Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[WIP] Rafale M - Dassault aviation

enfin :)

    14 juillet 2011 à 19:40:39

    Bonjour à tous, je vous présente mon nouveau projet qui semble mieux parti que mon F-16.
    Je me fixe plusieurs objectifs:

    - utiliser blender 2.58
    - faire une scène la plus réaliste possible
    - utiliser des textures photoréaliste
    - faire un model fidel

    ce sera déja bien si j'y arrive :lol:

    voici quelques captures:

    Image utilisateur
    Image utilisateur
    Image utilisateur
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 juillet 2011 à 19:44:49

      Super bon début.
      J'avais essayé de faire un rafale aussi avant mon avion de voltige mais encore un peu trop dur pour moi.

      En tout cas bonne continuation
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Mon blog: ICI
        15 juillet 2011 à 1:53:26

        Merci :)
        quand j'ai commencé cette avion, je ne le pensais pas aussi complexe qu'il n'y était ( sur tout au niveau des entrées d'air ).

        je progresse tout doucement:

        Image utilisateur

        j'ai aussi un petit problème avec blender:

        je travail tranquillement lorsque je n'arrive plus à sélectionner d'objet ...
        la souris marche toujours et c'est le "3D Cursor" ( la croix noire avec un cercle rouge et blanc qui permet de crée un mesh à un endroit précis) qui ce déplace là où je clique ( en l'occurrence sur mon objet ...)
        Je dois souvent relancer Blender pour que je puisse ré sélectionner des objets...
        ça doit être une combinaison de touche que je fais sans m'en rendre conte car ça arrive à intervalle de temps irrégulier ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 juillet 2011 à 11:41:42

          Pour moi ça a l'air plutôt bien partit dans l'ensemble.

          Niveau modélisation, il y a pas mal de triangles sur le cockpit faciles à enlever. Pour l'instant ce n'est pas gênant mais si tu rajoute des cuts par la suite pour ajouter des détails ça va te foutre un bordel monstre.

          La texture est bien mais elle est un peu "low res" quand même ;)

          Bonne continuation :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 juillet 2011 à 13:55:46

            Moi ce qui me gène surtout quand je vois ton maillage, c'est le nombre d'edge dans le sens de la longueur de l'avion. Tu sembles être parti d'un cercle de 32 vertices que tu as extrudé ensuite, mais du coup ça te pose des problèmes au niveau de la jonction entre le fuselage et les prises d'airs :)
            A mon avis tu devrais partir d'un cercle de 8 vertices, peut-être 10, refaire ton fuselage, faire ta prise d'air séparément avec le moins d'edge possible et ajouter des loopcuts pour obtenir le même nombre d'edge des 2 côtés, et ensuite faire la jonction entre les deux.

            Bonne continuation :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 juillet 2011 à 18:08:41

              C'est vrai que la texture pourrait etre plus nette.
              Sinon je t'es trouvé ça:
              http://forums.cgsociety.org/showthread [...] &page=1&pp=15

              Tu l'a peut etre déjà vu mais je te le passe dans le doute.
              Ce gars fait vraiment un truc photoréaliste, j'adore
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Mon blog: ICI
                16 juillet 2011 à 11:22:52

                Sympa la mod, bien que tu pourrais en effet faire plus propre

                Concernant ton ploblème ça viendrait pas du passage de ta souris en droitier->gaucher ou l'inverse ? (puisqu'apparament ça donne la fonction du clic gauche au clic droit) Si oui regarde les raccourcis clavier de ton os pour cette manipulation
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 juillet 2011 à 13:35:04

                  Le wire pourrait être en effet plus léger, mais personnellement ça ne me choque pas plus que ça.

                  Par contre la texture pourrait en effet être de meilleure qualité.

                  Bonne continuation !
                  Et fais nous mieux que le mec du lien donné par mcgee ! :p
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 juillet 2011 à 1:42:36

                    @fashion nuggets: C'est vrai que j'ai été plutôt stupide de partir de 32 points :euh:
                    mais je m'en sors quand même.
                    j'avais déjà essayer l'idée que tu m'as proposé avec mon F-16 et j'ai eu tellement de mal que je l'ai pas refais avec le Rafale. ( ça n'en reste pas moins une bonne idée )

                    @mcgee33: Merci je l'avais effectivement déjà vu.
                    c'est le Rafale B (biplace), il y a beaucoup plus de blueprints dessus et beaucoup de WIP aussi.
                    Je m'attaque à une version monoplace qui est aussi ma préféré !
                    voici ce que je veux obtenir ( au minimum) pour être content >>ici<<

                    @Chmod: non ça viens de Blender pas de mon OS merci quand même.

                    Je n'ai pas trouvé le logiciel des experts qui permet d'augmenter la résolution d'une image pour lire une plaque d'immatriculation ou encore voir un visage dans un reflet :p

                    cependant je cherche des images de l'avant du rafale pour ensuite les superposer avec ma texture déjà existante et ainsi gagner en qualité (je sais c'est pas clair mais il est 1h du mat' :p)

                    Image utilisateur
                    j'ai pas encore fini c'est juste histoire de montrer là où j'en suis (j'ai toujours pas terminé la mise à niveau de la texture, seul la plupart des "jonctions" et la "bande d'aide au vol de formation" (autrement dit: le truc jaune) sont retouché ).
                    pas de grandes avancées sur la mod.


                    @light angel:

                    Citation : light angel

                    Bonne continuation !
                    Et fais nous mieux que le mec du lien donné par mcgee !


                    Merci :D
                    je crois pas que je pourrais faire mieux que lui car on fait pas la même chose.
                    Moi sans texture ce sera moche mais lui ...
                    je vais quand même essayer de faire un truc de bien :D
                    (mais si c'est pas mieux me cri pas dessus :p)

                    Merci :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      1 août 2011 à 15:48:21

                      Petit up pour dire que je suis toujours là :p

                      Voila j'ai un problème:
                      Après avoir passer 24 bonnes heures à installer yafaray ( je sais, je suis lent )
                      je n'arrive pas à afficher mes textures au rendu ( ce qui est très dérangeant pour moi)

                      Citation : thetimboss

                      Moi sans texture ce sera moche



                      Image utilisateur

                      j'ai vraiment l'impression d’être un débutant avec la 2.5, je suis très lent ...

                      si vous avez une idée n'hésitez pas :D
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        1 août 2011 à 16:12:25

                        Dans le menu Yafaray, dans setting, ya écrit "rendu clay" faut que tu désactive.
                        Sinon j'aime beaucoup, il te faudra rajouter plus tard une bump map pour plus de réalisme.
                        Bonne continuation
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          1 août 2011 à 16:22:16

                          merci rémix, mais ce n'est pas ça :(
                          le "Clay render" m'enlève toutes mes textures (enfin il me fait un rendu clay)

                          j'ajouterai bien entendu une bump map ;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            2 août 2011 à 22:36:08

                            C'est déjà très beau ! Félicitation !
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              3 août 2011 à 14:37:26

                              @JeanVernay1: merci beaucoup, mais c'est loin d'être terminé ...

                              j'ai toujours mon problème avec yafaray.
                              j'en ai eu un peu marre de "ramer" dans le vide, donc j'ai repris la parti modélisation

                              Image utilisateur

                              Image utilisateur

                              Image utilisateur

                              je pense qu'on reconnais le Rafale maintenant :D
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                3 août 2011 à 14:50:17

                                Super boulot même si la dérive verticale me plait pas trop mais je ne saurai dire ce qui va pas
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Mon blog: ICI
                                  3 août 2011 à 20:31:16

                                  @mcgee: il manque le DDM sur la dérive, il arrive pas de problème

                                  enfin il arrive si j'arrive à faire fonctionner blender.
                                  il ne démarre plus.

                                  Citation : console de blender

                                  found bundled python: C:\Program Files\Blender Foundation\Blender\2.58\python


                                  je vais essayer de tout réinstaller...
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    3 août 2011 à 20:39:12

                                    J'spère que tu avait sauvegardé
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Mon blog: ICI
                                      4 août 2011 à 12:47:03

                                      @mcgee33: oui, je sauvegarde régulièrement à cause des bugs de blender donc j'ai perdu 15 minutes au pire.

                                      pour je ne sais quel raison blender 2.58 ne veux plus s'ouvrir ...
                                      je vais passer à blender 2.57 qui, lui, marche très bien (je ne sais trop pourquoi ...)

                                      rien de nouveau coté modélisation ou texture désolé.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        5 août 2011 à 17:12:30

                                        bon, j'ai essayer d'installer un moteur (indigo) de rendu mais lorsque je veux l'activer dans "user preference" blender crash et ne veut plus se réouvrir.

                                        j'ai réinstaller blender mais sa ne change rien.
                                        j'ai essayer d'enlever le script du moteur de rendu mais il plante tout de même.
                                        lorsque j’enlève le dossier script, alors il se ré-ouvre à nouveau, mais je n'ai aucun menu.

                                        quelqu'un a t'il une solution pour réinitialiser totalement blender ?
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          5 août 2011 à 18:47:07

                                          Désinstalle-le et installe un autre Blender.

                                          Sinon, arrête ton ordi, rallume-le et regarde si Blender se rouvre.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            5 août 2011 à 20:06:16

                                            J'ai eu exactement le meme probleme que toit en voulant installer indigo (sa ma fait pareil pour luxrender) impossible de l'installer!
                                            Le seul moyen que j'ai trouvé et de désinstaller en cochant "Removes all files [...] and installed addons" puis de réinstaller Blender. C'est assez rapide en 5 minute t'as des désinstaller et réinstaller.

                                            Si quelqu'un a une solution a ce problème je suis preneur.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              5 août 2011 à 21:58:01

                                              @leo11:WOW ! merci !!!
                                              je croyais que la 3D c'était fini pour cette ordi ...

                                              je vais me tourner vers vous maintenant : comment installer indigo render sans avoir de bug ? :p
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                5 août 2011 à 23:01:06

                                                Bonjour.
                                                Je suis ton wip depuis le début. Il semble bien partis.
                                                Voici une petite aide pour installer indigo.
                                                Tu réinstalles blender et tu installes indigo après tu installe comme c'est décrit
                                                ici
                                                J'ai juste essayé vite fait.Cela a l'air pas mal comme moteur de rendu. Un peut (beaucoup long) et j'ai même pas trouver (ni trop chercher) comment faire un matériaux avec de la réflections .
                                                J’espère d'aider.
                                                cordialement
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  6 août 2011 à 1:16:02

                                                  @flagg: merci, mais même en suivant bien les instructions le bug "surgit" !

                                                  je repasse sous yafaray. j'ai toujours mon problème de texture.
                                                  regardez, la texture pourri de blender "cloud" marche très bien, mais la mienne ne s'affiche pas ...

                                                  (texture cloud rouge)
                                                  (les rendus avec ma texture sont clay sauf la verrière comme sur mon dernier rendu posté le 03/08/2011)
                                                  Image utilisateur

                                                  sa m'énerve ...
                                                  es ce le format de ma texture ? ( elle ne marche pas en jpg n'y en png)
                                                  es ce la résolution de celle-ci ? (5000 x 5000)

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    6 août 2011 à 11:45:53

                                                    Je ne vois vraiment pas de solution à tes problèmes..

                                                    Pour tes textures, j'ai envi de te dire d'essayer d'importer toute ta scène dans un nouveau .blend pour voir si les textures apparaissent, mais je ne sais absolument pas si ça va marcher. Essaye quand même, t'as rien à perdre à part 5min de ta vie.

                                                    La mod' est vraiment bonne, ça serait dommage de la gâcher à cause de textures qui ne veulent pas se plaquer..
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      14 août 2011 à 1:58:04

                                                      l'importation dans une autre scène ne change pas le problème ... merci quand même pour l'idée.

                                                      je souhaiterai réellement le faire sous un moteur de rendu autre que celui de blender.
                                                      je ferais une avancer sur la mod bientôt.

                                                      Merci pour toutes vos aides précédente et si vous avez une idée pour solutionner mon problème je suis preneur
                                                      :D
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        14 août 2011 à 10:44:45

                                                        Essais peut être de créer toi même tes textures. Mais d'abord essaie aussi de les mettre en .tga comme type de fichier
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Mon blog: ICI
                                                          14 août 2011 à 15:42:48

                                                          Ce sont bien mes textures qui ne s'affiche pas.
                                                          Et c'est quoi le .tga ?
                                                          Si c'est le mode d'exportation de l'UV mapping, je suis déjà passé par là...
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            14 août 2011 à 15:53:31

                                                            Non, le .tga (c'est l'extension correspondant au format targa) est un format d'images.
                                                            En gros, c'est un format d'importation de texture (tu peux aussi exporter en .tga, mais là ce qui importe, c'est le format de la texture quand tu l'importe...).

                                                            Et t'as essayé en supprimant totalement ton matériaux et en recommençant ton à partir de zéro au niveau des textures ? T'as p'têtre coché un truc ou autre qui "désactive" l'image (heu... ouais, j'me comprend ^^ ).
                                                            Car il me semble que j'avais eu un problème similaire, et j'ai viré tout les paramètres du matériaux et je les ai refait, et sa a fonctionné :)

                                                            Et sinon : super modélisation...
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                            Louma : les meilleur des loups sur un lama ! | DeviantArt |  Blender, Lyon ? Viens aux BUG Lyon !

                                                            [WIP] Rafale M - Dassault aviation

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown