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Workflow pour créer une map pour un FPS

    17 mai 2018 à 16:14:02

    Salut ! 

    J'ai une question assez simple au final. Je suis entrain de développer un genre de FPS sur Unity. Je voulais savoir quel est le workflow habituel pour créer une map pour un jeu de ce genre. Je m'explique, est-il mieux de créer chaque éléments de la map (murs, porte, arbres, ....) séparement sur Blender et ensuite les arranger ensemble sur Unity. Ou est-il plus efficace de directement faire toute la map sur Blender et d'ensuite l'importer sur Unity ? 

    Voila voila, je débute en création 3D et j'ai du mal à me faire une idée de la meilleure facon de fonctionner. 

    Merci d'avance pour vos réponses,

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      17 mai 2018 à 17:04:00

      A moins que tu veuilles créer une seule map pour ton jeu le plus efficace est probablement de créer le terrain et chaque objets séparés sur blender, puis de les re-combiner sur Unity. Ca te permet de plus facilement changer la disposition des objets sur ta map, et les rend ré-utilisables sur d'autres maps.
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        17 mai 2018 à 21:31:23

        Super ! Merci pour la réponse, c'est ce qui me paraissait le plus intuitif aussi, mais avant de m'embarquer dans tout ça je voulais avoir vos avis. Merci  !
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          18 mai 2018 à 11:32:37

          Sinon aux niveaux du workflow "basique" de mapping, d'abord on fait un blockout (juste avec des cubes, on met en forme la map, (là il y a un meuble, la c'est du sol, la un mur etc etc)), ensuite on enleve au fur et a mesure les blocks pour rajouter du détail.
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          Workflow pour créer une map pour un FPS

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