Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[WIP] M16A3

3d studio max

    26 avril 2008 à 21:56:09

    Salut à tous,

    Je sais qu'il me reste un wip en cours mais je voulais passer à autre chose ces derniers temps. L'intérêt est de m'améliorer, néanmoins, je ne garantie pas pouvoir terminer ce wip. J'essaierais d'y travailler lorsque le temps me le permettra et surtout quand la motivation sera au rendez vous. Suite à la présence de plusieurs reproductions d'armes à feu sur le forum, j'ai décidé de réaliser un M16A3, un célèbre fusil d'assaut américain. ;)

    Image utilisateur

    J'ai commencé quelques pièces dont j'avais des références, mais je compte plus sur le modèle d'origine que je vais recevoir demain matin.
    Au cours de wip, en plus de vos commentaires, je risque de vous poser des questions quand à la manière de réaliser certaines pièces complexe...

    Les premières images :

    Image utilisateur
    Le cache flamme avec un lissage à 3 itérations sans groupe de lissage. (2 objets)

    Image utilisateur
    Une partie du garde main lissé à 3 itérations avec groupe de lissage. (1 objet)

    Image utilisateur
    La poignée pistolet lissé à 3 itérations sans groupe de lissage. (1 objet)


    En attente d'avis et commentaires... ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 avril 2008 à 21:59:27

      Plus tard, c'est promis! ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 avril 2008 à 22:01:07

        § C'est bien modélisé apparemment.
        +1 pour le maillage.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 avril 2008 à 22:04:11

          Jolie modélisation ^^ ! J'ai hâte pour la suite.

          Goodwar
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Influenceur Instagram (@awesomegatsby)
            27 avril 2008 à 9:03:15

            Comme promis...

            Image utilisateur
            Le nouveau cache-flamme.

            Les wireframes :
            Image utilisateur

            Image utilisateur

            Image utilisateur
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              27 avril 2008 à 11:25:46

              C'est très bien modélisé! :)
              Bonne continuation! ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 avril 2008 à 22:24:32

                J'ai reçu ma réplique aujourd'hui, et visiblement je vais devoir reprendre chaque pièce. ^^
                Une fois en main, la forme du M16 me semble bien plus complexe que je ne l'imaginais.
                Je pense que je vais certainement être obliger de simplifier certaines d'entre elles. :p
                Mais chut! :D
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 avril 2008 à 16:51:14

                  Une petite update : ;)

                  Image utilisateur
                  Quelques rectifications sur la poignée pistolet.

                  Image utilisateur
                  Même chose sur le garde main.

                  Image utilisateur
                  J'ai commencé à attaquer le corps gauche de l'arme...

                  Image utilisateur
                  et la crosse.

                  Image utilisateur
                  Une vue d'ensemble pour voir tout ce qu'il manque. :p

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    30 avril 2008 à 17:34:24

                    Et bien que dire hormis bravo! :)
                    Très bonne modélisation, quel moteur pour le rendu utilises-tu? :)
                    Juste une chose, où est le wire... :D
                    Bonne continuation! ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 avril 2008 à 18:46:15

                      J'utilise le render interne pour le moment.
                      Le maillage n'a pas vraiment changé en ce qui concerne le garde main et la poignée pistolet.
                      Pour le corps, j'attends d'avoir quelque chose de plus complet, tout comme pour la crosse. ^^
                      Mais je n'oublierais pas de poster un rendu fil de fer, ne vous inquiétez pas pour ça. :)

                      J'en profite pour ajouter les premières images du carry-handle :
                      Image utilisateur

                      Et le wire associé au modèle. (lissage à 3 itérations - 4 objets différents)

                      Image utilisateur

                      Voila :D
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        1 mai 2008 à 19:15:33

                        J'ai fait beaucoup de rectifications sur les pièces déjà existantes.
                        Il y a cependant de l'avancement sur le carry handle et sur le corps.
                        La plus part des pièces me prenne beaucoup de temps à les réaliser.
                        Il faut dire que la modélisation en high poly c'est un peu compliqué.
                        En effet il faut toujours s'arranger pour que le lissage soit correcte.

                        Trêve de bavardage, voici les nouveaux rendus :

                        Image utilisateur

                        Image utilisateur

                        Image utilisateur

                        Avec les différents lissages on à dépassé le million de polygone! Ça se fête! ^^
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          2 mai 2008 à 16:27:53

                          chpo très bien réalisé j'irai voir la suite quant tu aura fini ( vive le million de poly ! ) :p
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            3 mai 2008 à 9:33:28

                            Et bien, je trouve ta modélisation fort bien réussite! :)
                            Avec ton million de plolygone, tu prend combien de temps pour faire un rendu de l'ensemble de la scène (en Internal) ? :-°
                            Et aussi, tu as quoi comme bécanne et OS? :)
                            Bonne continuation! :)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              3 mai 2008 à 11:51:51

                              Pour info : le million de polygones est rendable par n'importe quelle machine du marché.

                              D'ailleurs Antrax tu devrais baisser les itérations de smooth car là c'est trop haut pour le peu de changement avec un niveau d'itération inférieur.

                              Sinon c'est fort bien mod&élisé et tu maitrise de mieux en mieux l'algo de lissage. Bravo.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                3 mai 2008 à 12:54:02

                                3D Studio Max met moins d'une minute pour rendre l'ensemble de la scène.
                                J'ai un PC assez confortable mais ce n'est pas non plus une bête de course.
                                Processeur : Intel Core 2 Duo 1860 MHz
                                Mémoire : 2048 Mo A-DATA & CORSAIR
                                Carte graphique : Point Of View GeForce 7600 GT 256Mo
                                SE : Windows XP Professionnel
                                En ce qui concerne les lissages, pour le peu de temps que prend le render, je me suis permis de monter à 3 itérations. De plus certaines pièces, comme le corps de l'arme, nécessite d'avoir un tel niveau de lissage pour me rendre bien compte de l'effet du lissage. Je rassure tout le monte, je ne travaille pas avec des modèles à 3 itérations, seul le rendu compte ce haut niveau de lissage.

                                Merci pour vos encouragements. :)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  3 mai 2008 à 16:37:46

                                  Merci pour les informations, donc sur mon macmini, je dirais que ça prendrait 5 min sous Blender ou plus ...
                                  Bon bref, bonne continuation ;) !
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    3 mai 2008 à 20:16:13

                                    Une petite update du soir. J'ai travaillé cette fois ci sur le viseur du canon. ;)
                                    Il n'est pas encore tout à fait terminé mais on peut dire que le plus gros est fait.

                                    Le rendu :
                                    Image utilisateur

                                    Le wire :
                                    Image utilisateur

                                    Les deux :
                                    Image utilisateur

                                    Il me reste encore la partie du bas, ensuite j'ajouterais un rétrécissement du bas vers le haut.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      3 mai 2008 à 20:20:15

                                      Salut!

                                      Rien à dire, c'est une très belle modélisation! Wire nickel, lissage au poil... Bravo!

                                      J'aime pas le thème (les armes c'est pas mon délire), mais là je m'incline, et je bave!
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        4 mai 2008 à 11:39:42

                                        :lol: c'est bon sebi releve toi il est parti :p
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          4 mai 2008 à 12:20:50

                                          Antrax, qu'est-ce que j'aimerais savoir modéliser comme toi !

                                          Bravo, il n'y a aucune critiques à faire !
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          ~( ・   ω   ・)~
                                            4 mai 2008 à 13:28:34

                                            :lol:

                                            Je viens de terminer le viseur et j'ai continué le garde main. ;)
                                            J'ai été obligé de diminué le nombre d'itérations pour les lissages.
                                            Passant de 3 itérations à 2, je gagne un temps considérable pour les rendus.
                                            Et comme l'a précisé Sh4rk, cela ne change pas grand chose.

                                            Voyez par vous même:

                                            Image utilisateur

                                            Image utilisateur

                                            Par contre je redoute un peu la modélisation du corps qui est une partie assez complexe.
                                            Il va toutefois falloir s'y coller, enfin je vais essayer de faire de mon mieux. :-°
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              12 mai 2008 à 21:44:30

                                              Histoire de dire que ça avance...

                                              Image utilisateur

                                              Image utilisateur

                                              avancement de la modélisation : ~70%

                                              J'ai fais pas mal d'ajustements entre les pièces avant de continuer la suite.
                                              Il reste encore à terminer le chargeur, le carry-handle et le corps de l'arme.
                                              Je rajouterais peut être ensuite une sangle une fois la modélisation terminé.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                13 mai 2008 à 2:10:48

                                                j'ai moi même une réplique du M4A1 M933 commando (une version raccourcie du M4A1 qui est lui même une version raccourcie du M16A3) et je doit t'avouer que pour vérifier ta modélisation, vu que mon M933 possède des parties qui sont identique a ton modèle, je l'ai pris dans les mains pour comparer... et je peut te dire que le carry-handle et la guidon (ce que tu appelle le viseur du canon) sont parfaitement réussis. à un détail près c'est que sur le carry-handle se trouve un petit trou pour visser un rail et ainsi y mettre un dispositif de visée tel qu'un EOTECH ou un point rouge. les lunettes ne servant a rien étant donné la courte distance de tir.
                                                donc ben bravo a toi, et bonne continuation.
                                                PS: si tu veut que je te prenne des photos des parties de mon M933, il n'y a pas de souci, tu me le dit sur le sujet et sur quelle partie tu veut que je te prenne les photos et je te les poste... ;)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  14 mai 2008 à 23:05:46

                                                  Citation : Sp4s¹²

                                                  ... le carry-handle et la guidon (ce que tu appelle le viseur du canon) sont parfaitement réussis. à un détail près c'est que sur le carry-handle se trouve un petit trou pour visser un rail et ainsi y mettre un dispositif de visée tel qu'un EOTECH ou un point rouge.


                                                  Merci du compliment. :)
                                                  Sinon, oui je suis au courant de ce petit détail, mais comme je l'ai dit je n'ai pas encore terminé le carry-handle. ;)

                                                  Citation : Sp4s¹²

                                                  PS: si tu veut que je te prenne des photos des parties de mon M933, il n'y a pas de souci, tu me le dit sur le sujet et sur quelle partie tu veut que je te prenne les photos et je te les poste... ;)


                                                  En fait j'ai la réplique à la maison, donc j'ai ce qu'il me faut niveau référence.
                                                  En tout cas, je te remercie quand même de me l'avoir proposé.
                                                  Je posterais d'ailleurs surement des photos une fois que j'attaquerais les textures pour comparer.

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    26 juin 2008 à 17:54:03

                                                    Pas mal de temps s'est écoulé depuis mon dernier passage sur le topic.
                                                    Cependant le projet n'est pas mort je vous rassure. ;)
                                                    Pour preuve, voici des rendus tout frais d'aujourd'hui :

                                                    Image utilisateur

                                                    Image utilisateur

                                                    Il me reste encore pas mal de travail...
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      26 juin 2008 à 18:12:29

                                                      Très sympa. J'aime bien, c'est propre, le niveau de détail est assez sympa ;) .
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        26 juin 2008 à 19:33:43

                                                        J'aimerais bien maitrisé l'algo de lissage de blender comme tu sais le maitrisé sous 3ds max... Pas grand chose à critiquer...
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          26 juin 2008 à 21:34:10

                                                          antrax, très détaillé très propre, bravo.

                                                          Juste un défaut, on vois légèrement la jointure entre le manche et le corps de l'arme ;) .
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          ~( ・   ω   ・)~
                                                            26 juin 2008 à 22:06:29

                                                            Normalement les WIP avec des armes ça m’énerve, mais là je dois avouer que le modèle est super, c’est agréable à regarder, très détaillé et finement modélisé. La partie arrière me parait un peu vide comparé au devant mais bon, c'est subjectif.

                                                            Bref, manque plus que les textures…
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            [WIP] M16A3

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown