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[WIP] Une mine (souterraine)

    30 juillet 2015 à 15:08:33

    Salut !

    Bon, le temps que j'aille en vacance :-° je me suis dit pourquoi pas faire une petite scène '-'. Je vais donc faire une mine sur blender avec un rendu en temps réel sur Unreal Engine 4 ! :D

    Voici les références que j'ai choisi:

    Je pense que ça suffit...je vais bientôt poster une image :p

    -
    Edité par Komano 30 juillet 2015 à 17:35:31

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      30 juillet 2015 à 15:46:30

      Question modé, ça va être facile. C'est surtout coté matériaux et éclairage que tu risques de douiller. Hate de voir la suite. :)
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      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

        30 juillet 2015 à 17:29:55

        Super !

        par contre : Je vais donc faire une mine sur blender avec un rendu sur Unreal Engine 4 ! :D"

        Ca n'est pas tres précis ^^ j'espère que tu sais bien comment on crée ce genre de chose pour du temps réel

        -
        Edité par lombre33 30 juillet 2015 à 17:31:13

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          30 juillet 2015 à 17:32:24

          Oui oui t'inquiètes pas je m'y connais ^^, ça aurait été mieux de dire "un rendu en temps réel", je vais remplacer ça :p

          -
          Edité par Komano 30 juillet 2015 à 17:35:17

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            30 juillet 2015 à 17:47:49

            Super ! J'ai atte ;) tu nous metra un petit wagonais ? :)

            Bonne courage j'attends tes premiers screens :D

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              30 juillet 2015 à 20:28:28

              Petit retard, je n'étais pas chez moi... ^^. Oui j'ai prévu de mettre un wagon :p.

              Pour le moment je n'ai pu que faire les poutres métalliques que l'on peut voir sur la gauche. J'ai fait quelques tests pour les textures et je suis arrivé à ça:

              + Rendu en temps réel sur Unreal Engine 4, textures avec substance painter.

              (Il y a une matière bizarre sur les poutres de l'images, voir réf 1er message, c'est de la rouille ? oô)

              Mais je suis pas trop satisfait du résultat... :colere2:

              Qu'en pensez-vous ?

              -
              Edité par Komano 30 juillet 2015 à 20:42:47

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                30 juillet 2015 à 22:24:59

                C'est quoi ces marques verticales sur les poutres (d'ailleurs, se sont des rails)?
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                Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                  30 juillet 2015 à 23:44:39

                  C'est du métal, un peu spécial, que j'ai pas trop aimé, je vais essayer de l'enlever :). Non ce sont les poutres qui retiennent le plafond de s'effondrer ^^

                  +(01:24) J'aime pas trop l'idée de mettre des poutres métalliques, je vais partir sur du bois je pense, qu'en dîtes-vous ?

                  -
                  Edité par Komano 31 juillet 2015 à 1:25:01

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                    31 juillet 2015 à 9:01:28

                    Du bois ça peut être cool :) ! Vive le bois ! ça fera plus old school :p

                    J'ai hate de voir la suite, et surtout le petit wagonais comme dit lombre :)

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                      31 juillet 2015 à 11:22:47

                      Je pense que s'il y avait des poutre en métal c'est pour une raison la mine a vraiment l'air très humide, et je pense que du bois dans cette configuration pourrirait(surtout qu'a l’époque il n'avait tous les produits de traitement du bois que nous avons de nos jours)

                      Par je te rejoins sur le fait que ton métal n'est pas terrible essaye de le faire beaucoup plus rouille :D de plus il y aura a faire de nombreuse aspérité mais aussi des bosses de rouille ^^ je ne sais pas qu'elle est la meilleur facon de les faire ^^ mais je pense qu'il ne faut pas les oublier !

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                        31 juillet 2015 à 19:18:00

                        Oui, mais je viens de voir cette image

                         

                        et c'est du bois qui est utilisé.. :-°. De toute façon si le bois rend mieux que le métal, je partirai sur le bois sinon l'inverse ^^

                        + Voici la poutre métallique re-texturisée:

                         

                        C'est beaucoup mieux je trouve, on voit mieux l'effet de rouille. Cependant il faut que j'arrive à avoir le même résultat sur Unreal Engine 4...car  là la capture vient de substance painter, et dès que je l'exporte vers ue4, je n'obtiens pas le même résultat, beaucoup moins détaillé. J'ai remarqué qu'il y avait une erreur lors de l'export, je la poste ici si quelqu'un sait (j'utilise l'option vers ue4):"[MapExporterDialog] Starting map export

                        [MapExporter] The input map 'Opacity' needed by the map 'Poutre_Material.001_BaseColor' of the texture set 'Material.001' isn't available because: 'Opacity' channel is missing in your texture set.

                        [MapExporter] The input map 'Emissive' needed by the map 'Poutre_Material.001_Emissive' of the texture set 'Material.001' isn't available because: 'Emissive' channel is missing in your texture set.

                        [MapExporter] The map 'Poutre_Material.001_Emissive' can't be generated for the texture set 'Material.001'.

                        [MapExporterDialog] Map export ended"


                        Problème résolu en ajoutant les channels manquants. 

                        -
                        Edité par Komano 31 juillet 2015 à 20:28:01

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                        [WIP] Une mine (souterraine)

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