Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

WIP VFX Transformer

    14 août 2018 à 21:01:47

    Nous y voici ! 

    Petit test réalisé avec...Blender et Fusion 9 de Blackmagic Studio. Voici ce que ça donne: 

    image de départ:

    Je voulais reéaliser un effet special. Parce que le but n'était pas de passer des heures sur la modelisation j'ai pris le mesh de Fashom45 dispo sur BlandSwap

    Le compositing permettant d'afficher l'ombre, la lumière, l’éblouissement, les rayons de soleil,...

    Finalement, après rendu:

    On passe alors sur Fusion 9 pour l'ajout des lens flares, l'amelioration des couleurs, ...

    Le résultat en vidéo avec le son, la musique ICI

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 août 2018 à 20:41:00

      Ah que coucou.

      La modé a l'air sympa, mais on vois presque qu'une silhouette au rendu, c'est dommage...

      L'animation semble correcte (pour ce qu'on arrive à voir) jusqu'au moment où il se relève, clairement là il y a des problèmes d'équilibre et de mouvement illogiques.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

        21 août 2018 à 14:06:37

        Je savais pas trop comment faire pour bien l'incruster dans la photo. D'après toi, je devrais l'éclaircir ? 

        Il faudra que j’améliore l'animation. C'est vrai que ça fait bizarre. Malheureusement ça va devoir attendre, je manque de temps ces temps-ci. 

        Pour le son, j'ai utiliser trois bandes sons. Blender est plutôt pas mal pour ça. Des critiques la-dessus ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 août 2018 à 15:27:27

          Déjà approcher la camera, là le robot est juste noyé dans le cadre. Ensuite réduire les glow et lens flares, qui prennent vraiment trop le pas dessus, et peut être aussi éclaircir.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

            25 août 2018 à 19:40:05

            C'est toujours le même problème qui coince chez moi: lens flare et effets sur utilisé. Je vais essayer de corriger cela. 

            "Déjà approcher la camera, là le robot est juste noyé dans le cadre", tu trouves ? C'est la deuxième image qui est la finale.Tu veux dire faire un zoom dessus ? 

            "eclaircir", j'avoue, j'avais volontairement baisse la luminosité pour mieux incruster l'objet dedans. Je vais corriger cela...

            Merci pour ton aide Lolock !

            -
            Edité par Optilium 25 août 2018 à 19:40:26

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 août 2018 à 22:04:29

              > C'est la deuxième image qui est la finale.Tu veux dire faire un zoom dessus ? 

              Fais comme tu veux, mais si ton but est de montrer un robot, voir de démontrer ton travail, la moindre des choses est de le mettre en avant, pas de le mettre en petit dans une grande image.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                27 août 2018 à 18:19:34

                T'as bien raison. En fait, je voulais surtout voir ce que je valais en terme de réalisme. Incruster de manière réaliste le personnage dans la photo, bref un effet spécial !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 août 2018 à 18:27:02

                  Tu peux très bien faire ça tout en mettant ton taff en valeur, ce n'est qu'une question de composition de l'image. :-°

                  D'ailleurs, en soit, ajouter un gros lens flare et autre joyeuseté n'a rien de réaliste, à la base ce n'est qu'un artefact technique issu du fonctionnement physique des objectifs d'appareils photos/caméscopes et qui sont très discrets voire imperceptibles quand on utilise du matériel de bonne qualité.

                  Aujourd'hui on a tendance à en mettre à outrance par effet d'esthétique (et finalement par simple mimétisme plus ou moins sensé). Mais il y a une logique derrière, une réflexion/ Dans le JV on va souvent en user plus qu'ailleurs pour rendre la barrière de l'écran moins anti-immersive (on ajoute des artéfacts de caméra, pour inconsciemment indiquer qu'on est effectivement en train de voir au travers d'une camera et pas au travers des yeux du joueur avec un écran entre les deux par ex), dans le cinéma on va jouer avec les situations de point de vue, ou alors on va marquer un style graphique un peu particulier comme les lens flares en suites de cubes dans Deus Ex MD, ...

                  Bref.

                  -
                  Edité par Lauloque 27 août 2018 à 18:30:21

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                    27 août 2018 à 21:34:52

                    Ouais je vois. J'avais vu dans qlq film la présence exagéré de Lens flares et autres effets (Battleship, transformers,...) merci pour la leçon en tout cas. Je savais pas. J'y réfléchirait mieux la prochaine fois.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    WIP VFX Transformer

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown