Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Wlan kali linux en vm sur mac avec tp-link

    28 novembre 2020 à 14:47:53

    Bonjour, j'ai kali linux 64bit en machine virtuelle 'virtual box' sur mon mac. Ne pouvant pas capter le réseau, j'ai acheter une T3U+ de TPlink J'ai vu sur des forums que c'était la même installation à faire que la T4U (en beta)  mais je ne comprend pas très bien quelqu'un pourrait m'expliquer comment puis-je installer ma T3U sur kali linux?

    merci

    -
    Edité par MaxMlr 28 novembre 2020 à 14:48:12

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 novembre 2020 à 17:50:39

      Salut,

      Ne pouvant pas capter le réseau,[...]

      comment ça se fait ?
      c'est matériel ? c'est la configuration de la VM ? ou... ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

        28 novembre 2020 à 19:58:22

        Bah d'après ce que j'ai entendu aucune machines virtuels (peut importe la configuration) ne peuvent prendre la carte réseau de l'ordi contrairement à un environnement live !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 novembre 2020 à 22:43:01

          les machines virtuelles pouvant faire office de serveur (mail,web...), il serait surprenant que cela soit tel que tu l'as entendu.
          j'ai d'ailleurs souvenir d'avoir fait fonctionner des machines virtuelles sans autre carte que celle de la machine physique.

          peut-être la lecture de ce sujet t'aidera.

          -
          Edité par dantonq 28 novembre 2020 à 22:43:35

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

            29 novembre 2020 à 8:40:35

            bah je vous assure que sans un dongle wifi on ne peut avoir le wifi que par filaire ! (mais ce n'est plus trop du wifi)

            Mais donc personne n'a la réponse ?😭

            -
            Edité par MaxMlr 29 novembre 2020 à 8:41:03

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 novembre 2020 à 12:08:32

              Oui, les logiciels comme Virtualbox ou VMWare ne permettent pas d'avoir accès directement aux cartes réseaux. Le mieux qu'on puisse faire avec est un pont dessus.

              La meilleure solution est bien d'utiliser une carte réseau sans-fil USB.

              Il faut probablement installer un pilote, il semble que ce soit celui là pour ta carte: https://github.com/jeremyb31/rtl8822bu.

              Tu peux regarder dans les dépôts de Kali s'il existe un paquet, sinon, il faudra installer manuellement le module.

              Le problème d'une installe manuel, c'est qu'à chaque mise-à-jour du noyau, il faut recréer le module. Et comme Kali est une distrib rolling-release, des mises à jour du noyau sont assez fréquentes. Pour que le module se recrée automatiquement, tu peux utiliser dkms (https://en.wikipedia.org/wiki/Dynamic_Kernel_Module_Support).

              https://static.tp-link.com/2018/201805/20180508/Installation%20Guide%20for%20Linux.pdf.

              https://askubuntu.com/questions/1134101/tp-link-archer-t3u-not-working-in-ubuntu-18-04#1134189 (répondu par celui qui maintien le pilote lui-même).

              -
              Edité par KoaTao 29 novembre 2020 à 12:12:09

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 novembre 2020 à 18:50:37

                Euh, mon anglais est médiocre 😅, pourrait-tu me guider dans l'installation ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 novembre 2020 à 10:21:41

                  Un autre dépôt encore plus détaillé sur l'installation: https://github.com/RinCat/RTL88x2BU-Linux-Driver

                  Les headers s'installent comme ça:

                  apt install linux-headers-$(uname -r)

                  Une fois le pilote téléchargé, tu compiles (make) puis tu installes (make install). Puis modprobe <module>.

                  Tu peux vérifier que le module est bien chargé avec lsmod.

                  Mais je te recommande de faire l'installation avec dkms.

                  On va pas se mentir, si ça c'est trop compliqué pour toi à comprendre, tu ne vas pas pouvoir aller très loin en terme de pentest avec kali. La plupart des docs sont en anglais. Mis-à-part des tuto très limités, ça va demandé de la recherche personnelle, et de la lecture de doc pour comprendre comment fonctionne chaque outils (en plus de devoir comprendre les technos sur lesquelles ils agissent).

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 novembre 2020 à 20:13:50

                    je n'arrive pas à l'installer!

                    faut-il que aller dans la clé?

                    root@kali:~# lsusb

                    Bus 001 Device 003: ID 2357:0138 TP-Link 802.11ac NIC

                    Bus 001 Device 002: ID 80ee:0021 VirtualBox USB Tablet

                    Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub

                    ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 novembre 2020 à 22:56:35

                      C'est-à-dire ? Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? Qu'est-ce que tu as fait ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        2 décembre 2020 à 17:54:24

                        bah j'ai dejà tapé ça dans le terminal et rien que là ça ne fonctionnait pas $ make all

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          2 décembre 2020 à 18:02:34

                          À aucun moment il est indiqué make all comme commande ?! Qu'as-tu suivit ?

                          Soit explicite sur ce que tu fais exactement. Du téléchargement du pilote jusqu'au moment où tu as un message d'erreur ou que tu ajoutes le module au noyau. On n'est pas derrière ton écran.

                          -
                          Edité par KoaTao 2 décembre 2020 à 18:03:36

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            2 décembre 2020 à 19:56:13

                            euh dsl je voulais dire make clean
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              2 décembre 2020 à 20:20:57

                              make clean n'est pas suffisant:

                              KoaTao a écrit:

                              Une fois le pilote téléchargé, tu compiles (make) puis tu installes (make install). Puis modprobe <module>.

                              Tu peux vérifier que le module est bien chargé avec lsmod.

                              Il faut installer ensuite (make install). Et ajouter le module (avec modprobe <module>).

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                5 décembre 2020 à 9:49:26

                                pour l'instant j'ai fais ça
                                git clone "https://github.com/RinCat/RTL88x2BU-Linux-Driver.git" /usr/src/rtl88x2bu-git sed -i 's/PACKAGE_VERSION="@PKGVER@"/PACKAGE_VERSION="git"/g' /usr/src/rtl88x2bu-git/dkms.conf dkms add -m rtl88x2bu -v git dkms autoinstall
                                que dois-je faire ensuite ?

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  5 décembre 2020 à 11:24:54

                                  En supposant que dkms autoinstall s'est exécuté sans erreur (suffit de lire la sortie et si besoin les logs indiqués). Alors il ne te reste plus qu'à faire modprobe <module> pour ajouter le module au noyau en fonctionnement.

                                  La carte sera alors pris en charge (dmesg devrait l'indiquer).

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    8 décembre 2020 à 18:23:16

                                    Bonjour, désolé j'ai été très pris en ce moment. Je récapitule, la base, j'ouvre le terminal, après 
                                    sudo make install
                                    ensuite
                                    git clone "https://github.com/RinCat/RTL88x2BU-Linux-Driver.git" /usr/src/rtl88x2bu-git sed -i 's/PACKAGE_VERSION="@PKGVER@"/PACKAGE_VERSION="git"/g' /usr/src/rtl88x2bu-git/dkms.conf dkms add -m rtl88x2bu -v git dkms autoinstall
                                    et après dans ma clé: modprobe 88x2bu rtw_switch_usb_mode=1
                                    c'est ça ?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Wlan kali linux en vm sur mac avec tp-link

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown