Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Worlds

C++, action / infiltration

    20 novembre 2009 à 23:03:23

    Bien sûr qu'un lien en dur est possible, le voici d'ailleurs :

    http://www.facebook.com/pages/Worlds/171268558066
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 novembre 2009 à 23:06:20

      Merci ^^
      Comment on les obtient ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 novembre 2009 à 23:27:26

        Je n'ai rien fait de bien spécial j'ai juste copié ce que j'avais dans la barre d'url en épurant les valeurs inutiles (?ref=search&sid=...) ;)
        Il peut aussi être utile de retirer tout ce qui est avant un # a cause de la nouvelle mode ajax de facebook

        par exemple http://www.facebook.com/AAA#BBB deviendra http://www.facebook.com/BBB
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 novembre 2009 à 2:29:48

          Ah ok, je connaissais pas l'astuce je prends note.

          Citation : Paraple-geek

          Dés que j'ai vu les screen, ça m'a directement fait penser à la serie Madness, une serie flash sur newgrounds hyperviolente (newgrounds : site americain ou tout le monde montre ses flash). Ton personnage me fait penser donc au style de madness, tu t'en es inspiré ou c'est juste une coincidence ? (simple curiositée hein). En tout cas ça à l'air bien partit, bonne continuation ^^



          Oui, la ressemblance est frappante ^^
          C'est une coïncidence, mais on m'avait en effet déjà fait la remarque.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 novembre 2009 à 9:15:17

            Si tu souhaite vendre des jeux, il faut trouver un éditeur, et un tas de truc super galère. En plus de ça, je ne pensez pas que tu puisse trouver quoi que ce soit si tu est tout seul, il faut te faire embaucher chez nintendo ou ubisoft :lol: .
            Je pense que tu a déjà chercher et que tu sais ça.
            Je te souhaite bonne chance pour la suite ! ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 novembre 2009 à 14:02:55

              Les développeurs de jeux ne se limitent pas à Nintendo et Ubisoft.

              Aux Etats Unis beaucoup ne personnes réalisent des jeux indépendants (indies games) et certains d'entre eux sont payant sans être pour autant distribué en grande surface par Ubisoft.

              D'ailleurs on peut très bien citer la succes story de l'année, a savoir World of Goo

              Il y a de plus en plus de plateformes qui permettent de vendre ces jeux (sites anglophones pour la plupart), sans parler des plus évidentes : wii ware, x-box live, apple store, android market ...

              Cependant il faut tout de même ajouter qu'une personne physique ne peux vendre un jeu comme ça sur Internet, il faaut un statut juridique. Soit une association, soit une entreprise (même micro entreprise sans capital de départ).

              Il est donc plus facile de vendre un jeu que tu ne le penses bjko, même si cela ne conduit très souvent qu'a gagner peu d'argent.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 novembre 2009 à 14:29:22

                J'ai cité Ubisoft et Nintendo comme exemple hein :lol:
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 novembre 2009 à 17:06:34

                  C'est en effet plus dans l'esprit cité par leonsulivan que j'espère pouvoir le vendre. Je pense qu'il est faisable de se faire de l'argent par ce biais, mais malheureusement, et ce "grâce" aux piratage, les chances sont souvent réduites à néant (cf World of Goo qui, comme cité par ses créateurs, a été joué à 90 % sur des versions piratées...)

                  D'où mon intérêt pour Steam, qui est une barrière plutôt bonne au piratage.
                  Mais ce n'est pas une solution viable pour du Linux.

                  Il est aussi possible de jouer sur le prix pour inciter à l'achat ; World of Goo était vendu 20 €, et si je venais à vendre Worlds, se ne serait pas à ce prix là.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 novembre 2009 à 19:19:45

                    Le mettre sous steam t'offrira pas de protection (:
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 novembre 2009 à 19:35:20

                      par contre le mètre a un prix dérisoire çà je t'assure çà réduit le nombres de piratage ...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        21 novembre 2009 à 19:40:22

                        Quand j'ai lu ton message, je m'attendais plus à voir un jeu en 3d réaliste.
                        Je voudrais savoir si les personnages tels qu'ils sont ressemblent aux personnages finaux? Ou ce sont juste des modèles de départ ?

                        Je te souhaite tout de même bon courage!
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          21 novembre 2009 à 19:43:25

                          :waw::waw::waw::waw::waw::waw::waw::waw::waw:

                          Comme le montrent les smileys au dessus, ma machoire s'est décrochée en lisant les infos de ce projet !!
                          Je me porte également volontaire pour le tester. Il a l'air terrible :D

                          Bon courage pour la fin suite. C'est un projet prometteur !!

                          Edit : faut que j'arrête de boire moi :p
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Directeur technique, créateur de jeux HTML5 et fan de JavaScript | La suite de OnHack est sur les rails !
                            21 novembre 2009 à 20:40:06

                            Citation : Shivaan


                            :waw::waw::waw::waw::waw::waw::waw::waw::waw:

                            Comme le montrent les smileys au dessus, ma machoire s'est décrochée en lisant les infos de ce projet !!
                            Je me porte également volontaire pour le tester. Il a l'air terrible :D

                            Bon courage pour la fin suite. C'est un projet prometteur !!



                            Merci ^^

                            Citation : Lex22

                            Le mettre sous steam t'offrira pas de protection (:



                            Bah, jusque là, il ne me semble pas que Steam soit facilement piratable... Si ?

                            Citation : TerresMinees

                            Je voudrais savoir si les personnages tels qu'ils sont ressemblent aux personnages finaux? Ou ce sont juste des modèles de départ ?



                            C'est l'apparence qu'auront les personnages perso, avec les membres séparés du corps. Après, ils auront évidemment divers habillages, comme le héros.

                            Citation : crashtestman

                            par contre le mètre a un prix dérisoire çà je t'assure çà réduit le nombres de piratage ...



                            Oui, c'est ce à quoi je pensais ; je pensais notamment à ce qu'on fait 2D Boy avec World of Goo : ils l'ont mis à un prix minimal de 0.01€, puis ont laissé libre choix aux acheteurs de mettre plus.

                            Je pourrais faire un truc dans cet ordre d'idée, mais avec un prix de départ plus gros tout de même :D
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              21 novembre 2009 à 20:43:40

                              Je trouve le projets excellent,
                              et corrigez moi si je dit une bêtise, mais si tu produits un jeu de très bonne qualité(même gratuit) y'a pas moyen de te faire repérer par des entreprises? Et donc de pouvoir vivre de ta passion... engin après je ne m'y connais pas beaucoup.
                              Au pire dans le CV pour postuler chez des createur de jeu ça fait pas trop mal :
                              J'ai fait "worlds" oui vous savez, celui qui c'est fait télécharger plus de 300 000 fois?



                              enfin tout ça pour dire, WaoW :) bonne chance
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                21 novembre 2009 à 20:55:03

                                Citation

                                ils l'ont mis à un prix minimal de 0.01€, puis ont laissé libre choix aux acheteurs de mettre plus.
                                Je pourrais faire un truc dans cet ordre d'idée, mais avec un prix de départ plus gros tout de même


                                Il faut savoir que pour chaque W.O.G acheté à $0.01, la société a perdu de l'argent car paypal prends une commission très supérieur à cette somme ( 0.30€ + un pourcentage de mémoire )

                                J'ai d'ailleurs trouvé déplorable que tant de gens achètent le jeu à moins de $2 ou $3, c'est vraiment un manque de respect envers le travail effectué.

                                Sinon cette idée n'est pas mauvaise mais attends toi à ce que 80% des acheteur donnent le minimum.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  21 novembre 2009 à 21:09:45

                                  Citation : Mayto


                                  Bah, jusque là, il ne me semble pas que Steam soit facilement piratable... Si ?



                                  Si. La plupart des jeux proposés sur Steam sont très facilement trouvables en version piratées (World of Goo, Braid, Machinarium, Borderlands, Torchlight, etc.).
                                  En fait, la plupart des jeux tout courts sont trouvables. Mais comme annoncé plus haut, un prix dérisoire, en général, ça aide. La preuve avec World of Goo ; le jeu est sorti sans aucune protection, et a été un grand succès, malgré les copies piratées.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    21 novembre 2009 à 21:12:50

                                    par exe propose un prix initiale de ... chais pas 3euros
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      21 novembre 2009 à 21:41:13

                                      Je pensais à un prix alentours de 5 € en effet, avec possibilité de mettre plus. Peu de gens le feront, mais ça permet tout de même de mettre plus si on le désire :)

                                      En effet pour Steam, c'est pas la meilleure solution, d'autant que 5 € de partagés avec Valve à chaque achat, j'aurai que les restes.

                                      Mais lâcher le jeu sans la moindre protection, c'est un peu du suicide... Donc à voir. Comme cité sur Wikipédia :

                                      Citation : Wikipédia

                                      2D Boy a déclaré que 90 % des gens ayant joué à la version Windows de World of Goo ont utilisé une version piratée. Cependant, les ventes sur WiiWare et Mac ont été suffisantes pour qu'ils soient bénéficiaires[20].



                                      Résultat d'avoir balancer un jeu sans protection... Certes à 20 €, m'enfin bon.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        25 novembre 2009 à 3:31:54

                                        Paf !

                                        Un nouvel album a été créé sur le site, qui montre les différents modèles que j'ai créé / que je créerai.

                                        De plus, j'ai vachement avancé sur l'IA, qui est maintenant capable de suivre un chemin donner, repérer le joueur aux sons qu'il émet / en le voyant (en fonction de la lumière, de la distance, etc) et de lui tirer dessus !

                                        Pour l'album, c'est par ici.
                                        Enjoy !
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          25 novembre 2009 à 13:03:36

                                          Salut, sympathique projet ; le style graphique et pas mal, comme l'a déjà dit leonsulivan l'interface reste tout de même moyenne, et n'est pas dans l'esprit cell shading je trouve. Mais c'est bien !
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            25 novembre 2009 à 13:11:59

                                            Le graphisme à la cell-shading, j'adhère totalement ! Surtout s'il y a de l'hémoglobine en plus :D
                                            Je suis aussi d'accord sur ce qui a été dit sur l'interface. Elle ne s'allie pas vraiment avec le reste, puis je ne la trouve pas assez visible.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              25 novembre 2009 à 15:39:32

                                              Je prends note, HUD à refaire.

                                              En passant, j'ai modélisé un nouveau personnage ce matin (en spoiler, l'image est assez grande) :

                                              Image utilisateur


                                              N'hésitez pas à donner vos avis :)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                25 novembre 2009 à 16:47:02

                                                J'aime beaucoup le style. Mais ce perso ne vaut pas le premier qui est très classieux. ;)

                                                PS : avec une montre et un monocle je pense que ça lui donnerait un charme particulier. :p

                                                EDIT : Y aurait-il moyen que tu m'informes sur les biblios utilisées?
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  25 novembre 2009 à 16:52:02

                                                  Trop beau mais comme apprentimagicien le dit un monocle lui donnerais un aire de classe en plus
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    25 novembre 2009 à 18:09:33

                                                    Citation : apprentimagicien

                                                    EDIT : Y aurait-il moyen que tu m'informes sur les biblios utilisées?



                                                    Oui bien sûr, j'utilise Irrlicht comme moteur 3d, FMOD pour les sons, Blender pour les modèles 3d, et GtkRadiant pour les maps.
                                                    Je crois que t'as tout ce qu'il faut ^^

                                                    Pour ce qui est du monocle, j'ai déjà un personnage qui devrait en porter un, donc... Je ne pense pas que se soit pour lui =/
                                                    Mais bonne idée malgré tout, si je ne garde pas l'autre perso il en aura peut être un.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      25 novembre 2009 à 18:53:51

                                                      En regardant les screens de plus prêt j'ai remarqué que tu n'appliques pas l'effet Toon sur les textures mais sur la Lumière uniquement.

                                                      Du coup on se retrouve avec des textures qui sont trop réalistes et sans effet Toon. On voi que tu as ajouté un effet toshop sur les textures pour leur donner un effet dessin mais je pense que le jeu serait plus joli si tu faisait l'effet toon sur le résultat de la texture + la Lumière.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        25 novembre 2009 à 19:00:29

                                                        Moi un jeu qui est sympa je suis prêt à y mettre 10euros, mais 50 euros faut pas abusay.

                                                        @ bon entendeur.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          25 novembre 2009 à 19:23:00

                                                          Citation : leonsulivan

                                                          En regardant les screens de plus prêt j'ai remarqué que tu n'appliques pas l'effet Toon sur les textures mais sur la Lumière uniquement.

                                                          Du coup on se retrouve avec des textures qui sont trop réalistes et sans effet Toon. On voi que tu as ajouté un effet toshop sur les textures pour leur donner un effet dessin mais je pense que le jeu serait plus joli si tu faisait l'effet toon sur le résultat de la texture + la Lumière.



                                                          En effet, j'ajoute un effet "peinture à l'huile" avec un autre genre dessin au crayon, que j'atténue. J'avais tenté de mettre un effet dessin au crayon à fond, donc toon, mais ça surcharge énormément niveau visibilité. Après, si tu parles d'ajouter des contours noirs au cartes, je ne pense pas le faire, par simple soucis technique.

                                                          Citation : ayboangelus

                                                          Moi un jeu qui est sympa je suis prêt à y mettre 10euros, mais 50 euros faut pas abusay.

                                                          @ bon entendeur.



                                                          C'est sûr, mais évidemment je ne compte pas le vendre à 50€ :D
                                                          Je pensais plus à une base comme 5€.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            25 novembre 2009 à 19:57:27

                                                            as-tu acheté la licence de fmod, car si tu ne l'a pas acheté tu ne peux pas le faire payer, change pour une autre librairie genre OpenAL ou une autre si tu veux vendre ton jeu.
                                                            750-1500$ pour la fmod 3 tous de même
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              25 novembre 2009 à 20:10:03

                                                              Oui je suis au courant, c'est une des choses qui m'embête un peu. D'autant que j'utilise la Fmod Ex, je me demande si elle est pas plus chère, je sais plus.

                                                              Mais c'est vrai que j'avais pas pensé à OpenAL. D'autant que j'ai une class qui gère les sons, utilisée ensuite dans tout le reste du programme, donc j'aurais pas grand chose à refaire...
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Worlds

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown