Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Woocomerce - Choix mode de livraison par produits

    5 juillet 2018 à 15:15:20

    Bonjour à tous,

    Je créé actuellement un site e-commerce. J'aimerais savoir si il est possible d'afficher un bouton "select" de mode de livraison sur chaque pages produits, avec des prix de livraison différents suivant le mode choisi ( retrait en magasin / livraison ) --> cf image de la maquette en pièce jointe.

    Est-il possible aussi d'afficher sur la fiche produit le montant des frais de port associé au mode de livraison choisi ?

    Il existe en effet une classe de livraison par produits + un retrait en magasin.

    Merci d'avance,

    Charles

    -
    Edité par Cété 5 juillet 2018 à 15:22:07

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 juillet 2018 à 16:44:07

      Salut,

      Pourquoi directement sur la fiche produit et pas directement sur le panier ? Tu livres que dans la région ? C'est la même incidence qu'importe le lieu de livraison ?

      Sinon, une variation produit devrait faire l'affaire non ? J'imagine que ce choix a une incidence sur le prix.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 juillet 2018 à 17:57:00

        Salut,

        Tous les produits n'auront pas le même fournisseur, et donc un frais de port différent. Il est donc possible que l'utilisateur achète trois produits différents, de trois fournisseurs différents, et donc avec trois frais de port différents ( demande client ). Il faut livrer dans la France entière. Il faut que l'utilisateur puisse voir dès la fiche produit le frais de port associé, pas facile !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 juillet 2018 à 9:34:31

          Salut,

          C'est un comportement étrange AMHA. J'inviterai ton client à revoir sa position en proposant quelque chose de plus marketing (frais de livraison à partir de XXX € - ajouter au panier pour calculer les frais réels).


          En fait 2 choix :
          - Soit tes frais sont fixes, et alors, aucun intérêt de faire un menu déroulant (même si ça varie suivant les dimensions retenues, ça change rien). Tu affiches directement les frais sur la fiche produit (retrait en magasin gratuit / Frais de port XX €). Tu peux mettre un tableau des prix suivant la dimension. Pas un soucis ça.
          - Soit, tes frais sont liés à la destination de livraison, et là, il faut que l'internaute indique son adresse (minimum : CP+Ville), et dans ce cas, tu dois mettre en place un calculateur... calculateur qui est nativement présent dans le panier de WooCommerce.

          En fait, que ton produit soit lié à une classe de livraison avec un coût ne change pas grand chose. Du coup, je ne vois pas ce qui te bloque sur ton problème :) .

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 juillet 2018 à 16:37:35

            Merci pour la réponse

            Je transmet à mon client.

            Autre petite question : est-il possible de mettre plusieurs champs variable ( options ) faisant varier le prix ?

            Exemple, sur la même fiche produit : une table en ébène de 3m = 400 euros / la même table en cerisier de 5m = 600 euros.

            Les clients de veulent pas créer plusieurs fiches pour un même produit ( de matière différente ) ...

            Merci d'avance,

            Cete

            -
            Edité par Cété 24 juillet 2018 à 16:37:58

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 juillet 2018 à 10:38:52

              Cété a écrit:

              Autre petite question : est-il possible de mettre plusieurs champs variable ( options ) faisant varier le prix ?

              Oui bien sûr que c'est possible. Je t'invite à découvrir les variations/attributs dans les fiches produits pour te rendre compte...

              C'est ton premier projet e-commerce/WooCommerce ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 août 2018 à 17:27:34

                Oui c'est mon premier.

                Je me suis bien renseigné sur les variations et attributs, mais un autre problème se pose. Il faudrait que je gère les frais d'expéditions comme des variations d'un attribut Expédition. Le soucis est qu'à l'étape de la validation de la commande et sur la facture, on ne retrouverait pas ses frais d'expéditions en tant que tels.

                Je cherche à faire comme sur ce site : https://formelab.com/produit/table-ronde-pampelonne-en-chene-pieds-w-droits/

                Nous pouvons ici avoir des frais de livraisons différents par produits, divisés en variations. Je cherche désespérément un plugin mais en vain.

                Merci d'avance,

                Charles.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 août 2018 à 10:54:26

                  Cété a écrit:

                  Je cherche à faire comme sur ce site : https://formelab.com/produit/table-ronde-pampelonne-en-chene-pieds-w-droits/

                  Nous pouvons ici avoir des frais de livraisons différents par produits, divisés en variations.


                  C'est un WooCommerce, qui utilise les variations. Tu as passé commande voir comment ça se comporte ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 août 2018 à 16:25:18

                    Oui c'est bien des variations.

                    Mais comment arrivent-ils à récupérer les valeurs de la livraison depuis la page produit, dans le panier, sous le total (cf. image ) ?

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Woocomerce - Choix mode de livraison par produits

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown