pas vraiment le but d'être vendu ni de plaire concrêtement aux joueurs car je programme ce jeu pour me perfectionner dans la programmation sous Unity. Mais ceci dit j'en profite quand même pour vous faire part de mon avancement et de mes capacités. Il a débuté , il y a 5 jours environs. Je suis actuellement en période scolaire ce qui me laisse énormément de temps pour bosser dessus. J'ai réalisé une vidéo Update pour vous montrer ou j'en suis arrivé. Je compte faire une vidéo chaque semaines pour que vous puissiez suivre l'avancement du jeu. Dans la vidéo j'explique brièvement le concept du jeu.
Objectifs :
Mes objectifs ou plutôt l'objectif final à la fin de se projet est que je sois capable de programmer mieux qu'avant ( Structure / Reflexion / Connaissances etc...). Comme c'est un projet d'entrainement , je pense que les scripts que j'ai et que j'aurai réalisé seront publiés pour permettre aux débutant ou intermédiaire , d'avancer dans leur apprentissage.
Avancement :
Au lieu de faire une liste de ce que j'ai fais , je vous conseille de regarder chaque vidéo Update pour savoir ou j'en suis.
Je mettrai à jour ce poste à chaque sortie de nouvel Update.
-Je précise , je ne suis pas contre des idées de systèmes que je pourrai implémenter dans le jeu. Au contraire , ça me permettrai de m'améliorer encore plus.
- Les graphismes 3D sont réalisés par moi même , soyez donc indulgents. Au passage je passe la petite annonce : Si un infographiste veut progresser , je ne suis pas contre son aide pour modéliser les éléments du décor ou les animations du personnage.
Salut , la génération de térrain aléatoire est possible avec unity , mais c'est complexe (Fin pour moi en tout cas). Peut être plus tard je m'y pencherai. Pour l'effet de tremblement de camera , je pourrai le faire mais je sais pas si le rendu serait top ou pas.
Ps : Système de positionnement lors du crafting amélioré (Quelques bugs sont encore présent mais c'est beaucoup mieux.)
Je suis très impressionné ! J'aimerais savoir faire ça !
Le bruit lorsque on coupe un arbre me fait (beaucoup) pensé à Stranded II. Tu l'as repris de ce jeu ?
Après, petite chose qui me dérange, le feu de camp (je l'ai vu dans la première vidéo) n'éclair pas assez. Il devrais éclairer au moins toute la maison.
Aussi, comment compte tu faire pour la création de bâtiments ? Un peu à la Rust (comme ceci : Voir vidéo(à partir de 2:30)) ?
Sinon il me tarde vraiment que ce jeu soit terminé, moi qui cherche une alternative à Minecraft !
Le son je l'ai pris de soundfishing , je ne sais pas s'il vient de Stranded II. Oui pour le feu je suis d'accord , je vais augmenter le champ lumineux.
Pour le système de construction , il sera probablement comme celui de Rust. Mais pour l'instant je pense pas que je vais m'en occuper , car il y a d'autre système plus important (Inventaire/Animaux/Environnement).
Très beau projet ! Je pense qu'il faudrait faire apparaître un personnage que l'on voit, et ainsi pour le quel on voit couper les arbres et casser les roches !
On va dire que sa fais une bonne semaine que j'ai commencé le projet. Et comme c'est les vacances j'ai du travailler environs 5-6h tout les jours (En comptant la partie modélisation).
ps : Ajout du système jour/nuit
- Je suis entrain de faire l'affichage de l'heure IG.
Content de voir que ça te plaises , en faite je compte faire en sorte que si on mange un champignon cru alors il y a des probabilités d'être malade , pour éviter cela , il faut les ramasser et les cuisiner sur le feu de camp pour éliminer les bactéries.
1) Dans les réglages, le MAX c'est vers la gauche ? C'est pas un peu bizarre ?
2) Lorsque l'on meurt, la partie est supprimée. Aïe... j'ai vraiment HORREUR de cela. Tu pourras faire un petit réglages supplémentaire pour choisir si on veut que la partie soit supprimée ou pas (Rien que pour moi ) ?
Le fidèle FougereBle toujours présent pour les news haha.
1) Le max est toujours vers la droite , c'est juste que pour certain paramêtre il faut les mettre à gauche , par exemple pour le LOD , il faut le même tout à gauche si on veut réduire au plus possible le Pixel Error. Mais je peux comprendre que ça chamboule si on connait pas le principe de Pixel Error, bon je peux le modifier mais ça me perturbe pas.
2) Haha c'est le coté hardcore du jeu Je pense que je ferai en sorte qu'avant de jouer , on pourra choisir des paramêtres pour la partie (difficulté,map).
je trouve que tu arrive à un résultat vraiment super intéressant! Et je trouve ça super de commencer avec un projet comme ça pour t'entrainer et apprendre, ca change des gens qui n'ont pas ton niveau de maitrise d'unity mais viennent dire "je vais le nouveau minecraft"
Du coup je me permet quelques petites remarques: 1) on voit l'ombre du contrôleur du perso quand tu saute, que tu meurt ou des choses comme ça! Ca fait un peu étrange Ca doit être facile de la supprimer non? 2) Le système de rotation des objets: tu fais la rotation à partir du coin de l'objet et non par rapport à son centre, ça fait un peu bizarre aussi! Pour la pioche ça va, mais pour l'abri.. Là encore j'imagine que ça ne doit pas être trop compliqué à changer si? 3) A quoi sert le système de saisie des objets qui ne sont pas trop lourd comme la pioche? C'est pour t'entrainer à le réaliser? Car si on veut ramasser un objet et le déplacer c'est plus pratique de le mettre dans l'inventaire non? Et il est préférable de garder les objets dans l'inventaire plutôt que de les laisser trainer au sol en général. D'ailleurs par rapport à ça est ce que les objets au sol disparaissent après un certain temps?
Voilà, si je me permets ce genre de critiques c'est par ce que ton projet est vraiment sympa et à de bonnes bases
Salut Demandred et merci d'avoir pris du temps de rédiger tout ça/
1) L'ombre de la capsule se voit mais par la suite sa serait un personnage du coup on verra l'ombre du personnage , là c'est temporaire, mais ça me prend 10secondes pour l'effacer.
2) En effet , pour le fait que l'on manipule l'angle d'un objet , c'est parce que j'avais été contraint à un problème du coup je me suis pas attardé là dessus, mais je vais y revenir par la suite.
3) Le système de déplacement d'objet servira surtout à déplacer les objets de décorations (table,chaise,caisse etc...). Les outils/armes au lieu d'être déplacer seront automatiquement équiper au joueur si on appuie sur le clique droit. Après on va dire que c'est pour le fun de déplacer les matériaux.
4) Actuellement , les items au sol ne disparaissent pas , ceci dit plus tard j'attaquerai le système de sauvegarde , si des items sont au sol lors de la déconnexion alors ils disparaîtront, après je sais pas si sa vaut le coup ou pas de faire un système qui auto-détruit les objets étant resté au sol + d'une journée IG.
Voila un petit screen pendant la nuit, les barres de vie / Faim / soif sont faites par moi , très basiques car je suis vraiment mauvais en 2D. Pour le terrain, il est terraformé mais je ne me suis pas attardé a bien travaillé la vegetation etc... du coup vous trouverez qu'il n'y a pas réellement d'amélioration niveau réalisme. Les autres systèmes seront présentés dans la prochaine vidéo update.
ps : je suis entrain de travailler sur le système d'inventaire , pour faire en sorte de jeter les objets , les utiliser ou les équiper.
Nouvelle vidéo update du projet , j'attends vos avis , et si vous auriez des idées de système qui pourrait améliorer le gameplay par la suite, je suis preneur
1) Pourquoi ne pas faire plusieurs terrains, et demander, lorsque on créer une nouvelle partie, sur quel terrain on veux jouer ? Il y aurais par exemple un terrain "Montagne", "Desert", "Plaines", etc...
2) Il serais bien que le point de spawn ne soit jamais le même. Si je créer une première partie, je serais par exemple à la position 0;0;0 et si je créer une seconde partie, sur le même terrain, je serais par exemple à la position 102;28;30 (j'ai pris des chiffres au pif)
3) Dans la liste des crafts, il serais bien de mettre une petite image à côté du nom du craft (une image d'une pioche à côté du texte "Pioche" etc...)
4) Toujours dans la liste des crafts, mais cette fois-ci dans la liste des ressources que l'on à, il serais bien de :
........... 1) Soit enlever le texte (par exemple "Bois : 10") et mettre seulement une image représentant du bois, et y mettre en bas de cette image le nombre de bois que l'on à.
........... 2) Soit garder le texte et ne pas mettre d'image, mais dans ce cas mettre un "alignement à gauche" pour les nom des ressources (Bois, Pierre, etc...) et mettre un "alignement à droite" pour le nombre de ressources (cela ferais nettement plus jolie). Dans ce cas, il faudrait mettre une "ligne" en bas de chaque nom de ressource, qui va jusqu'au nombre.
5) J'aime beaucoup l'idée qu'il fasse vraiment très noir la nuit ! Cela oblige de rester à côté d'un feu de camp ou d'avoir une torche sur soit. Du coup, cela oblige à faire attention à avoir assez de nourriture pour tenir la nuit (imaginons par exemple que j'ai très faim, et que la nuit commence à tomber. Je dois faire attention à avoir assez de nourriture pour la nuit pour ne pas mourir). Cela ajoute un système de gestion très intéressante.
FougereBle : Merci pour avoir pris la peine de répondre , Je note tout ce que tu m'as dis car ça me plait pas mal. Pour l'affichage des ressources , je pense que je vais afficher des textures avec le nombre en bas à droite de l'icone.
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