Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

wordpress php javascript html

inclure des scripts javascript dans l'une des pages ou un article

    26 mars 2020 à 16:42:15

    Bonjour,

    enseignant en confinement et donc tentant tant bien que mal de proposer du travail à mes élèves via internet, je me mets en tête de créer rapidement un site internet avec wordpress de façon à proposer des exercices à mes élèves et gérer leurs réponses et donc les évaluer.

    J'ai cherché des plugins de quiz existant qui ne me donnent pas satisfaction.(pas questions chronométrées, pas d'opérations paramétrables)

    Je me suis donc mis en tête de recycler des bouts de scripts javascript que j'avais déjà élaborés pour les proposer en exercices/plugins sur le site wordpress.

    Seulement j'aimerais être sûr que wordpress accepte d'accueillir des pages html/javascript.

    Avez-vous une idée à ce propos ?

    Désolé si ce post n'est pas proposé dans la bonne rubrique...

    -
    Edité par DavidCerda 26 mars 2020 à 16:45:11

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 mars 2020 à 23:05:56

      Bonsoir,

      Oui bien sûr.

      Un site WordPress est lui-même composé en html. Si le moteur WP tourne en php côté hébergeur, ce moteur produit lui-même de l'html envoyé au destinataire conjugué à du CSS et éventuellement du JavaScript. 

      Ce dernier est interprété par les navigateurs. Donc pas de souci.

      L'html/CSS/JS peut être inséré au sein d'une page WordPress (uniquement le contenu de <body> alors puisque cette page a son propre en-tête, même s'il n'est pas visible dans l'éditeur de page/articles WP).

      Ou bien un lien/un menu WP peut ouvrir un fichier .html local et l'afficher.   

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      "La Vérité doit être dite, le monde dût-il en voler en éclats"  (J. G. Fichte)
        29 mars 2020 à 12:57:51

        bonjour, merci, je teste cela tout de suite. je reviendrai peut-être vers vous pour de plus amples demandes d'information.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        wordpress php javascript html

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown