Je sais qu'il me reste un wip en cours mais je voulais passer à autre chose ces derniers temps. L'intérêt est de m'améliorer, néanmoins, je ne garantie pas pouvoir terminer ce wip. J'essaierais d'y travailler lorsque le temps me le permettra et surtout quand la motivation sera au rendez vous. Suite à la présence de plusieurs reproductions d'armes à feu sur le forum, j'ai décidé de réaliser un M16A3, un célèbre fusil d'assaut américain.
J'ai commencé quelques pièces dont j'avais des références, mais je compte plus sur le modèle d'origine que je vais recevoir demain matin.
Au cours de wip, en plus de vos commentaires, je risque de vous poser des questions quand à la manière de réaliser certaines pièces complexe...
Les premières images :
Le cache flamme avec un lissage à 3 itérations sans groupe de lissage. (2 objets)
Une partie du garde main lissé à 3 itérations avec groupe de lissage. (1 objet)
La poignée pistolet lissé à 3 itérations sans groupe de lissage. (1 objet)
J'ai reçu ma réplique aujourd'hui, et visiblement je vais devoir reprendre chaque pièce.
Une fois en main, la forme du M16 me semble bien plus complexe que je ne l'imaginais.
Je pense que je vais certainement être obliger de simplifier certaines d'entre elles.
Mais chut!
J'utilise le render interne pour le moment.
Le maillage n'a pas vraiment changé en ce qui concerne le garde main et la poignée pistolet.
Pour le corps, j'attends d'avoir quelque chose de plus complet, tout comme pour la crosse.
Mais je n'oublierais pas de poster un rendu fil de fer, ne vous inquiétez pas pour ça.
J'en profite pour ajouter les premières images du carry-handle :
Et le wire associé au modèle. (lissage à 3 itérations - 4 objets différents)
J'ai fait beaucoup de rectifications sur les pièces déjà existantes.
Il y a cependant de l'avancement sur le carry handle et sur le corps.
La plus part des pièces me prenne beaucoup de temps à les réaliser.
Il faut dire que la modélisation en high poly c'est un peu compliqué.
En effet il faut toujours s'arranger pour que le lissage soit correcte.
Trêve de bavardage, voici les nouveaux rendus :
Avec les différents lissages on à dépassé le million de polygone! Ça se fête!
Et bien, je trouve ta modélisation fort bien réussite!
Avec ton million de plolygone, tu prend combien de temps pour faire un rendu de l'ensemble de la scène (en Internal) ?
Et aussi, tu as quoi comme bécanne et OS?
Bonne continuation!
3D Studio Max met moins d'une minute pour rendre l'ensemble de la scène.
J'ai un PC assez confortable mais ce n'est pas non plus une bête de course.
Processeur : Intel Core 2 Duo 1860 MHz Mémoire : 2048 Mo A-DATA & CORSAIR Carte graphique : Point Of View GeForce 7600 GT 256Mo SE : Windows XP Professionnel
En ce qui concerne les lissages, pour le peu de temps que prend le render, je me suis permis de monter à 3 itérations. De plus certaines pièces, comme le corps de l'arme, nécessite d'avoir un tel niveau de lissage pour me rendre bien compte de l'effet du lissage. Je rassure tout le monte, je ne travaille pas avec des modèles à 3 itérations, seul le rendu compte ce haut niveau de lissage.
Une petite update du soir. J'ai travaillé cette fois ci sur le viseur du canon.
Il n'est pas encore tout à fait terminé mais on peut dire que le plus gros est fait.
Le rendu :
Le wire :
Les deux :
Il me reste encore la partie du bas, ensuite j'ajouterais un rétrécissement du bas vers le haut.
Je viens de terminer le viseur et j'ai continué le garde main.
J'ai été obligé de diminué le nombre d'itérations pour les lissages.
Passant de 3 itérations à 2, je gagne un temps considérable pour les rendus.
Et comme l'a précisé Sh4rk, cela ne change pas grand chose.
Voyez par vous même:
Par contre je redoute un peu la modélisation du corps qui est une partie assez complexe.
Il va toutefois falloir s'y coller, enfin je vais essayer de faire de mon mieux.
J'ai fais pas mal d'ajustements entre les pièces avant de continuer la suite.
Il reste encore à terminer le chargeur, le carry-handle et le corps de l'arme.
Je rajouterais peut être ensuite une sangle une fois la modélisation terminé.
j'ai moi même une réplique du M4A1 M933 commando (une version raccourcie du M4A1 qui est lui même une version raccourcie du M16A3) et je doit t'avouer que pour vérifier ta modélisation, vu que mon M933 possède des parties qui sont identique a ton modèle, je l'ai pris dans les mains pour comparer... et je peut te dire que le carry-handle et la guidon (ce que tu appelle le viseur du canon) sont parfaitement réussis. à un détail près c'est que sur le carry-handle se trouve un petit trou pour visser un rail et ainsi y mettre un dispositif de visée tel qu'un EOTECH ou un point rouge. les lunettes ne servant a rien étant donné la courte distance de tir.
donc ben bravo a toi, et bonne continuation.
PS: si tu veut que je te prenne des photos des parties de mon M933, il n'y a pas de souci, tu me le dit sur le sujet et sur quelle partie tu veut que je te prenne les photos et je te les poste...
... le carry-handle et la guidon (ce que tu appelle le viseur du canon) sont parfaitement réussis. à un détail près c'est que sur le carry-handle se trouve un petit trou pour visser un rail et ainsi y mettre un dispositif de visée tel qu'un EOTECH ou un point rouge.
Merci du compliment.
Sinon, oui je suis au courant de ce petit détail, mais comme je l'ai dit je n'ai pas encore terminé le carry-handle.
Citation : Sp4s¹²
PS: si tu veut que je te prenne des photos des parties de mon M933, il n'y a pas de souci, tu me le dit sur le sujet et sur quelle partie tu veut que je te prenne les photos et je te les poste...
En fait j'ai la réplique à la maison, donc j'ai ce qu'il me faut niveau référence.
En tout cas, je te remercie quand même de me l'avoir proposé.
Je posterais d'ailleurs surement des photos une fois que j'attaquerais les textures pour comparer.
Pas mal de temps s'est écoulé depuis mon dernier passage sur le topic.
Cependant le projet n'est pas mort je vous rassure.
Pour preuve, voici des rendus tout frais d'aujourd'hui :
Normalement les WIP avec des armes ça m’énerve, mais là je dois avouer que le modèle est super, c’est agréable à regarder, très détaillé et finement modélisé. La partie arrière me parait un peu vide comparé au devant mais bon, c'est subjectif.
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
Mon portfolio : https://www.artstation.com/tdugard