Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[WIP] Versaille

Sujet résolu
    11 décembre 2017 à 22:20:43

    Je l'avoue, le WIP galerie des glaces m'a donné des idées. Après une semaine et des poussières de modelisation et texturage ça donne ça: 

    Mon esprit étant completement saturé, je n'arrive pas à avoir un regard critique sur mon oeuvre. Qu'est-ce qui faudrait ameliorer ? changer ? Problème de composition ? de couleurs ? ...Peut-être que l'effet poussière est un peu exagéré non ? 

    Merci d'avance pour votre aide...

    -
    Edité par Optilium 11 décembre 2017 à 22:21:30

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 décembre 2017 à 22:32:58

      Attends.... C'est ton rendu ça ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

        12 décembre 2017 à 10:43:43

        Parce que c'est trop bien putain oO

        Après, ce serait moi je placerais pas la camera contre un miroir du mur de gauche, plutôt entre deux, sinon là ça donne une impression de "trou d'intérêt".

        Et je ne mettrais pas toutes ces traces de doigts et autres salissures, ça fait justement plus sale et cache misère qu'ajouter du cachet à l'image amha.

        Et il manque le petit Arno avec la montre sur le fauteuil.

        -
        Edité par Lauloque 12 décembre 2017 à 10:44:33

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

          12 décembre 2017 à 11:27:52

          Ajouter un personnage n'aurait que des points positifs. Mais j'ai beaucoup de mal à rendre un personnage réaliste (position, apparence,...).

          Bonne remarque l'histoire du miroir. Si je positionne la caméra au milieu l'effet produit par la lumière sera diminué, or c'est l'interêt vient aussi de là.  Peut-être qu'augmenter la valeur du glossy, rendrait la reflection plus flou, et diminuerait l'effet "trou d'interêt". 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 décembre 2017 à 13:55:18

            Pour la position de la camera, je parle pas d'éloigner la camera du mur, juste de la déplacer le long du mur pour que la partie proche de la camera soit un "entre deux miroir" plutôt qu'un miroir. La composition changerait que très sensiblement.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

              12 décembre 2017 à 19:28:40

              J'ai essayé ce que tu m'as dis. La caméra est à sa meilleur position actuellement. Ou que je la mette, la miroir est encore plus visible. Faut savoir que j'ai legerement modifie la profondeur de champs de la camera, pour rendre le couloir plus long qu'il ne l'ait réellement. Ce qui fait que la camera est contrairement à ce qu'on pense, déjà exactement là où il faut pour ne presque plus voir le mirroir.  

              Sinon ça donne ça, après quelque tres legeres modif: 

              J'ai préféré garder quand même un peu l'effet poussière puisque qu'il donne aussi en même temps un effet plus "léger" sur l'image. Après, s'il n'y a que ça, ça va. 

              -
              Edité par Optilium 12 décembre 2017 à 19:30:09

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 décembre 2017 à 11:34:51

                Eh beh dans tous les cas ça rend déjà bien. :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                  14 décembre 2017 à 21:26:29

                  Magnifique ! 

                  Je préfère personnellement le côté plus "exagéré" de la première version. Ça donne vraiment l'impression que t'es allé au bout de l'idée.

                  Comme le disais Lock, la partie de gauche selon moi est la plus faible. Je la trouve trop présente pour assez peu d'intérêt visuel. De plus la modélisation du miroir (le wire) est assez peu poussé, et les couleurs donnent un effet étrange. Je pense que c'est le seul point sur lequel tu peux améliorer ton rendu.

                  En dehors de ça, bravo, c'est très propre et je ne pense pas pouvoir faire mieux sur mon wip ^^ (quand je le reprendrai...)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 décembre 2017 à 11:41:04

                    Ah oui je vois. Il faudrait que je travaille plus la texture du miroir, ou alors que je rogne l'image. Ou bien encore je rapproche la camera du miroir. 

                    je vais voir en détail tout ça...

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 janvier 2018 à 23:26:46

                      Hello ! Du nouveau ?

                      N'oublies pas la galerie 3D ! ;)

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                        16 janvier 2018 à 7:38:25

                        Et bien, après déformation et recadrage, ça m'a donné ça: 
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          16 janvier 2018 à 15:35:13

                          C'est déjà beaucoup mieux je trouve !

                          ....

                          Galerie 3D ? :)

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                            16 janvier 2018 à 19:24:01

                            Ah je l'avais oublié celle-là ! Aller j'accepte puisque tu insistes !
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              22 janvier 2018 à 14:59:17

                              Chapeau bas !

                              C'est vachement bien foutu !

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                22 janvier 2018 à 21:15:15

                                Hello,

                                Alors ce n'est absolument pas mon domaine :D 

                                Mais juste par curiosité, combien de temps de travail ?

                                En tout cas je rejoins les autres, le résultat est vraiment chouette ;)

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  22 janvier 2018 à 22:39:22

                                  Je te remercie lucky ! Et bien je dirais une semaine, en sachant que j'avais mes heures de cours, donc je dirais 15h de modélisation (y a une dorure qui apparaît a peine qui m'a pris 5h  ) et pour les finitions à peu près 1-2h (effets lumières, filtres, etc...). Au final: une vingtaine d'heure

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    22 janvier 2018 à 22:58:41

                                    Ok, tu as quand même de la pratique derrière toi, j'ai regardé ta galerie ;) ... En tout cas c'est réussi.

                                    Autre question : vous avez tous un avatar de la famille des Anatidés, donc faut-il être un canard pour réussir dans ce domaine :D

                                    Un peu d'humour ^^

                                    -
                                    Edité par Lucky13 22 janvier 2018 à 22:59:30

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    [WIP] Versaille

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown