Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[WIP] Moto du film Tron

Blender 2.49b et Yaf(a)ray

Sujet résolu
    10 février 2011 à 22:56:56

    Bonsoir tous le monde,
    voulant faire un petit break sur le Q5 (mais je continue encore l’intérieur entre deux séance de modeling de la moto :p ) et surtout voir si grâce a lui j'ai fait quelque progrès je me suis lancé dans un petit wip rapide (a mon niveau rapide veut dire 20/30h j'y peut rien je suis lent :p )

    Donc je me suis inspiré des motos du film Tron qui vient de sortir, je les trouvent vraiment sympa.
    En revanche dur dur de trouvé de bon model/blueprint du coup je me suis servit de photos et diverse image trouvé sur le net mais rien de bien précis.

    Voici l'avancé après 6/7h de boulot, j'ai pas fait les détail je me suis concentré sur la forme. Faut aussi que je durcisse les arrêtes. Voici un petit rendu et un wire (j'ai ai profité pour apprendre une technique pour f'aire de joli wire :D )

    Image utilisateur Image utilisateur


    Voila pour ce soir, j'attend vos commentaires même si pour le moment on voit pas grand chose.
    Bonne soirée.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 février 2011 à 0:23:11

      joli début ! (sa me donne envie de voir le film)
      :D
      je ne vois pas trop quoi dire:
      c'est bien !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 février 2011 à 0:35:54

        J'aime beaucoup, ya un truc bizarre dans la roue avant (ou arriere ^^ ) Je vais le voir demain! Enfin tout a l'heure ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 février 2011 à 7:25:36

          très sympa :) j'étais sûr que quelqu'un essaierait de faire la moto du film ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 février 2011 à 7:53:09

            Très propre.
            Continue comme ça.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 février 2011 à 11:22:07

              C'est propre avec de belles courbes, pour l'instant j'ai rien a dire.

              @thetimboss:
              Ça donne peut être envie, mais le film est complètement nul ! >_< (par contre visuellement c'est joli)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 février 2011 à 11:47:41

                Très bon début ,
                tu peux t'aider de ce tuto pour voir l'avancement .
                http://fr.tuto.com/cinema-4d/modeliser-la-moto-de-tron-legacy-cinema-4d,15928.html

                Bonne continuation .
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 février 2011 à 12:33:43

                  Petite avancée, mais déjà très sympa ! Je me réjouis de voir la suite. :p

                  Sinon, petite question : comment as-tu fais ton rendu wire ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    11 février 2011 à 22:40:34

                    Merci pour les commentaires.

                    @thetimboss: +1 pour la réponse de xefhs, il est pas terrible je m'attendais a mieux :(
                    @rémix: la caméra est derrière la moto, tu peut m'expliquer ce que tu trouve bizarre que je corrige ça stp.
                    @add-54763: Normal elle est vraiment belle, surtout pour un motard comme moi ça donne envie.
                    @Heiro Jayen: merci pour le lien, j'étais tombé dessus en cherchant des images mais 30 euros le tutos ça ma refroidis de plus je préfère découvrir tous seul comme un grand :p
                    @Léo97: rien de bien compliqué en faite, tu fait ton rendu normal puis un deuxième juste avec un material Wire et Ztransp activé en jouant sur Zoffs pour masquer l'arrière du maillage. Puis tu fusionne les deux en jouant sur la transparence.

                    Sinon j'ai pas beaucoup avancé, voir même presque rien juste le début d'une prise d'air latéral sur le coté. En revanche j'ai fait quelques petit test de shaders pour voir si j'étais capable de faire l’effet de lumière voici le résultat.

                    Image utilisateur


                    Bonne soirée, demain je suis pas la donc pas d'avancé a prévoir peut être dimanche soir.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      11 février 2011 à 22:44:44

                      Salut,

                      Pas mal du tout, Ca rend bien. J'ai presque l'impression de voir la bande annonce. Par contre, c'est vachement plus réaliste que les motos du premier Tron :p
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 février 2011 à 9:43:53

                        serait tu tomber sur ce wip si je ne me trompe pas ? ^^
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          12 février 2011 à 10:10:35

                          @matt 60190: Non pas du tous, c'est pas la même moto. Celle que je modélise c'est elle elle on rien a voir :D

                          @fab@c++: oui rien a voir avec le premier tron, d'un autre coté il y a quelques décennies entre les deux film :p
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            12 février 2011 à 11:15:13

                            Super chouette, par contre, je te préviens a l'avance que si tu arrives a reproduire ça moto je pleure, ok !!!

                            Et en plus, vu ta audi, je suis sure que tu vas y arriver :euh:
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              12 février 2011 à 12:10:42

                              wahhh...
                              l'effet de lumiere est super bien fait! je suppose que c'est du meshlight sous yaf?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                12 février 2011 à 12:33:28

                                @epikunt: je veut m'en rapprocher le plus possible mais sans passer 200h dessus.

                                @leboucetmistère: Non, c'est une texture diffuse/mat avec de l'emit plus un petit passage par les nodes pour finalisé l'effet de lumière.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  13 février 2011 à 16:18:19

                                  Bonjour tous le monde,
                                  j'ai un peut avancé, donc au programme:
                                  -Ajout des détails sur l'arrière
                                  -Séparation des éléments
                                  -Modification des shaders et des nodes (je pense que j'y toucherais plus trop, ça me semble très bien)

                                  Un petit rendu et un wire

                                  Image utilisateur Image utilisateur


                                  Si j'ai un peut de temps ce soir j'avance la roue arrière.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    13 février 2011 à 16:23:49

                                    En couleur elle est terrible !

                                    Good work :)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      13 février 2011 à 18:13:06

                                      un seul mot : parfait
                                      on croirait vraiment la moto du film
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        13 février 2011 à 19:17:14

                                        Salut, c'est super sympa, t'as l'air de bien maitriser ton maillage :D !
                                        En tout cas tu progresse vite :) .
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          13 février 2011 à 23:35:00

                                          Il y a de bonne référence pour le Lightcycle ici : http://www.ten24.info/index.php/making-of-tron/ . Quoi que c'est peut-être pas le même model.

                                          Excellent pour l'instant, autant la mod' que le rendu.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Character Artist @ Framestore Montreal. http://felixcharacters.com
                                            14 février 2011 à 13:54:25

                                            Merci tous le monde :D
                                            @FélixEnFeu: Merci pour le lien, c'est pas la même moto mais c'est toujours utile d'avoir des exemples.

                                            Bon sinon j'ai un peut avancé, j'ai finit la jantes et presque le cale pied.
                                            En revanche je rencontre un petit problème. Le shader de la jante et du cale pied ( le même donc ) reflète/affiche un damier étrange je sais pas d'ou il viens. On dirais la texture de test des dépliage uv, mais je l'ai pas déplié et il a aucun texture assigné.

                                            Voici un screen du shader de yafaray et un rendu.

                                            Image utilisateur Image utilisateur


                                            J'ai donc un shader glossy, si j'utilise un shiny/diffuse j'ai pas ce soucis.
                                            Je galère depuis hier soir sur ce problème :( , si quelque sais comment résoudre ça.
                                            Merci d'avance pour votre aide.

                                            Edit: bien sur si je retire l'Anisotopic j'ai plus ce problème mais le résultat ne corespond plus a ce que je veut :euh: . Je sais je suis chiant :p
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              14 février 2011 à 17:01:31

                                              Salut
                                              Très belle mode.Vraiment entre la voiture et la moto tu assure vraiment un max.
                                              Pour ton probleme,j'ai déjà rencontrer cela.
                                              C'était du au faite qu'il y a d'autre face ou mesh superposer.Du coup le blender ne c'est pas lequel afficher.
                                              j'espère que cela t'aideras.
                                              merci
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                14 février 2011 à 17:01:33

                                                C'est vrai que ce quadrillage fait tache sur cette super realisation ^^
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  14 février 2011 à 17:43:35

                                                  j'ai essayer tes réglage et j'ai pareil sur les zone de lumière
                                                  désolé j'ai pas de solution

                                                  sinon la mod est impressionnante
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    14 février 2011 à 18:01:32

                                                    C'est juste parfait ! En fait, je me demande juste pourquoi tu poste tes WIP ici : on trouve rien à dire à part "Wow, c'est genial!" ;) ...
                                                    Mais qu'est-ce que c'est beau, j'suis jaloux :honte: , moi qui peux juste faire une petite maison :p ...heu... à peu près :-°
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      14 février 2011 à 20:29:30

                                                      superbe, j'ai hâte de voir le rendu final avec les effets de lumière, la trainée, le sol ultra glossy et... le pilote ^^
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        14 février 2011 à 22:07:43

                                                        Super, la mod' j'aime particulièrement l' avant dernier rendu, d'ailleurs comment sur fait pour obtenir une aussi belle courbe sur la partie lumineuse en dehors des roues ? (elle est séparée du mesh cette partie ?? :o )
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          14 février 2011 à 22:35:34

                                                          une petit remarque:
                                                          en faite la tu n'as pas de roue, sur l'image que tu montres la moto a des roues c'est l'excroissance en dessous ! toi tu a modeliser l'excroissance comem si c'etait la coque qui venait frotter par terre mais non c'est des roues !

                                                          Sinon super mod ! super rendu !
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            15 février 2011 à 0:07:44

                                                            @thetimboss: Merci d'avoir tester, j'ai pas résolu mon problème, du coup j'ai modifié mon shader ( je pense que c'est yafaray qui bug avec l'Anisotopic )

                                                            @Vael: Je sais pour les roues c'est juste que je les ai pas encore modélisé du coup j'ai juste fait la forme pour avoir le volume général.

                                                            @xefhs: Non j'ai qu'un seul mesh. Par contre je vois pas de quel courbe tu parle faut dire y en a plusieurs :p .

                                                            @ThunderZeaL: Euh je pousserai peut être pas si loin, surtout pour le pilote.

                                                            @marchacley: J'ai découvert Blender grâce a ce site et pour le moment j'ai pas eu besoin d'aller chercher de l'aide ailleurs. Google est mon grand amis il m'aide aussi beaucoup :D .

                                                            Voila l'arrière totalement finit rendu en qualité moyenne ( sauf la roue Vael ;) ) et les wires qui vont avec. Demain j'attaque l'avant.

                                                            Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur


                                                            La jante est un cramé, c'est a cause des nodes faudra que je modifie ça quand j'aurai finit la mode.
                                                            Bonne nuit tous le monde.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            [WIP] Moto du film Tron

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown