Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Wordpress: Incapacité à corriger des activités

Problèmes pour corriger un site Wordpress avec .wpress

    14 septembre 2019 à 11:24:06

    Bonjour, 

    Avant de poster sur le forum, j'ai cherché, j'ai googlé, je suis tombée sur cette discussion https://openclassrooms.com/forum/sujet/wordpress-120 .

    Et je me suis dit que c'était plus judicieux de passer par hello@openclassrooms.com sauf qu'on m'a renvoyé vers le forum.

    Bref mon problème se trouve dans la correction de l'activité du cours "Créez un site moderne et professionnel avec WordPress 5", déjà il faut se prendre la tête à changer la taille maxi d'upload via la modification du .htaccess (difficile à trouver ce fichier si l'on est pas sur un serveur distant, on doit installer un logiciel qui repère les fichiers cachés comme les .htaccess), ensuite GROS problème, installer l'activité avec le plugin All in One migration, j'ai essayé d'installer 3 fois l'activité sauf que ça bloque vers 85-90%... du coup je suis obligée de réinstaller wordpress en entier car il vaut mieux interrompre l'installation d'un backup...

    On devrait plutôt corriger un fichier "wp-content" zippé, ça ferait l'affaire, je suis en train de prendre plus de temps à essayer de corriger qu'à corriger.

    J'ai voulu utilisé cette solution https://www.elharony.com/all-in-one-wp-migration-import-stuck-problem/ mais il faut payer.

    En avez-vous ?

    Merci de votre attention.

    Bon week-end.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 septembre 2019 à 10:38:45

      J'ai le même problème. En première correction j'ai eut un "compétence non validée" car l'élève n'arrive pas à ouvrir le fichier. 

      J'ai donc essayé moi-même de télécharger mon fichier et de l'installer en local à la fois avec Mamp et aussi Local mais en utilisant All in One Migration ça bloque des fois à 76% des fois à 99% ...

      La seule solution qui ait marchée est de créer un nouveau compte Themecloud et là, l'import à fonctionné.

      Par contre pour ton problème de taille de fichier il y a une solution, tu peut télécharger cette extension pour augmenter la limite à 512.

      https://import.wp-migration.com/

      -
      Edité par Floz 20 septembre 2019 à 10:39:15

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 septembre 2019 à 13:14:02

        AU final j'ai réussi à augmenter la limite (c'était facile ça au final) par contre la mauvaise installation de la sauvegarde est peut-être du aux gens qui oubliaient de ne pas mettre les "mu plugins" dans la sauvegarde. Un ami a analysé les deux backup qui fonctionnaient pas et ils avaient laisser les mu plugins. Je suis tombée aussi sur qqun qui avait copié le site exemple de Laurent Vergnaud. Et je suis tombée sur qqun qui avait mal fait sa backup et j'ai du ajouter le thème utilisé pendant l'installation de la sauvegarde pour débloquer l'avancement et arrivé à 100%

        Bonne journée

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 octobre 2019 à 17:34:54

          bonjour, j'ai également un problème pour corriger, après installation de la copie de sauvegarde, je perd l'accès administrateur, car l'id et le MdP semble mémorisé dans la sauvegarde.

          Quelqu'un a t il une solution ?

          Ou faut il valider uniquement sur la prévisualisation ?

          Bonne formation

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 octobre 2019 à 17:37:43

            Il faut rentrer dans la base de données et changer l'id et le mdp avec phpmyadmin. Et vaut mieux rentrer dans le back office, pour voir le 

            SEO et d'autres trucs. Et sinon j'ai changé la taille d'upload, en rentrant directement dans le code du wordpress.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Wordpress: Incapacité à corriger des activités

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown