Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[WordPress] impossibilité de publier un article

impossible de publier l'article

Sujet résolu
10 juin 2019 à 17:55:39

bonjour à tous. j'ai installer wordpress sur lampp. j'ai effectué toutes les procedures sans echec. j'ai pu publier le premier article. et apres pourpublier mon deuxieme article, il me sort Mise à jour échouée.

-
Edité par AbcAbc6 1 juillet 2019 à 2:34:47

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 juin 2019 à 10:16:07

Salut,

Tu ne donnes pas de détails, as-tu cherché d'où venait le problème ? Quelles pistes as-tu trouvées ? Peux-tu nous montrer ton code ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Life is about more than just survival

21 juin 2019 à 19:37:49

salut

voici le probleme sur l'image ci dessous.

-
Edité par Sabourabdoulayeali 25 juin 2019 à 17:17:25

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 juin 2019 à 11:13:31

Sabourabdoulayeali a écrit:

salut

on code pas sur wordpress.

Ah bon ? Tu peux accéder au code sur wordpress et coder ce que tu veux ...

Sabourabdoulayeali a écrit:

je sais où est le probleme.


Et bien expose le ton problème, donne des détails parce que là clairement on a rien (screenshots ou autres)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Développeur FrontEnd | Site CV / Site PRO
26 juin 2019 à 7:40:06

Tu peux prévisualiser | Enregistrer le brouillon ?

Es-tu bien connecté à un réseau ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Développeur FrontEnd | Site CV / Site PRO
26 juin 2019 à 17:50:06

oui j'ai essayer malheureusement ça marche pas.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juin 2019 à 7:47:01

Sabourabdoulayeali a écrit:

oui j'ai essayer malheureusement ça marche pas.


Je te pose 3 questions et tu me réponds "oui" ? 

Bon courage à toi !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Développeur FrontEnd | Site CV / Site PRO
28 juin 2019 à 17:18:12

Non je peux pas enregistrer ni prévisualiser. si je clique sur ceux ci , il me sort mise à jour échoué.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 juin 2019 à 18:12:41

Bonjour, tu as bien la Version 5.2.2?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 juin 2019 à 0:23:34

Non version anterieure 5.1.1

-
Edité par Sabourabdoulayeali 29 juin 2019 à 0:26:09

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 juin 2019 à 0:44:11

Actualise ta version de wordpress, je me demande pour quelles raisons tu n'as pas fait la dernière mise à jour?

édit: tu es sur serveur distant ou en local? 

-
Edité par AbcAbc6 29 juin 2019 à 0:45:19

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 juin 2019 à 2:48:26

j'ai passé à la version 5.2.2 mais c'est le meme probleme
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 juin 2019 à 3:31:49

Passe en mode débug, dans le fichier wp-config.php  passe la valeur à true et regarde si tu as des erreurs qui s'affiche. 

define('WP_DEBUG', true);



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 juin 2019 à 23:05:02

Non malheureusement. ça marche pas .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 juin 2019 à 2:26:47

Sabourabdoulayeali a écrit:

Non malheureusement. ça marche pas .

Décrire "ça ne marche pas"!! Cela veux dire qu'aucune erreur n'est affichée?? Ou autre chose.

Désactive toute les extensions que tu as installé et regarde si tu peux publier.

Tu n'aurais pas fait une modification dans ta base de donnée des fois??

As-tu ajouté des fonctions dans functions.php??  As tu installer un thème enfant ou pas? Si oui passe sur le thème parent pour voir si tu peux publier.

Et déconnecte toi, puis reconnecte toi.

Pourrais-tu expliquer ce que tu as fait/modifier avant que ce problème n'arrive?

En consultant les log du serveur, que disent-ils? des erreurs sont logées, si oui lesquels?

  Au delà de ça, j'arrive à court d'idée pour te débloquer.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 juin 2019 à 23:00:27

Aucune erreur ne m'affiche sauf publication échouée. et j'ai pas encore installer les extension.

.D'abord au début j'ai pu publier le premier article et  ensuite j'ai ajouter une page , au moment de sa publication, il m'a affiché publication échouée.

et j'ai retourné pour voir si l'article va être publiée mais en vain , cela aussi m'affiche publication échouée.

Donc l'erreur a commencée au moment de publication de ma première page.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 juillet 2019 à 1:54:21

Humm je vois, tu n'as pas eu des problèmes lors de l'installation? Comme tu débutes sur ce projet, ce ne sera pas bien grave si tu réinstalles ton wordpress.

  Mais avant d'en arriver la, je vais te demander de regarder la santé de ton site, via le menu outil > santé du site. De me dire ce qui s'affiche ou de me faire une capture de toute la page (pas uniquement de ton écran).

Je désirerais également m'assurer de ta version PHP. Tu es bien en PHP 7.1+

édit : si il n'y a pas de problème particulié détecté, je souhaiterais consulter les informations techniques de ton site. (si tu ne veux pas les rendre publique sur le forum tu peux me les transmettre par MP)

Dans la page de santé du site, clique sur l'onglet information > puis copier dans le presse papier. Et tu me transmet le tout. j'espère que je pourrais voir ce qui ne vas pas avec ton installation.

PS: j'ai renommé ton sujet pour un titre plus explicite.

-
Edité par AbcAbc6 1 juillet 2019 à 2:38:32

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 juillet 2019 à 14:49:07

Bonjour

comme vous l'avez dit je viens de débuter sur wordpress et je suis dans la phase d'apprentissage. et je fais que des tests. 

j'ai réinstaller à trois  reprises et toujours le même problème. et j'ai une version php 7.2. je vais exposer tout .

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 juillet 2019 à 21:40:17

Bonsoir, Pour ta capture elle ne donne pas d'info réellement, il aurait fallu tout développer pour voir, c'est pour cette raison que j'avais demander une capture de la page et non de l'écran (pour info Firefox permet de réaliser des captures de page entière).

  Mais ce n'est pas grave, je viens de regarder ton MP, et en fait c'est tout con mais je n'y ai pas pensé :'(

Je m'étais focalisé sur l’impossibilité d'insertion en base, puis sur une version de PHP non compatible avec  la dernière version de WP, en passent par un plugin obsolète, mais le problème est une impossibilité d'écriture sur les répertoires (voir liste en fin de message).

Comme tu es sous un Linux, je présume que tu connais ton système d'exploitation, et que le changement des droits, soit CHMOD, te parle. Si ce n'est pas le cas regarde la doc de ton système (man chmod dans le terminal) ou la doc sur le site d'ubuntu elle est bien faite.

Tu peux effectuer ces modifications en ligne de commande, ou via une interface graphique de ton choix (filezilla le permet). Je te laisse te documenté si tu ne sais pas. Pour ma part cela fait 2ans que je n'ai plus toucher un terminal linux, ces notions sont lointaine pour moi.

Sur mon serveur OVH le CHMOD des répertoires est à 705 et pour les fichiers PHP à 644. Je te propose de modifier le CHMOD de tes répertoires e fichiers à 666 (bien que tu pourrais passer en 777 puisque tu est en local ). Pour le coup je ne suis pas à 100% certain de ce chiffre mais c'est ce que je ferais. 

Voici le liste des informations que tu ma transmise.

Première colonne: le nom en français du répertoire, deuxième colonne:  l'état du répertoire,  troisième colonne: l'URL sur ta machine local pour laquelle il faut modifier les droits.

Le répertoire principal de WordPress	PAS Accessible en écriture	lampp/htdocs/wordpress-5.2.2-fr_FR/wordpress
Le répertoire wp-content		Accessible en écriture		
Le répertoire des téléversements	Accessible en écriture		
Le répertoire d’extensions		PAS Accessible en écriture	lampp/htdocs/wordpress-5.2.2-fr_FR/wordpress/wp-content/plugins
Le répertoire de thèmes			PAS Accessible en écriture	lampp/htdocs/wordpress-5.2.2-fr_FR/wordpress/wp-content/themes/twentynineteen

Voila j'espère que cela ira pour cette opération. ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 juillet 2019 à 16:53:19

Merci à tous .

j'ai réinstaller wordpress j'ai sauter certains réglages et maintenant ça marche. 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 juillet 2019 à 17:01:38

Bonjour,

Sujet résolu

Tu peux passer le sujet à "résolu" (bouton en haut à droite du sujet) et cliquer sur les pouces levés des messages qui t'ont aidé⋅e ;)


 Bien, ce fut long mais le principale, c'est  que tu aie une solution. 

Pour le coups BONUS, je te recommande ce webinar que j'ai trouvé for intéressant ;)

  https://www.youtube.com/watch?v=kBNqfuvEDtg   => webinar référencement WP SEO MIX  

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter