Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[WIP] Moto du film Tron

Blender 2.49b et Yaf(a)ray

Sujet résolu
    16 février 2011 à 14:29:13

J'ai pas pu poster hier soir, personne m'avait fait de up :(
    donc voici ou j'en suis.

Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur

Voila les pneu vael ;)
    Bonne journée a tous.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 février 2011 à 18:10:05

Ahhhh Vael est content :p

juste une question, comment il fait pour tourner car si la moto penche la "coque" doit frotter un peut nan ? ( et oi pas vu le film :p )
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 février 2011 à 18:40:36

Putain mais même les pneus ils vallent un WIP entier! Oo Je sais pas comment tu les a fait mais je trouve ca super baleze! Et tout le reste et evidement magnifique!!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 février 2011 à 20:11:23

Lunariel, dans mon précédent message je parle de la courbe lumineuse en dehors qui n'est pas situé sur ces pneus. :)

Citation : rémix

Putain mais même les pneus ils vallent un WIP entier! Oo Je sais pas comment tu les a fait mais je trouve ca super baleze! Et tout le reste et evidement magnifique!!

+1, vraiment magnifique, t'as utilisé quoi comme modifiers à par le subsurf ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 février 2011 à 20:31:05

La vache, superbes les pneux.
            +1....
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 février 2011 à 20:46:31

J'ai rien de plus intéressant à dire que les autres, mais je tenais quand même à te faire savoir que c'est superbe !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 février 2011 à 20:57:54

Merci pour les commentaires.

@xefhs: tu parle tu trait lumineux vertical a l'arrière ou l'espèce de croissant sur le coté ? L'une au l'autre c'est juste un question de modélisation ;)
                @Vael: bonne question j'ai pas fait gaffe dans le film, mais il me semble que la moto penche pas beaucoup. Je me souvient pas en fait :-°

Pourtant y a rien de bien méchant, petite explication simplifié.
                On commence par un plan qu'on découpe a coup de loop cut pour obtenir une portion du futur pneu. On nettoie a coup de merge tous les vertices qui servent pas et qui alourdissent le mesh inutilement.
                On extrude la structure du pneu qu'on a dessiné avec nos loop cut.

Image utilisateur Image utilisateur

On as déjà la forme de la structure. Ensuite un modificateur array, on modifiera le nombre d'élément en fonction de nos besoin. On coche Merge et First Last pour bien attacher nos portion de pneu entre elle. Pour lui donner cette forme bombé j'ai créé une Lattice que j'ai modifié pour obtenir la forme du pneu que je souhaité.

Ensuite on créé un CurveCircle et on place le curseur a son centre on definit le curseur comme étant le centre de notre portion de pneu. On ajoute un modificateur curve a notre pneu, en scalant la curve on joue sur le nombre d’éléments qu'on veut sur notre pneu et si on déplace la portion de pneu on modifie le diamètre de celui-ci. Pour finir un petit coup de subsurf.

En général arriver là, j'applique tous les modificateurs sauf le subsurf (Après avoir fait une copie de mon objet au cas ou). Puis je retouche a la main les éventuels problèmes vertices mal merger ect...
                Pour donner un ensemble moins mou j'ajoute des loop cut pour durcir les angles de la structure du pneu en partie haute et pour le fond pour économiser des vertices un crease Shift-e. On obtient un joli pneu sans trop de difficulté (une fois trouvé la bonne technique et les bon réglages pour le shader bien sur :p ) la ça ma pris pas mal de temps j'était d'abord partie sur un test avec une UV sphere mais rien de concluant.

Voila le guide (très simplifié) sur la méthode que j'ai utilisé pour faire mes pneus.
                Bonne soirée tous le monde, j'espère que vous allez bien vous amusé a faire des test :D
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 février 2011 à 9:36:58

Bonjour tous le monde,
                  J'ai bien avancé hier soir, au final il me reste a faire le moteur les poignets et les phares.
                  Voici un petit rendu

Image utilisateur

J'ai modifié le shader des jantes dite moi ce que vous en pensez.
                  Si ce soir j'ai le temps j'essaye de la finir et de vous poster un beau rendu.
                  Merci et bonne journée.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 février 2011 à 16:26:08

Moi , j'ai l'impression que avec cette couleur , c'est devenu la voiture de Action Man :D .
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      18 février 2011 à 18:49:04

Citation : Heiro Jayen

Moi , j'ai l'impression que avec cette couleur , c'est devenu la voiture de Action Man :D .

+1 :p
                      Dans le film, la couleur est plus lumineuse et plus pâle (comme sur un des tes précédents rendu, c'était top ;) ).

Ah oui, sinon, super boulot, c'est magnifique ;)

Citation : Vael

juste une question, comment il fait pour tourner car si la moto penche la "coque" doit frotter un peut nan ? ( et oi pas vu le film :p )

En fait, les roues sont "coupées" vers le bas comme ici. (oui, je sais, c'est pas la même moto, mais j'ai vu, le dessous des roues est le même ;) )
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Louma : les meilleur des loups sur un lama ! | DeviantArt |  Blender, Lyon ? Viens aux BUG Lyon !
                        18 février 2011 à 21:22:56

Citation : Heiro Jayen

Citation : ptiluky

Dans le film, la couleur est plus lumineuse et plus pâle (comme sur un des tes précédents rendu, c'était top ;) ).

Vous êtes dur là :(
                        Mais en fait c'est normal sur le précédent rendu il y a aucune post production :p .
                        Si vous préféré une fois passer par les nodes j'obtiens un truc comme ça (mais le système de nodes est pas encore au point faut que j'améliore tous ça une fois la mode finit)

Image utilisateur

C'est pas encore top mais comme je disais faudra que je fasse quelques réglages.
                        Sinon vous m'avez rien dis pour le shader des jantes. Mieux ou moins bin ?
                        Allez bonne soirée.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          20 février 2011 à 1:12:23

Bonsoir ou plutôt bonjour vu l'heure :D
                          J'ai pas eu beaucoup de temps donc peut de modifications, j'ai presque finit le moteur voici un petit rendu.

Image utilisateur

J'ai pas fait la post-prod pour les zone lumineuse donc c'est normal si c'est moche ;)
                          Petite modification de l'éclairage pour avoir plus de reflets et du shader des jantes, j'arrive pas a obtenir de que je veut. Je ferai des test plus poussé plus tard.

Dite moi ce que vous en pensez, merci :D
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            20 février 2011 à 1:20:40

Très beau ! Pour le moteur, je m'attendais à quelque chose de plus imposant, vu que je n'ai pas vu le film :p

Pour tes glow, est-ce que tu les fais de cette manière ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              20 février 2011 à 8:50:58

Magnifique! :waw:

Citation : yocoolfr

Très beau ! Pour le moteur, je m'attendais à quelque chose de plus imposant.

Le but de la nouvelle technologie, c'est de faire les chose plus puissant, mais plus petites.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                20 février 2011 à 22:35:14

Citation : marchacley

Le but de la nouvelle technologie, c'est de faire les chose plus puissant, mais plus petites.

+1 de toute façon je me suis basé le plus possible sur les photos que j'ai.

Citation : yocoolfr

Pour tes glow, est-ce que tu les fais de cette manière ?

Pas du tout, cette technique n'est valable que si la scène est complètement sombre, par exemple avec cette technique les jantes subirai le même effet glow (ce qui serai pas très beau).
                                De plus je fait mes rendu sous Yafaray du coup ça me facilite pas la tache. Je dois faire deux rendu différent. Un avec Yafaray comme le denier posté. Puis je bascule sur la 2.5 et je fait un autre rendu pour faire le compositing avec mon image Yafaray et pas mal de nodes pour ne traité que les bandes lumineuse qui sont rendu avec un pass index différent des autre objets puis traité avec quelques nodes et enfin mixer avec mon rendu.

Image utilisateur

Ce qui me donne le rendu lumineux. J'utilise la 2.5 pour ça car la 2.49 ne permet pas le pass index qui est vraiment utile.

Bonne soirée je vais me coucher, une journée de surf intensif debout depuis 6h la je suis crevé :D
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  21 février 2011 à 12:14:57

Ah d'accord, c'est beaucoup plus difficile que ce que je pensais !

Journée de surf ? Un marseillais ?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    24 février 2011 à 15:55:10

Bonjour tous le monde, me voila de retour.
                                    @yocoolfr: surf des neiges et pas loin de Marseille oui.

Je pense en avoir finit avec ce wip, voici un rendu final de l'avant je posterais un de l’arrière plus tard.

Image utilisateur

Je suis pas mécontent de moi j'ai respecter les délai que je m'était fixé, a savoir entre 20 et 30h pour finir ce wip.
                                    Voilà si vous avez des commentaires, suggestions ou critiques je prend tous :D
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      24 février 2011 à 17:30:13

Simplement genial! ^^
                                      Par contre, je trouve que le metal fait trop plastique... Mais c'est le seul detail ;)

C'est magnifique!
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        25 février 2011 à 9:33:32

@marchacley: merci :D , pour le métal je voulais faire un effet alu un peut mat, enfin pas trop brillant quoi.

Sinon voici la vue arrière finit.

Image utilisateur

Si j'ai pas d'autre critiques c'est qui as pas grand chose a changer ou modifier. Je pourrais donc considérer ce wip comme terminé.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          25 février 2011 à 11:02:01

Salut, je trouve que la taille du flou autour des néons orange est trop élevée, tu devrais la réduire un peu.
                                          Ensuite le cadrage est pas terrible, il y a trop de vide, et les moto de tron sont plus foncé dans le film ( http://hwhills.com/wp-content/uploads/2009/07/tron11.jpg ), tu pourrai faire un joli contraste noir/orange .

Voila pour les critiques :), en tout cas déjà comme ça c'est vraiment joli, bravo !
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            25 février 2011 à 11:39:40

Je rejoins tekeur dans tout ce qu'il a dit.
                                            Sinon c'est vraiment très fort, la mod fracasse et le rendu n'en parlons pas ! Un grand bravo ;)

• Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              25 février 2011 à 11:42:34

Je la trouve magnifique :D
                                              Puis d'accord avec tekeur pour le flou.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                25 février 2011 à 19:16:42

Merci pour les commentaires, je vais voir de modifier les réglages des nodes et trouvé un angle de vue un peut plus sympa et dynamique.
                                                En faite j'avait pas prévu de trop m'attardé sur le rendu c'était surtout un exercice pour test mon niveau en modélisation.
                                                Mais je suis plutôt content su résultat je vais donc poussé un peut plus.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  25 février 2011 à 19:25:12

Je suis fan

rien a rajouter ^^
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    25 février 2011 à 19:48:26

Wouahou xD
                                                    Moi perso j'avais pensé a faire un jeu sur PC avec les differents jeux du film genre Lancé de disques jeux de motos mais bon après faut voir les copyrights et tout et pis j'ai pas mal d'autre projet mais je regarderai peut etre !
                                                    Oué je sais je raconte trop ma vie xD
                                                    Sinon c'est trop trop trop beau Magnifique
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      25 février 2011 à 21:05:00

Salut, c'est juste pour te dire que je suis ton WIP depuis le début et que franchement c'est du beau boulot, à part les quelques critiques sur le rendu déjà mentionnées, il n'y a rien à redire.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        26 février 2011 à 10:21:43

Bonjour tous le monde, j'ai essayé de suivre vos conseils et j'ai fait une nouvelle version.
                                                        -Nouvelle angle de vue
                                                        -Le métal plus métalique :p
                                                        -Modification des nodes pour l’illumination
                                                        -Le noir plus noir :p
                                                        -Et moins de zone vide.

Image utilisateur

J’espère que cette version sera a la hauteur cette fois, car j'ai plus d'idées :euh:
                                                        Merci a tous pour les commentaires et les conseils.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          26 février 2011 à 10:52:01

Pour moi c'est impec. Très beau rendu et belle mod.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

[WIP] Moto du film Tron

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown