Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[WIP] Rafale M - Dassault aviation

enfin :)

    14 août 2011 à 16:08:26

    voilà ptiluky a tout dit.
    Sur blender 2.49 le dépliage UV se faisait direct en .tga mais sur la version 2.58, tu peut choisir le dépliage entre png, svg et je me souvient plus de l'autre. Ensuite tu met ta texture par dessus le dépliage et tu le transforme en tga

    En tout cas c'est ce que je fait
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Mon blog: ICI
      14 août 2011 à 18:52:42

      @PtiLuky: merci pour ces informations, j'ai essayer ce que tu ma dit et pendant un moment, j'ai cru que sa marchais, mais j'étais encore avec l'internal de blender :p

      @mcgee33: le .tga ne fonctionne pas non plus ...

      Dès que j'appui sur yarafay render

      Image utilisateur

      toutes mes textures s'affiche en noire comme sur ce précédent screen

      ici

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 août 2011 à 18:58:27

        Tu a essayé de recharcher ton image? Car là je voit dans l'onglet "map image" que tu utilise l'image "fuselage2.png" or on voit que dans la barre "source" ya marqué "texture... fuselage3.png". Ce n'est pas la même image. Essai de recharger l'image dans la barre source pour voir apparaitre fuselage2.png en fin de ligne

        J'espère que tu m'a compris.
        Si c'est pas ça alors je sais pas
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Mon blog: ICI
          14 août 2011 à 19:19:50

          ça ne change rien du tout...

          c'est dommage parceque là aussi je me disais

          Citation : mes pensées

          oh mais voyons comment veut tu que ça marche si tu lui donne deux images différentes ?! :colere2:



          et nan ! il s'en contre fiche ! :D

          Citation : Yafaray

          ton image elle marchera pas avec moi ! j'en ai rien a faire !



          t'inquiet pas Yaf je vais te la faire manger ! :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 août 2011 à 19:22:08

            Ya forcément une solution.
            Essaie peu être de baisser la résolution de ton image et de la mettre dans les différent type de fichiers (png, jpg...)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Mon blog: ICI
              14 août 2011 à 19:32:59

              non... sa ne marche toujours pas...

              je vais repartir sur de bonne base ...
              comment installer yafaray sur blender 2.58 ?

              je suis preneur de toutes les méthodes existante !

              j'ai l'ai pris ici

              je suis sous Seven, ça pose un problème à yafaray ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 août 2011 à 21:39:27

                Aucun soucis pour yafaray sous seven pour moi, en revanche je serai curieux de voir un screen de la partie yafaray mapping et yafaray influence. Tu as surement raté un truc a ce niveau.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 août 2011 à 23:06:07

                  Je vois rien de particulier, essaye toujours de viré le show alpha et le transparency.
                  Essaye aussi d'effacé ton image des matériau et de la rechargé car c'est bizarre que le nom soit pas le même que dans la source et ton image devrai s'affiché dans la fenêtre de preview.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 août 2011 à 16:32:17

                    ça ne marche pas ...
                    bon j'en déduit que le problème viens de ma machine.

                    et alors ...

                    ça viendrai d'où dans ma machine ?
                    le pire c'est que le site de yafaray est en anglais et je comprend que 1 mot sur trois ( autant dire : que dalle)

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 août 2011 à 1:44:36

                      je viens d'installer la 2.59 avec luxrender d'integré...

                      sa ne marche pas... s'il vous plait... aider ! moi j'y pije plus rien du tout !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        17 août 2011 à 8:29:24

                        Essait de texurer le cube par défaut pour voir si une texture plus simple arrive à être affichée.
                        Franchement j'y pije rien non plus tu est peut être maudit :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Mon blog: ICI
                        Anonyme
                          17 août 2011 à 13:06:50

                          J'ai encore une fois le même problème que toi! (Décidément on doit être maudit des moteur de rendu externe ^^ )
                          Je n'ai aucune texture qui s'affiche quand j'utilise yafaray, mais je n'ai aucun solution pour réparer ce problème :/ .

                          Je pensais que c’était un bug que tout le monde avait mais apparemment la plupart des gens peuvent mettre des textures... ca doit être une erreur de manip'.

                          Cette après-midi je compte télécharger blender et yafaray 2.58 (j'ai la 2.56) et bidouiller Windows un peu si pour voir je trouve une réponse au problème. Je te tiens au courant.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            17 août 2011 à 16:38:38

                            je viens d'installer blender sur mon ancien PC... il me fait toujours la même chose...
                            yafaray marche sans texture et luxrender fait crasher blender.

                            sous vista 32bits...

                            2 machines qui ont le même problème ?
                            je m'attendais vraiment à ce qu'il marche de l'autre coté !

                            j'ai retrouvé mon F-16 sur l'autre machine... les rendus ce faisaient sous yafaray avec la version 2.48 de blender sans aucun soucis ... alors qu'es ce qui a changer entre blender 2.4x et 2.5x ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              17 août 2011 à 16:43:30

                              La compatibilité est peut être pas la même. POurtant moi sur mon avion yaf affichait les texture ( en très clair mais il les affichait quand même donc c'est rès bizarre votre problème.)
                              Essaie de retourner sur les version 2.4x
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Mon blog: ICI
                              Anonyme
                                18 août 2011 à 14:20:18

                                J'ai essayé plusieurs chose sans résultat, il est toujours impossible d'installer luxrender et indigo et Yafaray a toujours ce bug! Je vais essayer de voir si avec blender 2.49, yafaray a ce bug.
                                J'ai vista aussi mais ce n'est pas un probleme de compatibilité j'ai essayé de mettre en mode compatibilité pour windows XP SP2 ça n'a rien changé.
                                PS: La version 2.59 de Blender est sorti! --> ICI
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  21 août 2011 à 1:33:55

                                  merci leo11.

                                  j’arrête de chercher une solution au la probleme, je ferai mes rendu sous la 2.49...

                                  voici une petite avancée sur les textures seulement:
                                  Image utilisateur

                                  Image utilisateur

                                  auriez vous une solution pour enlever le bruit de la texture ?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    21 août 2011 à 9:25:32

                                    Alors, ce que tu peux faire, c'est corrigé un peu les proportions du dépliage de ton avion.
                                    (exemple : imagine, tu déplies un simple cube, et une des face sur le dépliage est plus grande que les autres. C'est normal que si tu appliques une texture de fer général a l'ensemble sans te préoccuper des proportions, il va y avoir, lors du rendu, une face où la texture sera flou, comme sur ton aile.)
                                    Ensuite, tu peux utiliser une texture avec une définition bien plus grande, sa évite de voir des pixel.

                                    Bonne chance
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      23 août 2011 à 20:51:37

                                      @epikunt: j'ai aucun problème de dépliage UV c'est le grain de ma texture que je voudrais enlever...Mon aile n'est pas encore déplié, mais on se rend mieux compte du grain dessus...

                                      voici un rendu sous yafaray avec mon ancien PC sur blender 2.49.

                                      Image utilisateur

                                      je dois toujours travailler la texture ... ça s'annonce long...
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        23 août 2011 à 20:58:44

                                        Citation : epikunt

                                        Ensuite, tu peux utiliser une texture avec une définition bien plus grande, sa évite de voir des pixel.



                                        J'avais aussi dis ca ^^ c'est la réponse a ton problème ! a par si ... c'est aussi peut etre a cause de l'image que tu utilises pour ta texture qui est de mauvaise qualité. Si c'est sa, il faut juste que tu essaies d'en avoir de bien plus grandes !

                                        Sinon, sa s'annonce bien !
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          23 août 2011 à 23:42:06

                                          Thetimboss si tu veut utiliser un autre moteur de rendu externe essaie "CYCLES" il marche chez moi. J'ai téléchargé un build sur Graphicall et sa marche. Tu peux peut-être l'essayé.
                                          En avion j'y connais rien mais l’espèce de pare brise en verre violet sa me parait bizarre (la couleur me parait bizarre).
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            24 août 2011 à 22:18:16

                                            @leo11: merci de m'avoir fait découvrir ce moteur de rendu.
                                            malheureusement il ne marche pas chez moi ...

                                            POURQUOI ?
                                            GRRrrr... je voulais vraiment l'essayer celui là

                                            @epikunt: mon problème c'est que j'ai déjà eu du mal à trouver une image de rafale vue de dessus avec une bonne qualité.
                                            Je voudrai donc "rafistoller" celle-ci à coup de filtre photoshop :p
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Anonyme
                                              2 septembre 2011 à 19:40:40

                                              Bon même si un up reste chiant celui de JeanVernay1 m'as fait me souvenir que je voulais t'expliquer comment j'ai fait sur mon ordi pour avoir cycles et Blender.

                                              1 - Télécharger un build Blender + cycles sur Graphicall
                                              2 - De-zipper les fichiers avec Winrar ou autre
                                              3 - Copier le dossier et le coller dans C:\Program Files\Blender Foundation (SURTOUT NE PAS LE METTRE DANS LE DOSSIER "BLENDER")
                                              4 - Tu peux renommer le dossier si tu veux (moi je l'ai appelé "Blender Cycles")
                                              5 - Va dans le dossier puis fait clique droit sur "blender.exe" -> Créé un raccourci -> Oui

                                              Voila comment j'ai fais avec mon ordi et sa marche, le seul problème que j'ai rencontré est qu'il a fallu que je supprime toutes les matériaux d'une scène pour pouvoir faire un rendu avec Cycles.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                2 septembre 2011 à 23:06:31

                                                petite avancée bump map:

                                                Full HD
                                                Image utilisateur

                                                pas mal hein :D ( je suis content !)

                                                1h de rendu
                                                @leo11: ça ne marche pas... dommage...
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  3 septembre 2011 à 8:41:25

                                                  Pas mal! mais j'espère que tu va changer ton matériau pour la vérrière parce que le rouge n'est pas approprié
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Mon blog: ICI
                                                    25 septembre 2011 à 1:01:31

                                                    salut à tous !
                                                    Voici les derniers ajouts: black-rafale :p

                                                    Image utilisateurImage utilisateurImage utilisateur

                                                    je le trouve classe en noir ! bref...
                                                    la texture du dessous de l'avion est ajouté, la définition est vraiment pourris, j'ai pas vraiment trouvé mieux.

                                                    il reste encore la bump map à faire...

                                                    j'ai l'impression que le rendu va être plutôt bien :)

                                                    EDIT: version cycle et internal :

                                                    Image utilisateurImage utilisateur

                                                    on voit bien la difference tout de même ;)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      25 septembre 2011 à 8:17:36

                                                      Très joli! Tu as finalement trouvé une solution bravo
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Mon blog: ICI
                                                        25 septembre 2011 à 12:22:49

                                                        il c'est mis a marcher du jour au lendemain...
                                                        tant mieux :)

                                                        je vais retravailler la bump-map et voir comment cycle marche pour utiliser le bump
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        [WIP] Rafale M - Dassault aviation

                                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                        • Editeur
                                                        • Markdown