Partage

Wordpress détruit-il les emploi

14 novembre 2017 à 16:49:20

Bonjour les zero, je ne m'y connais pas en CMS, mais je remarque leurs émergence et la question que je me pose c'est comment influt-il sur les metiers du web? Ne les met-ils pas en perils? Ou les diminue?
14 novembre 2017 à 16:56:53

Salut,

Alors  d'abord, concernant "l'émergence" des CMS, tu as à peu près dix ans de retard. :D Ça fait très longtemps que les CMS sont là, y compris sur le marché professionnel.

Pour te répondre directement, aucunement. WordPress, comme les autres CMS, répondent à un besoin. Si ce besoin est exprimé, on l'utilise. Sinon, on en trouve un autre, ou on fait un développement différent.

Enfin, pour les gens qui se tournent vers un CMS plutôt que de passer par une agence, non ça ne menace rien (pas plus qu'un service clé en main comme Wix) : soit la personne a déjà les compétences pour travailler dessus correctement et il ne passerait pas par une agence, soit l'expertise manquera à un moment ou un autre. Et il y a de toutes façons bien assez de travail.

Et pour répondre à une éventuelle question : utiliser un CMS n'empêche pas un temps plus ou moins important de développement par-dessus.

Il n'y a pas de mauvais navigateur, il n'y a que du mauvais code !
14 novembre 2017 à 17:02:41

Hello,

+1 pour mon VDD. Et j'ajouterai même qu'aujourd'hui certaines agences ou certains devs sont spécialisés dans le dev WP, donc je ne dirais pas que ça supprime de l'emploi, mais plutôt que le marché de l'emploi s'adapte à la situation, c'est tout.

14 novembre 2017 à 17:18:47

Salut rhooManu, merci de ta réponse qui me fait plaisir, en effet sa fait bien 10ans qu'ils sont présent mais je vois qu'on en parle de plus en plus, et je n'y connais rien en CMS. Je me demandais juste si sa permettait de crée un "vrai" site(surement pas une app web) qui suffirait a un grand nombre sans connaissance technique, donc moi de site a develloper .Egalement je m'inquiète que dans le futur elles deviennent plus puissante et menace les metiers du web, sinon sa à l'air d'être pas mal selon les besoins comme tu le dis. En tout cas merci pour ta réponse rapide et dévouer, Très bonne journée a toi ;).
14 novembre 2017 à 17:21:39

Comme l'a dit MrChampy, les CMS font partie intégrante des métiers du web, donc aucun risque de les "remplacer".

Oui, ils peuvent être très performants ou très légers, tout dépend des objectifs desdits CMS.

Bonne journée !

Il n'y a pas de mauvais navigateur, il n'y a que du mauvais code !
14 novembre 2017 à 17:31:33

Oui je vous comprend, merci a vous pour votre lumière :)

Wordpress détruit-il les emploi

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
  • Editeur
  • Markdown