Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

WordPress OceanWP

Problème d'installation du thème OceanWP

    6 août 2020 à 20:12:08

    Bonjour, actuellement sur le cours "Créez un site moderne et professionnel avec WordPress 5" de Laurent Vergnaud. Je rencontre une erreur lors de l'installation du thème OceanWp.


    Voici les messages que je reçois lors de l'installation :

    Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at D:\wamp64\www\learnwordpress\wp-includes\formatting.php:5716) in D:\wamp64\www\learnwordpress\wp-includes\pluggable.php on line 1281 


    Voici le résultat obtenu après installation d'une demo en passant par le tableau de bord -> theme panel :


    Je trouve des solutions sur internet mais je ne comprends pas comment procéder pour régler se problème. Si quelqu'un pourrait m'aider, ça serait vraiment top.


    Merci :)

    -
    Edité par Tristan.S 9 août 2020 à 17:12:58

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 août 2020 à 13:07:26

      Hello Tristan,

      Je suis désolée je n'ai pas vraiment de réponse à vous apporter, mais j'ai presque le même problème, je n'ai pas de message d'erreur pour le header mais par contre j'ai la même chose en dessous, zéro mise en forme, zéro CSS il semblerait... Et impossible de trouver une réponse sur internet pour moi, peut-être pourriez-vous me partager vos trouvaillers et si j'y comprends quelque chose je reviens vers vous ? J'ai aussi posté un message sur le forum WordPress hier, en attente de réponse...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 août 2020 à 16:07:19

        Malheureusement je n'ai toujours pas trouvé de solution, je cherche et essaie des manipulations en espérant résoudre le problème. De même pour moi, impossible de trouver une réponse sur internet :/

        Si je trouve comment résoudre ce problème, je posterais ça ici :)

        -
        Edité par Tristan.S 24 août 2020 à 16:08:00

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 août 2020 à 16:55:21

          Bonjour, 

          Je constate le même problème.

          Pouvons-nous contacter le prof qui a donné ce cours ? 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 septembre 2020 à 15:54:40

            Bonjour,

            j'ai le même souci, est-ce que quelqu'un a trouvé la solution? 

            Merci

            Luc

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 septembre 2020 à 19:38:28

              Bonjour,

              J'ai le même problème lors tu test de l'import du modèle "Gym"

              Je penses que le problème vient de l'extension Ocean Extra, il y a un message d'erreur qui s'affiche lors de l'installation, avec un message 

              "Cette extension a produit un résultat inattendu"

              Merci

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 septembre 2020 à 11:05:26

                Super merci beaucoup ça fonctionne parfaitement. 

                Juste après j'ai même ré-upgradé Elementor à la dernière version et la mise en page n'a pas bougé!



                -
                Edité par Lucho75 28 septembre 2020 à 11:06:28

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 octobre 2020 à 20:30:21

                  Bonjour, 

                  soit je fais quelque chose de pas normal, soit ça ne marche pas pour moi.

                  J'ai fait le wordpress reset avec l'extension WPreset. 

                  Puis je suis toutes les instructions. Mais ça ne fonctionne toujours pas. Une idée de pourquoi, s'il vous plait ? 

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 novembre 2020 à 18:47:49

                    Bonjour, j'ai eu le même souci, dès l'installation et ai dû rapidement réinstaller en suivant la procédure proposée par le lien de ManuKP (Merci).

                    Plus de souci après avoir suivi la procédure en question (RESET + VERSION ANTERIEURE ELEMENTOR + REINSTALL DEMO + MAJ DERNIERE VERSION ELEMENTOR).

                    Impeccable pendant quelques heures, même si j'ai dû reprendre toutes les manipulations du cours 4.1 Définissez le design global de votre site.
                    Arrivée au chapitre suivant 4.2 pour maj via Elementor, la structure s'est de nouveau cassée...

                    Dommage car le cours avait l'air simple pour apprendre à créer un site rapidement :(

                    Quelqu'un a pu contacter OpenClassrooms ou le prof ?

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Lucie Duverger :: Consultante Formatrice :: Eldeetic.fr

                      5 novembre 2020 à 13:42:35

                      Bonjour, 

                      Pareil, cela ne marche pas non plus. Le site demo ne semble pas tenir compte du CSS. 

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        6 novembre 2020 à 15:47:22

                        Bonjour,

                        Je rencontre le même problème

                        J'ai suivi les conseils pour réinitialiser WP et repartir de zero, vider les caches... mais le pb d'affichage est toujours là 

                        Quelqu'un de chez Openclassrooms répond habituellement ?

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          9 novembre 2020 à 14:05:46

                          Bonjour à tous
                          J'avais le même soucis, et j'ai trouvé la solution.

                          Désinstaller tous ce qui a été installé lors de l'installation de la démo. (Page + média)
                          Faire une sauvegarde de la base de données
                          Changer la version d'Elementor : Menu Elementor => Outil => Onglet contrôle de version
                          Sélectionner la Version 2.9.13 et la réinstaller
                          Dans le tableau de bord WordPress, aller dans Theme Pannel => Installer des démos
                          Sélection la démo Gym et la réinstaller entièrement
                          Mettre à jour la version d'Elementor.

                          Pour moi, tout est rentré dans l'ordre.
                          Bon courage à tous.

                          Soyez plus fort que WordPress!!!!!!!!    ;-)

                          -
                          Edité par DamsInfo 9 novembre 2020 à 15:29:29

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            10 novembre 2020 à 16:44:22

                            Bonjour,

                            Malheureusement malgré toutes ces manipulations, je me retrouve toujours avec des erreurs 404 lorsque j'arrive à l'étape de l'installation/réinstallation du site démo. Je pense que c'est tout simplement l'extension qui ne marche pas (pas mise à jour depuis 1 an aussi...). J'ai écrit au prof hier mais pas encore de réponses. C'est effectivement dommage car c'est compliqué d'aller plus loin dans le cours alrs qu'il n'y a que ça qui bug...

                            -
                            Edité par RitaChamiCarini 10 novembre 2020 à 16:44:50

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Rita CHAMI CARINI

                              12 novembre 2020 à 11:02:41

                              Bonjour,

                              Je suis la formation créer un site avec WP. En installant le thème de demo de océanWP celui-ci s'est révélé être complètement déstructuré.

                              Quelle est la manipulation à faire pour avoir le thème de démo bien installé svp.

                              Merci pour votre aide.

                              Nicolas 

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                16 novembre 2020 à 22:11:27

                                Bonsoir,

                                Pour moi, il a fallu que je désinstalle tous et que je revienne sur une version antérieur d'Elementor (2.9.13) et que je réinstalle la démo Gym. (J'ai expliqué ma procédure dans un post en date du 9 novembre 2020 de cette discussion). Pour moi tout à fonctionner et est rentré dans l'ordre.

                                ATTENTION : ne pas hésitez à faire une sauvegarde de la base de donnée au cas où.......

                                Bon courage et bonne soirée

                                Damien

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  17 novembre 2020 à 11:20:04

                                  Bonjour à tous,

                                  Pour ceux qui n'y arrivent toujurs pas, voici la réponse du professeur :

                                  Attention ! La fonctionnalité d'import de démos d'OceanWP ne fonctionne plus correctement avec la dernière mises à jour d'Elementor.
                                  Nous vous recommandons donc les solutions alternatives suivantes en attendant que cela soit résolu par l'équipe d'OceanWP : 
                                  si vous travaillez sur Themecloud : si vous travaillez en local ou sur un autre hébergeur  :
                                  • installez Elementor
                                  • faites un rollback à la version 2.9.1 depuis Elementor >> Outils >> Contrôle de version
                                  • puis suivre les étapes du cours
                                  Voilà, bon courage à toutes et tous !
                                  Rita
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Rita CHAMI CARINI

                                    4 décembre 2020 à 10:09:26

                                    Bonjour,

                                    Voilà la réponse du support d'OceanWp qui a été vraiment très réactif : 

                                    If you are facing the formatting issue, or your page appearing broken upon installation, please follow the doc to fix the issue: Demo Broken, Elementor Pages Without Style (https://docs.oceanwp.org/article/774-demo-broken-elementor-page-no-style)

                                    Or If you do want to start from scratch, I would suggest you perform a WordPress Reset (assuming you do not have any content of your own on that website). If you do, then all your posts/images, etc will be deleted forever.
                                    If you don't, then you're all good.

                                    This is the plugin you need to install to start from ground zero: https://wordpress.org/plugins/wp-reset/ (https://wordpress.org/plugins/wp-reset/)
                                    This video tutorial might be useful for reset: https://www.youtube.com/watch?v=SOzfUp37TKg

                                    After you have reset your website, try to import the demo manually, download the attached zip file. and import the 3 files by following the below steps.

                                    1. Import sample-data.xml file from Tools > Import, and Run WordPress Importer from here and import the XML file.
                                    2. Import the oceanwp-export.dat file from the Theme Panel > Import/Export, and import the .dat file.
                                    3. Install the widget Import export plugin, Go to Tools > widget Importer & Exporter, from here import the widgets.wie file.

                                    Go to Settings > Reading, select the static home page, and post page.

                                    -
                                    Edité par ThomasBomy 4 décembre 2020 à 14:36:03

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      12 décembre 2020 à 21:32:44

                                      Bonsoir,

                                      Pour éviter tout problème, je vous suggère d'installer Astra thème.

                                      Vous pouvez aussi importer des démo facilement et sans aucun problème.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        20 octobre 2022 à 3:55:23

                                        Cette erreur pourrait arriver si vous utilisez un SE linux. Si c'est le cas vous allez donner la permission. Rentrez dans le dossier et donner le droit complet sur le dossier wp-content. avec cette cmd  (  sudo chmod -R 777 wp-content
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        WordPress OceanWP

                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                        • Editeur
                                        • Markdown