Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[WIP] Moto du film Tron

Blender 2.49b et Yaf(a)ray

Sujet résolu
    28 février 2011 à 17:34:21

    Citation : Numpho

    Effectivement d'un point de vu technique ton image est plus dynamique comme ça, mais ...
    Enfin bon personnellement je préférais l'avant dernière parce que là ça bouffe vachement ton travail ^^
    Tu me diras il faut savoir s'arrêter alors je serais toi je prendrais la dernière pour l'envoyer dans la galerie ;)


    + 1 pour le dynamisme,

    mais -1 pour l'avant...
    pourquoi ?

    Parce qu'on voit déjà l'avant :p . Effectivement, ça peut porter à confusion mais les motos de Tron sont originales la dessus, l'espèce de "par-brise" est en fait l'endroit où ils posent leurs fesses ^^ .
    Vois ici :
    http://blog.anthodev.com/wp-content/up [...] ightcycle.jpg
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Louma : les meilleur des loups sur un lama ! | DeviantArt |  Blender, Lyon ? Viens aux BUG Lyon !
      28 février 2011 à 19:34:21

      Merci pour les commentaires :D

      Citation : Numpho

      Effectivement d'un point de vu technique ton image est plus dynamique comme ça, mais ...
      Enfin bon personnellement je préférais l'avant dernière parce que là ça bouffe vachement ton travail ^^
      Tu me diras il faut savoir s'arrêter alors je serais toi je prendrais la dernière pour l'envoyer dans la galerie ;)


      Pour la galerie j’hésite entre ces deux images avec une grosse préférence pour la deuxieme (la vue arrière), sinon je propose les deux :p .
      Et tu as raison faut savoir s’arrêter un jour :D

      Image utilisateur Image utilisateur


      Citation : Geoffrey-Zéro

      Tu sais ce que je ferais ? Un petit 360° sur un podium, comme ça pas de jaloux :p


      J'y avait penser mais techniquement parlant bonjour la galère. Faut que je rende l'anim sous Yafaray puis une deuxième fois sous Blender 2.56 et que je passe chaque image rendu dans Yafaray dans les nodes pour les mixer au rendu de Blender.

      Merci pour la précision ptiluky, effectivement pour les personne qui ne connaisse pas ça peut donner une drôle d'impression et il est facile de confondre l'avant et l’arrière. Avec le pilote c'est plus simple, mais il était pas au programme :D
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 février 2011 à 20:19:39

        Super boulot, félicitation !
        Je trouve que l'angle de la deuxième image est parfait, c'est très dynamique et on peut bien admirer la réalisation. :)
        ... Cependant j'aimerais beaucoup voir la même image avec la moto "retournée" (avant vers la droite, comme la 1ère mais avec l'angle de la 2ème), histoire de profiter de tous les détails :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 février 2011 à 20:39:07

          Citation : lunariel

          Merci pour la précision ptiluky, effectivement pour les personne qui ne connaisse pas ça peut donner une drôle d'impression et il est facile de confondre l'avant et l’arrière. Avec le pilote c'est plus simple, mais il était pas au programme :D


          de rien :D

          Sinon, je aussi préfère largement la 2eme image.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Louma : les meilleur des loups sur un lama ! | DeviantArt |  Blender, Lyon ? Viens aux BUG Lyon !
            28 février 2011 à 22:06:28

            Félicitations lunariel, tes rendus sont tout simplement superbes :o !!

            On touche du doigt tout le travail qu'il y a eu derrière pour arriver à ce résultat, bravo ;) .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 février 2011 à 23:14:45

              J'adore! Le mettre dans une mise en scène serait extra!.. ( Je blague ^^ ) Bref, j'ai adoré le film et ton rendu est lui aussi superbe. bravo!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 mars 2011 à 12:50:13

                @Orwell: L’idée est bonne du coup j'ai fait le rendu et ma foi c'est pas mal :D
                @aerodark: Merci a toi, c'est aussi grâce a toi qui ma fait découvrir Blender.
                @Slinky07: Merci, mais non pas de mise en scène. C'était un simple exercice de modélisation.

                Voici le rendu comme le disais Orwell.

                Image utilisateur


                Je vais demander a zingwai si il peut mettre les deux rendu dans la galerie.
                Bonne journée a tous.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 mars 2011 à 13:13:03

                  Très beau travail !
                  Félicitation

                  Ça donne presque envie de voir le film, mais comme je suis fan du premier j'ai envie de rester sur une bonne impression de Tron
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 mars 2011 à 17:08:31

                    Hé ben ! Vraiment impressionant, je suivais ton WIP dans l'ombre et je trouve ta moto vraiment belle, bravo !

                    Petite suggestion, as-tu pensé à réaliser la moto du Tron de 1982 ? Je ne sais pas trop ce que tu pourrais en faire, les mettre à côté l'une de l'autre, ou une autre idée ... je ne sais pas, juste une idée qui m'a traversé l'esprit :) !

                    Modéliser un personnage sur la moto serait aussi un gros challenge ;)

                    Bon Blender et encore bravo !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Id quad factum est, factum est.
                      1 mars 2011 à 17:26:33

                      Salut lunariel, ça fait un certains temps que je suis tes WIP's. Q5 et la moto de Tron sont super, j'aime particulièrement l'association du noir avec le jaune.

                      J'aurai une question qui s'adresse à toi mais aussi aux autres utilisateurs de blender. Est-il possible de transférer des informations de matériaux ou le matériau lui-même dans un autre soft tel que Maya ? Si oui comment ? et quels sont les caractéristiques de ton matériau.

                      Merci.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        1 mars 2011 à 19:35:01

                        Je l'ai mise en fond d'écran de bureau tellement elle est belle!
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          1 mars 2011 à 21:04:16

                          vraiment jolie moto !
                          beau travail!
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            1 mars 2011 à 21:35:31

                            Super ! La mod est impec' et le rendu parfait ! Tes travaux sont toujours très plaisants à voir ;)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              2 mars 2011 à 8:02:07

                              Merci a tous :D

                              @sr0: tu peut y aller, sans être le film de l'année il est quand même agréable a regarder.
                              @rafite: la moto du premier tron est plutôt simple et surtout ce wip était un test pour voir ou j'en était.
                              @Z'Hope: désolé j'ai aucun idée si on peut exporter les matériaux vers maya (je pense que non mais c'est que mon avis, je connais que blender comme logiciel)
                              Pour mes matériaux, ils ont rien de bien complexe c'est yafaray qui fait tous le travail. Pour la carrosserie un simple coated glossy avec un exposant faible vers 50 est le tour est joué.
                              @alex91380: Pas de problème, je t’envoie la facture a quel adresse :p

                              Merci d'avoir suivit ce wip, il touche aujourd'hui a sa fin. Merci a zingway d'avoir ajouté les image dans la gallerie.
                              A bientôt sur un autre wip :D
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                4 mars 2011 à 23:52:58

                                Je pars 1 semaine en vacance, et a mon retour: 2 pages de plus au Wip! Et surtout plein de supers rendus! Vraiment Bravo!
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  5 mars 2011 à 12:43:39

                                  La même, je viens de revenir, j'osais pas remonter le topic.
                                  Super travail, le seul truc que je reproche, c'est l'angle que tu as pris, j'aime pas trop.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    5 mars 2011 à 22:14:03

                                    Dommage que mon rendu sous GMAX bug, je l'aurais bien faite ^^
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      6 mars 2011 à 0:05:10

                                      Bon, vu que le projet est fini, je vais dire que c'est super une bonne fois pour toute ^^

                                      En même temps, si j'avais répondu a chaque fois que tu postais magnifique sans autres commentaires, sa n'aurait pas été de grand intérêt ^^
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      [WIP] Moto du film Tron

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown