Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[WIP] Montre

22 mars 2019 à 14:50:55

Bonjour à tous ! :)

Je me suis lancé comme projet de réaliser une montre dans Blender, de détailler l'aspect extérieur et l'aspect intérieur, d'essayer le plus possible de me rapprocher d'un rendu photoréaliste puis par la suite de l'animer.

Mais dans un premier temps, je galère un peu avec la modélisation. Voilà ce que j'ai réalisé pour l'instant :

Le problème, c'est qu'il me faut des extrémités pointues par endroits et que le fait de rajouter des loop cuts crée des arrêtes sur toute la longueur/largeur de la forme, ce qui donne des reflets bizarres, alors que dans l'idéal, j'aimerais juste rendre des extrémités pointues, pas forcément toute une tranche. Auriez-vous une ou plusieurs solutions par rapport à ça et quelques conseils ? Je précise qu'il y a un subsurf sur chaque partie. Merci d'avance ! :D

-
Edité par Thommoth 22 mars 2019 à 16:52:25

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 mars 2019 à 12:32:00

Hello !

Je ne suis absolument pas une Blender user mais... qu'importe, la 3D reste de la 3D...

Si tu veux une extrémité pointue et que tu pleins d'edges, il faut que tu merges tes points. Si tu regroupes toutes tes points de l'extrémité que tu veux pointue, en 1 seul vertex, la tu auras quelque chose de pointu ! ;)

Du coup tu vas te retrouver avec des triangles... Avoir a quel point tu as besoin que ca soit sharp ou non...
Les triangles c'est pas grave d'en avoir dans certaines situations, du moment que tu en as sur des surfaces planes, ca passe ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
/!\ Indisponible pour des demandes de projets /!\
23 mars 2019 à 15:25:55

Merci !! C'est noté je vais tenter ! :) Que penses-tu de ma topologie ? J'imagine que c'est améliorable, est-ce que tu aurais procédé différemment ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 mars 2019 à 15:54:52

Nan écoutes, ca me semble pas trop mal, juste 1 ou 2 truc que j'aurai peut être fait différemment, et encore...
Tu t'en sors bien, les formes circulaires c'est la merde... ^^

Hate de voir la suite, jte ferai un retour si jamais il y a quelque chose qui va pas ou si tu as une question... Mais sinon, y a plus qu'a continuer ! :)

Bon courage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
/!\ Indisponible pour des demandes de projets /!\
24 mars 2019 à 17:35:39

Merci alors ! Ça fait plaisir d'entendre ça. :) 

J'ai avancé : 

mais je galère à réaliser cet engrenage qui contient visiblement 5 branches rejoignant le centre :

 .

Quelqu'un aurait-il un conseil ? Notamment sur le nombre de dents à réaliser et sur les faces à sélectionner afin d'avoir des branches régulièrement espacées. (Je passe par l'add-on Extra Objects de Blender qui permet de réaliser directement des engrenages). Merci d'avance ! :)

Edit : c'est bon, j'ai trouvé ! 

-
Edité par Thommoth 24 mars 2019 à 21:30:50

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter