Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[word 2016] intégrer le contenu d'un fichier word

    27 mai 2020 à 16:04:16

    Bonjour à tous,
    Je dois régulièrement rédiger des rapports et des présentations de divers services de l'entreprise dans laquelle je travaille.
    Dans chacun de ces rapports il y a une présentation de l'entreprise, d'un ou plusieurs services, etc ...
    Pour m'aider, j'ai rédigé des présentations dans des fichiers (que j'appelle "sources") et je fais des copier/coller pour chaque nouveau dossier de présentation (que j'appelle fichier "cible").
    Cependant je prépare parfois des dossiers de présentation (cible) à l'avance que je dois donc mettre à jour si la situation de l'entreprise et/ou d'un service à changé entre temps.
    J'aimerai donc que ce "partage" d'information soit automatique et dynamique.
    Au lieu d'un simple copier-coller j'aimerai reprendre le contenu du fichier.

    Mes fichiers "source" contiennent du texte rédigé et mis en forme, de quelques paragraphes à plusieurs pages. Voici un exemple simplifié :
    Le service Machin est en charge du contrôle de la qualité des prestations. Dans ce but, il dispose d'un équipement comprenant 23 outils de contrôles, parmi les suivants :
    * Un testeur de chose
    * Un essayeur de bidules
    * Un vérificateur de trucs
    * ...
    L'équipe du service Machin se compose 6 techniciens et 2 ingénieurs ...


    Si la composition de l'équipe change ou si les machines sont elle dispose est modifiée j'aimerai ne pas avoir à modifier tous mes fichiers cible.

    J'ai bien essayé de faire Insertion / Texte d'un fichier mais si ma "source" est modifié ma "cible" ne l'est pas...
    J'ai également essayé de passer par un publipostage et de rédiger mes éléments dans Excel, mais le résultat n'est pas très propre.

    J'ai réellement besoin d'intégrer le contenu d'un fichier word dans un autre fichier word.

    Merci d'avance pour vos réponses

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [word 2016] intégrer le contenu d'un fichier word

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown