Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Wordpress - WP Forms

Je ne reçois plus les formulaires envoyés depuis mon site

    24 avril 2022 à 16:10:08

    Bonjour,

    Depuis 2020, j'utilise le module WP Forms sur Wordpress.

    Ces dernières semaines, je ne reçois plus aucun formulaire envoyé via mon site web.

    Qui aurait une idée du problème svp ? Et qui veut bien me guider ?

    Merci,

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 avril 2022 à 10:10:18

      Bonjour,

      Tu ne nous donnes aucun rapport d'erreur, ni screenshot, ni même ta configuration donc non impossible d'émettre la moindre hypothèse.

      Le seul conseil que je peux te donner : WP Forms est un plugin payant et à ce titre ils ont une équipe de support dédiée. Tu peux donc les contacter directement avec ta référence client.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je ne réponds pas aux messages privés.
        25 avril 2022 à 11:39:30

        Bonjour Mewen et merci de ta réponse.

        Je n'ai aucun rapport d'erreur. L'envoi du formulaire se déroule sans problème comme d'habitude pour l'internaute.
        Aucune alerte sur WordPress côté admin.
        Pourtant, je ne reçois plus aucune notification dans ma boîte courriel admin (qui est une boîte Gmail). 

        Les formulaires fonctionnaient très bien depuis 2019, quel que soit le pays, ou même l'OS ou même le navigateur utilisé ; ils n'ont pas été modifiés depuis.

        Mon WP est à jour (automatiquement) avec la version 5.9.3
        J'utilise la version 1.7.3. de WP Forms, bien compatible avec la dernière version de WP. (mise à jour automatique également)

        A lire ton dernier point, j'aurais aussi dû te préciser que j'utilise WP Forms Lite (version gratuite), et que le support n'est accessible qu'aux utilisateurs de la version payante.

        Dans l'immédiat, j'ai créé un formulaire via Google Forms dans l'urgence, et je pense à me remettre à développer avec CSS/HTML/PHP que je n'aurais pas dû abandonner pour WP.

        Merci de ton attention.

        -
        Edité par Ssophy 25 avril 2022 à 21:15:09

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 avril 2022 à 12:39:18

          tu as regardé dans les indésirables/spam  de ta boite mail ?
          ou c'est le serveur smtp d'envoi des mails qui a un souci 

          en version Lite, ils fournissent un support "lent" sur le forum de wordpress https://wordpress.org/support/plugin/wpforms-lite/ 

          voir aussi la doc: https://wpforms.com/categories/docs/troubleshooting/ 

          -
          Edité par umfred 26 avril 2022 à 12:41:12

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 juin 2022 à 17:43:02

            Bonjour Umfred,

            Merci de ta réponse et pardon pour le délai de la mienne.

            Dans l'urgence (en pleine saison de festival), j'avais utilisé Google Form.

            Je garde tes conseils sous le coude et te remercie une nouvelle fois.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 juin 2022 à 12:12:01

              Gmail peut parfois être très dur avec les serveurs mal configurés pour envoyer des e-mails, et décider de ne même pas les mettre dans les spams.
              Est-ce que par hasard tu aurais une autre adresse e-mail sur autre chose que Gmail ? Ce serait pour tester si les messages sont reçus sur cette autre boîte mail.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 juin 2022 à 15:39:50

                Bonjour Spindel,

                Oui j'ai une adresse orange.fr de mon ancien FAI. Et dans le rush, je n'ai même pas eu l'idée de tester !

                Je regarde ça et te reviens.
                Merci

                EDIT : une adresse orange.fr ne fonctionne pas non plus !

                EDIT 2 : Et info importante : sur le site https://www.galeriecaracteres.fr/ que j'avais "développé", je reçois bien les courriels envoyés à partir d'une adresse Gmail... 
                Donc le problème se situe juste sur le site de CréaFest, soudainement, sans qu'il ait eu de changement au cours de l'année. 

                -
                Edité par Ssophy 27 juin 2022 à 16:32:24

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 juin 2022 à 17:56:20

                  va falloir jouer au jeu des 7 erreurs entre les 2 configurations des sites
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 juin 2022 à 18:34:58

                    Bonjour Umfred,

                    umfred a écrit:

                    va falloir jouer au jeu des 7 erreurs entre les 2 configurations des sites

                    Et c'est bien ce que j'ai fait dans la foulée, et lorsque je trouvais une différence, je prenais le formulaire du site de la galerie (qui fonctionne) pour référence. Mais les tests n'ont rien donné. C'est pourtant la même configuration, il n'y a que les deux adresses Gmail qui changent. Je referai le tour ce soir ou demain pour le cas où je serais passée à côté d'un élément important.

                    Merci !



                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 juin 2022 à 18:54:39

                      les 2 adresses mails sont fonctionnelles ? tu utilises le même smtp sur les 2 ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        6 juillet 2022 à 8:12:16

                        Bonjour Spindel et Umfred,

                        J'ai effectué une comparaison minutieuse entre les sites galeriecaracteres.fr et creafest.fr, et les deux sont identiques, en dehors bien sûr de l'adresse courriel. j'ai cherché dans les réglages de chaque site également. Rien.

                        Pour CréaFest, je me suis donc tournée vers le module WP mail SMTP et j'ai utilisé l'API Google. Au moins, les internautes peuvent contacter CréaFest si besoin (les inscrits ayant eux, un accès direct à mon équipe).

                        Pour les formulaires d'inscription et de dépôt d'oeuvre, je pense développer des formulaires PHP comme je le faisais avant d'utiliser WP. Comme je ne sais pas développer sous WP, les formulaires seront sur un site creafest parallèle. Cela me permettra d'automatiser certaines tâches en m'appuyant sur ma table de données inscrit ou dépôt (ou les deux avec une jointure).

                        Merci à vous deux, très bel été !

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          6 juillet 2022 à 10:46:20

                          le problème se situe peut-être au niveau de la boite mail gmail; l'ancienne adresse est peut-être avec une configuration de sécurité plus faible: l'option autoriser les applications moins sécurisées est active; option qui n'est plus possible depuis le 30 mai 2022 (bien que ton problème date d'avril)

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            6 juillet 2022 à 11:20:14

                            Umfred,

                            Je n'ai modifié aucune adresse courriel. Pour CréaFest, j'ai simplement installé ce matin WP mail SMTP que j'ai relié à lAPI Google.

                            Saurais-tu me dire comment vérifier la configuration d'une boîte Gmail, la rectifier , ou bien cela me demanderait certaines compétences techniques ?

                            Merci.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              6 juillet 2022 à 13:00:20

                              c'est cette page du compte google qu'il faut éventuellement vérifié (mais si ça fonctionne maintenant avec le plugin ...)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                6 juillet 2022 à 14:28:40

                                Oui, pour l'instant tout fonctionne avec ce plugin.

                                Merci Umfred

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Wordpress - WP Forms

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown