Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

World of Shinobi

MMORPG 2D

    13 mars 2010 à 15:09:20

    Bonjour !

    Ma description.
    </span>
    Je m'appelle Antoine, plus connu sous le nom de Blackrush sur le net. Je suis un fan depuis longtemps de Naruto et j'ai été très déçu de ne pas trouver de MMO qui pourrait ressembler à une vie de Shinobi. J'ai donc commencé à me posé la question : créé mon propre jeu ? Ça a été vite fait :p mais après une autre question : comment ? Je connaissais déjà le C++ et il y avais déjà des librairie comme SFML qui permettent de créé un jeu en 2D. SFML intégrant des options pour gérer les connexions, ... je me suis donc plongé dans le codage.

    Mon jeu. World of Shinobi

    Alors, le jeu se déroule dans le même monde que celui du célèbre manga Naruto et il a pour but de pouvoir prendre la place d'un ninja au sein d'un village. A la création de votre personnage, vous devrez choisir le village que vous voudriez servir parmis Konoha, Suna, Kiri, Kumo, Iwa et Oto. Après cela, vous devrez choisir un élément parmis Terre, Foudre, Feu, Eau et Vent. Le jeu commence alors dans votre village au niveau 1 et une des personnalités connu dans le manga vous entrainera, il deviendra votre sensei et vous allez progresser jusqu'au niveau 10. Au niveau 10, vous aurez la possibilité de devenir un genin ou de faire parti de l'ANBU.
    Si vous choisissez de devenir Genin, vous pourrez passer des examens pour passer Chunin puis ensuite Junin. Lorsque vous êtes Genin, on vous confit beaucoup de missions mais qui ne vous apprendrons rien, quand vous êtes Chunin on vous confiera des missions de tout type et Junin vous aurez des missions de grande difficulté. De plus, si vous êtes Junin, vous pouvez voté un Kage lorsqu'il est mort et aussi être Kage.
    Si vous choisissez de faire partie de l'ANBU, vous effectuerez des missions pour le Kage comme tué un déserteur.
    Que vous soyez Kage, apprenti, Genin, Junin, etc vous aurez toujours le choix de devenir un déserteur et progresser par vos propre moyen ou alors de rester fidèle à votre village pour le protéger des menaces. Toute les combinaisons sont possibles ! World of Shinobi est un jeu où tout est possible : provoquez une guerre shinobi, détrônez le Kage par la force, détruire un village, etc ...
    Vous aurez aussi l'occasion de croiser des personnalités dans le jeu comme Kakashi, Naruto, Gaara, Sakura, Sasuke (pendant sa montée en puissance, ferez vous parti de sa team Taka et détruire le village de Konoha ?), Itachi et j'en passe !
    Voilà pour l'instant le commencement du jeu mais il y a des choses que je vous cache pour gardé un peu de son originalité.

    Ma demande.
    </span>
    Nous sommes actuellement 2 dans le projet : moi qui va touché à tout (map, graphisme, programmation) et un ami qui va s'occuper avec moi de la programme. Je cherche malgré tout des personnes pour nous aider à réalisé le jeu, nous communiquons par le réseau MSN. Voici les compétences que je cherche :

    1 graphiste => il m'aidera à réalisé les différents graphismes du jeu. Je ne cherche pas à faire un MMORPG simpliste, je souhaite vraiment faire des beaux graphismes.
    1 ou 2 mappeur => il m'aidera à réalisé les maps.
    1 programmeurs => il doit connaitre le C++
    Des testeurs => ils vont testé le jeu en avant première

    Je dévoilerai toute les informations sur le jeu à ceux qui se propose en tant que graphiste ou mappeur et ils me diront ce qu'ils en pensent et comment amélioré tout cela. Si vous avez des compétences qui peuvent aider à la réalisation du jeu (autre que j'ai demandé), n'hésitez pas à me demander.

    Voilà j'espère que vous allez aimé mon MMORPG. Bonne journée à tous.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 mars 2010 à 15:56:05

      C'est étrange comme le monde est petit ...

      Alors moi aussi je me nomme Antoine et je suis également un grand fan du manga de Masashi Kishimoto qu'est Naruto et sa suite Naruto Shippuden. Ton idée me fait beaucoup penser à des sites tels que The Way Of Naruto (WoN) ou Shinobi.fr qui m'ont particulièrement déçu. Tu vas peut être trouvé cela étrange, mais moi aussi j'ai comme projet de créer une sorte de MMO sur la vie de Shinobi.

      Mon idée devait passer par une sorte site communautaire comme ceux précédemment cités, mais j'ai imaginé avec une immersion plus forte dans le monde du manga et un système de jeu plus proche avec l'idée que je me fait d'un MMO sur le thème du manga Naruto. J'ai donc commencé à codé moi même en XHTML et en CSS pour commencer étant donné mon statut de débutant dans le domaine. Pour le moment, la base respecte parfaitement la norme de codage et peut être viable. Elle tourne pour le moment en local sur mon PC n'ayant pas encore voulu m'engager avec un hébergeur, je n'ai même pas encore de nom de domaine. J'attends pour cela de rendre la chose un peu plus attrayante avec l'aide de codeurs PHP bénévoles, langage de programmation où j'ai quelques soucis. Pour la partie SQl, je m'en charge déjà. J'aurais aussi besoin de graphistes, le design actuel du site étant aussi simpliste que celui du Site du Zéro à l'origine. Pour le reste de l'équipe, le recrutement attendra le développement du projet. J'ai peut-être une piste pour rendre ma base accessible en la déposant sur un serveur afin de permettre le travail de l'équipe une fois constituée, j'attends encore la réponse. Cela permettra en autre à certains de comprendre l'ampleur du projet que j'envisage, ayant mis le résumé du projet sur la base en local.

      Ah au fait j'allais presque oublié, le nom de domaine World Of Shinobi existe déjà : World Of Shinobi. Dommage pour toi, mais je ne blague pas. Tu n'a plus qu'à faire fonctionner tes méninges pour trouver autres choses comme nom de ton projet
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 mars 2010 à 16:05:10

        Citation : Shika

        C'est étrange comme le monde est petit ...

        Alors moi aussi je me nomme Antoine et je suis également un grand fan du manga de Masashi Kishimoto qu'est Naruto et sa suite Naruto Shippuden. Ton idée me fait beaucoup penser à des sites tels que The Way Of Naruto (WoN) ou Shinobi.fr qui m'ont particulièrement déçu. Tu vas peut être trouvé cela étrange, mais moi aussi j'ai comme projet de créer une sorte de MMO sur la vie de Shinobi.

        Mon idée devait passer par une sorte site communautaire comme ceux précédemment cités, mais j'ai imaginé avec une immersion plus forte dans le monde du manga et un système de jeu plus proche avec l'idée que je me fait d'un MMO sur le thème du manga Naruto. J'ai donc commencé à codé moi même en XHTML et en CSS pour commencer étant donné mon statut de débutant dans le domaine. Pour le moment, la base respecte parfaitement la norme de codage et peut être viable. Elle tourne pour le moment en local sur mon PC n'ayant pas encore voulu m'engager avec un hébergeur, je n'ai même pas encore de nom de domaine. J'attends pour cela de rendre la chose un peu plus attrayante avec l'aide de codeurs PHP bénévoles, langage de programmation où j'ai quelques soucis. Pour la partie SQl, je m'en charge déjà. J'aurais aussi besoin de graphistes, le design actuel du site étant aussi simpliste que celui du Site du Zéro à l'origine. Pour le reste de l'équipe, le recrutement attendra le développement du projet. J'ai peut-être une piste pour rendre ma base accessible en la déposant sur un serveur afin de permettre le travail de l'équipe une fois constituée, j'attends encore la réponse. Cela permettra en autre à certains de comprendre l'ampleur du projet que j'envisage, ayant mis le résumé du projet sur la base en local.

        Ah au fait j'allais presque oublié, le nom de domaine World Of Shinobi existe déjà : World Of Shinobi. Dommage pour toi, mais je ne blague pas. Tu n'a plus qu'à faire fonctionner tes méninges pour trouver autres choses comme nom de ton projet


        Petit coup de pub pour ton site ... Content pour toi mais si tu veux faire de la pub créer toi un sujet ici c'est mon sujet pour recruter des gens. Après pour le nom, eh bien j'en trouverai un autre !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 mars 2010 à 16:31:58

          Aucun problème, c'est en cours. Ne t'inquiète pas pour cela et bonne chance pour ton projet. Ça te dit une petite compétition ? Celui qui proposera le projet le plus abouti en le moins de temps possible :-°
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 mars 2010 à 16:46:13

            Citation : Shika

            Aucun problème, c'est en cours. Ne t'inquiète pas pour cela et bonne chance pour ton projet. Ça te dit une petite compétition ? Celui qui proposera le projet le plus abouti en le moins de temps possible :-°


            Une compétition enfantine et inutile ...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 mars 2010 à 16:59:23

              Citation : Blackrush

              Citation : Shika

              Aucun problème, c'est en cours. Ne t'inquiète pas pour cela et bonne chance pour ton projet. Ça te dit une petite compétition ? Celui qui proposera le projet le plus abouti en le moins de temps possible :-°


              Une compétition enfantine et inutile ...



              <HS>C'était surement une plaisanterie, ne prend pas comme ça. Pis je te rappelle que tu es un enfant donc ta phrase te contredit ^^</HS>

              Sinon, bonne chance pour ton projet, tu poste peut être un peu tôt, t'aurais du faire quelques dessins et coder une application minimale : deplacement personnage dans une carte chargée par exemple. Ca aurait surement interessé plus de monde ;)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 mars 2010 à 18:08:11

                @ Masado : En effet, c'était une plaisanterie dans le sens où effectivement je ne disais pas ça sérieusement.

                @ Blackrush : tu voulais que j'crée mon propre sujet de recrutement, c'est maintenant chose faite. Et en passant, un peu de pub et d'humour n'a jamais fait de mal à personne.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 mars 2010 à 18:17:30

                  Ok toi tu fais ta pub dans le sujet d'un autre, vachement reglo le mec :-° .
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 mars 2010 à 18:23:00

                    Citation : Masado

                    tu es un enfant donc ta phrase te contredit ^^



                    Euh... oui t'as raison :lol:
                    Sinon Shika soit fairplay viens pas faire ta pub ici :colere2: J'ai fait une image pour le jeu : Image utilisateur Dites moi ce que vous en pensez :p

                    @ Masado: j'ai quelque problème pour la compilation, j'utilise SFML et Qt pour le Gui : ça compile impec' mais lorsque je lance le .exe ça ne se lance pas ...

                    Edit: petite erreur dans la rédaction de mon message :lol:
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 mars 2010 à 18:24:57

                      XD Je suis mort de rire :

                      Citation

                      Sinon Shika soit fairplay viens faire ta pub ici

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        13 mars 2010 à 18:27:02

                        @ Shika : Si tu veux un minimum de crédibilitée, je te conseille d'éditer ton post et de delete le lien vers ton sujet de recrutement parce que si quelqu'un voit ça ici et qu'il a un minimum d'intelligence, il n'ira même pas lire ton post de recrutement. Ce que je ne compte pas faire tant qu'il y a un lien ici ;)

                        @Blackrush : Essaye de lancer ton .exe avec ton debugger, s'il te sort segfault (ce qui est en général l'erreur la plus répandue dans ce domaine) c'est que tu fais un dépassement de mémoire. Soit avec un vector, un tableau, ou un sprite SFML (après Qt j'y connais rien). Donc vérifie que tu n'accède pas à une case interdite. Si c'est pas ça (ce qui est possible aussi). Envoie moi un mp avec le resultat de ton debugger ;)

                        @Pike Je pense qu'il à oublié un mot mais bien drôle ^^
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          13 mars 2010 à 18:28:40

                          Oui j'imagine qu'il a oublié mais c'etait drôle xD (le rire est bon pour la santé :) )
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            13 mars 2010 à 18:32:57

                            J'ai édité mon post x') . Désolé de la petite erreur de rédaction que j'ai fait :lol:

                            @ Masado: je n'utilise pas d'IDE, Qt est tellement difficile à compiler que je n'ai pas trouver d'autre moyen que faire avec Notepad++ en fait :/
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              13 mars 2010 à 18:37:56

                              Ah ... Essaye de mettre des sorties vers stdout un peu partout pour voir ou ton code plante. Peut être verras tu ton erreur par toi même ;)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                17 mars 2010 à 10:43:22

                                UP ! J'ai décidé d'abandonner Qt pour me tourner vers Guichan !
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  17 mars 2010 à 10:47:39

                                  Je pense que tu peux avertir un modérateur pour qu'il supprimme le message de Shika car ca fait quand même tâche sur ton topic :s
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    17 mars 2010 à 12:51:00

                                    Je vais encore être chiant.

                                    Mais l'avenir de votre projet se terminera dans un tribunal.

                                    Pourquoi?

                                    Votre projet est bien. Mais il y a un petit souci. Voire un gros soucis.
                                    Lequel?
                                    Juste la licence.

                                    En effet on ne peut exploiter une licence (ici la licence de Naruto) sans
                                    l'accord de ceux qui détiennent la licence et celui qui a crée l'univers
                                    on a pas le droit de l'exploiter sauf pour un usage privé.

                                    En clair mettre votre jeu dans l'univers de Naruto et avec les caractéristiques
                                    vous obligent à soit détenir les droits en France ou soit avoir le risque d'un
                                    procès.

                                    Conclusion: Changer l'univers de votre jeu. En gros faites un jeu de ninja sans
                                    aucune référence directe au monde de naruto.

                                    Désolé d'être chiant mais c'est la réalité
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      17 mars 2010 à 12:57:11

                                      Malheureusement, tu dis presque n'importe quoi plouiserre.
                                      Un exemple : les quelques centaines (milliers ?) de MMORPG / RPG sur One Piece, existant depuis plusieurs années et décomptant plus de 10 000 joueurs (je prends là un exemple, mais d'autres peuvent également s'appliquer à mon exemple en changeant certaines données) sont encore existant et sont connus par les créateurs d'One Piece ? A ton avis, pourquoi ?

                                      Simplement, parce que, ils ont tout à fait le droit d'utiliser un univers déjà existant, si cela n'a pas d'exploitation commerciale / lucrative. Et même sans autorisation, parce que j'aimerais bien voir si les quelques centaines de MMORPG / RPG sur One Piece ont été tous demander l'autorisation à la société éditrice ? Mais bien sûr.

                                      Je reste sur le point, que ce que tu dis, est faux et que ce que souhaite faire Blackrush est totalement réalisable, et pas illégal. Alors, avant de poster, merci de se renseigner. ;)

                                      A bientôt et bonne chance,
                                      Seeking alias Gauthier.

                                      PS : J'ai pris comme exemple One Piece mais j'aurais très bien pu prendre Star Wars, Naruto ou je ne sais quoi. :)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        17 mars 2010 à 14:12:40

                                        Merci Seeking de m'avoir éclairé sur ce sujet, justement je me posais des questions donc je suis à présent rassuré :D . Je ne souhaite pas faire un jeu commercial, le serveur sera sur un PC de chez moi et si il rencontre du succès, je prendrais un vrai serveur payant. Les joueurs pourront m'aidé à le payer si ils le veulent par des dons, sans pour autant faire de bénéfice.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          17 mars 2010 à 15:21:23

                                          @Seeking Ce que je te dis te contrarie peut être, j'en suis désolé mais c'est pas moi qui fait la loi.
                                          Beaucoup de sites ont du fermer sous menace, pour non respect de licence.

                                          Au fait j'ai eu des cours de droit sur le droit des propriétés.
                                          On a vu la théorie et les articles.

                                          Donc les ont dit à deux balles ne prévaut pas sur la législation francaise.

                                          Quand ton site apparaîtra, on verra bien si j'ai tord ou pas. :p
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            17 mars 2010 à 15:33:07

                                            Je suis malheureusement d'accord avec plouiserre. J'ai eu le même problème avec mon jeu qui s'inspirait d'un manga licencié : je n'ai pas tellement eu de problèmes puisqu'il n'a pas abouti mais j'en aurai forcément eu si mon jeu passait à la notoriété.

                                            Fais ton propre univers de ninja, et ça ne gâchera rien au jeu. (cela dit en passant l'univers de Naruto n'est vraiment pas poussé donc tu peux aisément faire mieux.)

                                            Bonne chance ...
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              17 mars 2010 à 19:04:19

                                              Donc mon jeu tel quel n'est pas légal ? Même si l'auteur du manga autorise ? Si il autorise je ne voit pas pourquoi je n'aurai pas le droit ... Justement je voulais faire un jeu sur Naruto parce que j'aime le manga Naruto donc j'ai pas franchement envie de faire un "dérivé".
                                              Sinon je cherche une personne qui peut m'éclairé sur comment compiler des .lib et des .dll pour Visual Studio C++ 2008 Express. C'est la librairie Guichan pour SFML.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                17 mars 2010 à 19:05:54

                                                Créer des nouveaux topic pour ca dans la section C++. Ici c'est ton sujet de recrutement je te rapelle, pas ton sujet ou t'expose tes problèmes de programmation ;)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  17 mars 2010 à 19:08:33

                                                  Citation

                                                  Même si l'auteur du manga autorise ?




                                                  Ben si tu l'invites autour d'un bon festin de sushis, pourquoi pas ... encore faudra t'il avoir l'occasion de lui proposer ce repas.
                                                  Après je demande à voir ...

                                                  :-°
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    17 mars 2010 à 19:10:53

                                                    Il y a toujours moyen de contacter l'auteur du manga sans l'inviter a manger :p

                                                    Sinon, c'est tout a fait possible d'obtenir une licence, mais il faut te renseigner sur le site officiel de naruto. Ensuite c'est pas sûr que ce soit l'auteur lui même qui te filera une autorisation. C'est pas sûr que t'ai une autorisation non plus. Mais en tous cas t'auras forcément une réponse.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      17 mars 2010 à 19:12:00

                                                      Citation : dsparil

                                                      Citation

                                                      Même si l'auteur du manga autorise ?




                                                      Ben si tu l'invites autour d'un bon festin de sushis, pourquoi pas ... encore faudra t'il avoir l'occasion de lui proposer ce repas.
                                                      Après je demande à voir ...

                                                      :-°



                                                      Je veux dire, si il autorise en règle général les jeux à but non-commercial ???
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        17 mars 2010 à 19:39:31

                                                        Citation : Blackrush

                                                        Citation : dsparil

                                                        Citation

                                                        Même si l'auteur du manga autorise ?




                                                        Ben si tu l'invites autour d'un bon festin de sushis, pourquoi pas ... encore faudra t'il avoir l'occasion de lui proposer ce repas.
                                                        Après je demande à voir ...

                                                        :-°



                                                        Je veux dire, si il autorise en règle général les jeux à but non-commercial ???



                                                        La prise de parole de Seeking est fausse, niveau legislation. Profiter d'une ressource existante, possedant des droits legaux d'exploitation, est totalement contre la loi.
                                                        Le fait que des "dizaines de milliers" (tu parles sans doute de Byond... ce n'est pas ce que j'appelle des jeux) de jeux tires d'une license existent vient du fait qu'il sont soit 1) nuls ou 2) bien caches. Les createurs fraudent.

                                                        C'est logique, en fait: tu exploites un truc qui fait de l'argent. Ca peut leur faire de la publicite, mais ca devore surtout des parts de marche qu'ils auraient pu s'attribuer a ta place. Or, eux ont les droits. D'ou l'illegalite de la chose.


                                                        Sinon, au niveau de ton projet... c'est bien, mais non. C'est complexe, tres complexe de faire un MMORPG (tu sais te servir des modules reseaux de la SFML, des sockets et autres envois de donnees ?), ca demande un temps monstre, des competences professionnelles importantes renforcees par une experience digne des niveaux 100 sur Diablo II, beaucoup de personnel et une vraie organisation... ce dont tu sembles manquer.

                                                        Ce n'est pas une critique. Mais avant de poster, tu devrais realiser un GDD (Wikipedia English t'aidera pour ca) et un Cahier des Charges. Ce n'est pas une mince chose.
                                                        Tu peux me faire confiance, fais une recherche sur moi et tu verras deux ou trois projets de jeu, ou j'etais "motive" et "passionne", mais sans GDD ni CdC... tout est tombe a l'eau.
                                                        Aujourd'hui, je suis sur un projet. Et faute m'est de constater que rediger toutes les informations relatives a un jeu video n'est pas la chose la plus aisee du monde.


                                                        Vraiment, concentre-toi sur l'avant-conception. C'est le plus important pour un projet, qui plus est un MMORPG.


                                                        Derniere chose, quel age as-tu ?
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          17 mars 2010 à 20:16:13

                                                          Moi je sais et j'ai rien demandé !:)


                                                          profil
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            17 mars 2010 à 22:20:07

                                                            Je suis très motivé pour ce projet et je me doute que cela va être quelque chose de très complexe, c'est pour cela que je recrute des gens pour m'aidé à faire diverse tâches dont les deux principales en ce moment : programmation et graphisme. J'ai déjà commencé un cahier des charges sur une feuille, et j'ai des idées de gameplay.
                                                            J'ai 15 ans, je souhaite faire un bac S option SI et CIT pour ensuite entrer dans une école d'ingénieur.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              17 mars 2010 à 22:53:15

                                                              Selon ton profil, pas encore quinze ans !

                                                              Sinon, je te le conseille, abandonne l'idee de faire un jeu en ligne. Un jeu video est tres complexe a faire. Un jeu video sans specialisteS (il en faudra) du reseau et sans membre experimente est voue a l'echec, crois-moi. Essaie de creer un systeme de client-serveur, juste pour tester, sur un programme chez toi. Pas besoin de graphismes, essaie juste d'envoyer des caracteres d'un programme client a un programme serveur.
                                                              Tu comprendras.


                                                              [EDIT]
                                                              Aussi, la motivation n'est malheureusement pas un facteur de reussite pour un jeu video. J'etais tres motive pour mon precedent projet, 3D et tout... On a abandonne apres deux mois, comprenant qu'on n'aurait jamais les moyens de faire.
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              World of Shinobi

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown