Petit test réalisé avec...Blender et Fusion 9 de Blackmagic Studio. Voici ce que ça donne:
image de départ:
Je voulais reéaliser un effet special. Parce que le but n'était pas de passer des heures sur la modelisation j'ai pris le mesh de Fashom45 dispo sur BlandSwap
Le compositing permettant d'afficher l'ombre, la lumière, l’éblouissement, les rayons de soleil,...
Finalement, après rendu:
On passe alors sur Fusion 9 pour l'ajout des lens flares, l'amelioration des couleurs, ...
La modé a l'air sympa, mais on vois presque qu'une silhouette au rendu, c'est dommage...
L'animation semble correcte (pour ce qu'on arrive à voir) jusqu'au moment où il se relève, clairement là il y a des problèmes d'équilibre et de mouvement illogiques.
Déjà approcher la camera, là le robot est juste noyé dans le cadre. Ensuite réduire les glow et lens flares, qui prennent vraiment trop le pas dessus, et peut être aussi éclaircir.
C'est toujours le même problème qui coince chez moi: lens flare et effets sur utilisé. Je vais essayer de corriger cela.
"Déjà approcher la camera, là le robot est juste noyé dans le cadre", tu trouves ? C'est la deuxième image qui est la finale.Tu veux dire faire un zoom dessus ?
"eclaircir", j'avoue, j'avais volontairement baisse la luminosité pour mieux incruster l'objet dedans. Je vais corriger cela...
> C'est la deuxième image qui est la finale.Tu veux dire faire un zoom dessus ?
Fais comme tu veux, mais si ton but est de montrer un robot, voir de démontrer ton travail, la moindre des choses est de le mettre en avant, pas de le mettre en petit dans une grande image.
T'as bien raison. En fait, je voulais surtout voir ce que je valais en terme de réalisme. Incruster de manière réaliste le personnage dans la photo, bref un effet spécial !
Tu peux très bien faire ça tout en mettant ton taff en valeur, ce n'est qu'une question de composition de l'image.
D'ailleurs, en soit, ajouter un gros lens flare et autre joyeuseté n'a rien de réaliste, à la base ce n'est qu'un artefact technique issu du fonctionnement physique des objectifs d'appareils photos/caméscopes et qui sont très discrets voire imperceptibles quand on utilise du matériel de bonne qualité.
Aujourd'hui on a tendance à en mettre à outrance par effet d'esthétique (et finalement par simple mimétisme plus ou moins sensé). Mais il y a une logique derrière, une réflexion/ Dans le JV on va souvent en user plus qu'ailleurs pour rendre la barrière de l'écran moins anti-immersive (on ajoute des artéfacts de caméra, pour inconsciemment indiquer qu'on est effectivement en train de voir au travers d'une camera et pas au travers des yeux du joueur avec un écran entre les deux par ex), dans le cinéma on va jouer avec les situations de point de vue, ou alors on va marquer un style graphique un peu particulier comme les lens flares en suites de cubes dans Deus Ex MD, ...
Ouais je vois. J'avais vu dans qlq film la présence exagéré de Lens flares et autres effets (Battleship, transformers,...) merci pour la leçon en tout cas. Je savais pas. J'y réfléchirait mieux la prochaine fois.
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