Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Worlds

C++, action / infiltration

    3 octobre 2011 à 17:41:11

    Pendant une fraction de seconde j'étais content...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 octobre 2011 à 17:45:54

      Citation : Analyse

      C'est payant ?



      Benh oui...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 octobre 2011 à 17:50:55

        Non mais autant pour moi.
        Je suis juste déçu, surtout que le jeu à l'air assez répétitif.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 octobre 2011 à 17:52:45

          Citation : Analyse

          Non mais autant pour moi.
          Je suis juste déçu, surtout que le jeu à l'air assez répétitif.



          En fait, il le fait payer car il a besoin de sou-sou pour se motiver et se dire si ça vaut la peine de continuer (et étant testeur, Je peux affirmer que ça en vaut la peine ;) : C'est pas répétitif je trouve )
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 octobre 2011 à 17:57:22

            Enfin, moi je dis ça en regardant les vidéos : je ne les ai pas fini, je trouve ça lassant.

            Après, c'est sûr qu'on a pas le même point du vu : tu as joué, pas moi.

            Si c'est juste pour la motivation qu'il fait ça, il fait comme il veut mais moi je n'ai pas besoin de ça. C'est sûr que le principe de faire quelque chose le plus souvent est pour l'argent.
            Mais étant donné que le jeu vient de sortir, que tout le monde ne connait pas et donc ne joue pas, il n'y a pas de bouche à oreille. Si en plus on ajoute le prix, on peut diviser par 3 ou 4 les recettes de téléchargement...

            Pour ce qui est de moi, je vais arrêter de trop poster, mon avatar et ma signature ne sont absolument pas passe-partout ! :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 octobre 2011 à 18:00:16

              Ils sont pas mal tes avatars xD

              Sinon, Je pense qu'une démo ne devrait pas tarder. Tu pourra en juger par toi même ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                3 octobre 2011 à 19:09:25

                Citation : Analyse

                Non mais autant pour moi.


                (Au temps pour moi)

                Avec le temps passé dessus, je comprends tout à fait la volonté d'être rémunéré, de plus, c'est un sujet qui a déjà été abordé plus tôt dans le topic si je ne m'abuse, et le seul à avoir son mot à dire est dans tous les cas Mayto.

                En tous cas, je ne peux que te féliciter pour ton boulot Mayto, je n'ai (malheureusement) pas eu le temps de toucher au playtest (que, je dois avouer, j'avais totalement oublié pendant un bon moment), j'en profiterais pour tester directement le jeu final :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 octobre 2011 à 21:24:05

                  Personellement j'attendrai qu'il y ait une démo avant d'acheter.

                  Ma carte graphique étant ce qu'elle est, je n'ai pas envie de payer pour ne pas pouvoir jouer.

                  Sinon j'ai vu qu'openGL 2.5 était nécessaire. Pourquoi ? qu'est ce qu'il y a en plus dans la 2.5 que la 2.0 que tu utilise ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 octobre 2011 à 21:33:54

                    Citation : quarante-sept

                    Personellement j'attendrai qu'il y ait une démo avant d'acheter.

                    Ma carte graphique étant ce qu'elle est, je n'ai pas envie de payer pour ne pas pouvoir jouer.

                    Sinon j'ai vu qu'openGL 2.5 était nécessaire. Pourquoi ? qu'est ce qu'il y a en plus dans la 2.5 que la 2.0 que tu utilise ?



                    Une démo est prévue, elle devrait arriver très vite :)

                    Pour la version d'OpenGL, je n'y ai pas vraiment réfléchi, j'ai simplement essayé de me souvenir la version la plus vieille sous laquelle j'ai vu le jeu tourner. Dans le doute, j'ai mis 2.5, mais il est possible qu'il tourne sous 2.0 :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      3 octobre 2011 à 21:36:49

                      Je pense qu'au lieu de sortir le jeu directement payant, il aurait été mieux de le mettre en téléchargement gratuit quelques jours voir une semaine...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        3 octobre 2011 à 21:45:22

                        Citation : Mayto


                        Pour la version d'OpenGL, je n'y ai pas vraiment réfléchi, j'ai simplement essayé de me souvenir la version la plus vieille sous laquelle j'ai vu le jeu tourner. Dans le doute, j'ai mis 2.5, mais il est possible qu'il tourne sous 2.0 :)



                        Bah le mieux serait de mettre la version minimale qui peut l'utiliser. Si tu utilises seulement VA/VBO, FBO et shaders, tu peux mettre 2.0 sans problème. Si je me souviens bien, tu utilisais des shaders en assembleurs, dont se serait même possible de tourner sous openGL 1.4, voire 1.3. Mais 2.0 c'est certain.

                        Avec 2.1 viennent des trucs comme les PBO, les matrices rectangle ou le sRGB (correction gamma)
                        Et je ne suis pas certain qu'il y a des eu d'autre versions avant la 3.0 (geometry shaders, abandon du pipeline fixe)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          3 octobre 2011 à 21:51:58

                          Bah, comme je te l'ai dit, j'ai pas cherché bien loin, j'ai mis la version qui m'est passée par la tête, ça n'a pas vraiment d'importance :)
                          Et j'utilisais effectivement des shaders en assembleur à une période, mais je les ai finalement retirés, ils rendaient beaucoup moins bien que les shaders GLSL et encombraient mon code plus qu'autre chose...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            8 octobre 2011 à 18:21:31

                            C'est une bonne nouvelle !!
                            Je suis désolé Mayto j'ai pas pu beaucoup participer à la bétâ... je suis parti de chez moi, j'avais plus windows, ni internet. Donc un peu galère. J'avais à peine terminé le premier niveau.
                            J'achète dès que la version mac ou linux est sortie.

                            Bonne continuation !
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              9 octobre 2011 à 10:09:59

                              Super ton projet, personnellement j'adore !
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                9 octobre 2011 à 10:14:51

                                Bah bravo ...

                                Déjà, le niveau 1 je suis mort au moins 9 fois.
                                Après, pour gagner des points : BRAVO à celui qui y arrive !
                                J'ai essayé de gagner des points en m’entraînant : ya pas assez de points de sauvegarde : quand on crève on doit TOUT recommencer avec les saves de l'ancienne mort (càd qu'on recommence avec 0 de vie, et presque plus de munitions).
                                J'ai pas compris non-plus comment les PNJ font pour te tuer à travers les murs.
                                En bref : le jeu est absolument impossible, j'ai réussi à péter mon câble au niveau 1 ...

                                Bref : ceux qui ne sont pas patients, ça ne vaut même pas la peine de cliquer sur le bouton "Acheter". :colere:
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  9 octobre 2011 à 10:35:04

                                  Citation : Analyse

                                  Très belle arnaque, j'aurai su j'aurai gardé mes 5€.
                                  Déjà, le niveau 1 je suis mort au moins 9 fois.


                                  Félicitation : Même moi j'arrive pas a mourrir autant de fois.

                                  Citation : Analyse


                                  Après, pour gagner des points : BRAVO à celui qui y arrive !


                                  Merci :p

                                  Citation : Analyse


                                  quand on crève on doit TOUT recommencer avec les saves de l'ancienne mort (càd qu'on recommence avec 0 de vie, et presque plus de munitions).


                                  Bon la j'avoue que c'est pas top pour les premier niveaux, mais après ça va mieux...

                                  Citation : Analyse


                                  J'ai pas compris non-plus comment les PNJ font pour te tuer à travers les murs.


                                  Moi c'est jamais arrivé, même en mode entrainement survival (Ou ils font que ça de te tirer dessus)


                                  Citation : Analyse


                                  En bref : le jeu est absolument impossible, j'ai réussi à péter mon câble au niveau 1 ...
                                  Bref : ceux qui ne sont pas patients, ça ne vaut même pas la peine de cliquer sur le bouton "Acheter". :colere:



                                  Ah et aussi : j'ai déjà finit (et adorer) toutes les missions dispos :-°
                                  Après, chacun ses gout ! Et si tu veux raler, ralle à Mayto comme ça il pourra corriger les bugs...

                                  Voilà ;):p
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    9 octobre 2011 à 10:44:29

                                    Justement, c'est pour que tout ça soit corriger que je râle.

                                    J'ai toujours pas réussi à gagner le moindre point, là je soutiens que c'est insupportable de toujours devoir recommencer.

                                    Après, peut-être qu'on a pas tous la même carte graphique ni les mêmes configurations du clavier, il n'y a (hélas) pas assez de touches autour des flèches directionnelles pour que je puisse bien tout régler sans avoir à faire des grands tours de bras. :(
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      9 octobre 2011 à 10:48:27

                                      Moi j'utilise les touches de base : càd ZQSD Car une fois maitrisée, c'est plus simple avec la souris (a part si tu es gauché)

                                      Et puis ça fait un certain temps qu'il n'y a plus de nouvelles de mayto...
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        9 octobre 2011 à 11:33:25

                                        Je ... j'ai fini le deuxième entraînement ! :D

                                        Mais bon, si le but c'est de camper et de faire du headshoot. :/
                                        On verra bien ! :p
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          9 octobre 2011 à 11:37:33

                                          Citation : Analyse

                                          Je ... j'ai fini le deuxième entraînement ! :D

                                          Mais bon, si le but c'est de camper et de faire du headshoot. :/
                                          On verra bien ! :p



                                          Moi ça bug... Vers les 6000 pts il s'arrête...
                                          Il faudrait une gestion des sauts un peu meilleurs car dans certaines mission c'est chaud. Mais c'est cool quand même..
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            9 octobre 2011 à 11:52:36

                                            WTF ?

                                            Je peux plus bouger ... ni mourir.
                                            Je suis à 2050 pts, et je viens d'égorger qqn.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              9 octobre 2011 à 23:21:00

                                              Citation : Analyse

                                              Très belle arnaque, j'aurai su j'aurai gardé mes 5€.

                                              Déjà, le niveau 1 je suis mort au moins 9 fois.
                                              Après, pour gagner des points : BRAVO à celui qui y arrive !
                                              [...]



                                              Salut !
                                              Merci pour ce post plein de gentillesse, un peu d'objectivité ne ferait pas de mal :)

                                              Bref, la difficulté est un choix que j'ai fait lors de la création du jeu, et même s'il peut manquer deux trois checkpoints (que j'ajouterai lors de la prochaine mise à jour), ça n'a pas empêché de nombreux testeurs et joueurs de terminer les 3 missions actuellement disponibles.

                                              Quant aux missions d'entraînements, elles sont particulièrement difficiles justement pour éviter de gagner des points trop facilement !

                                              Citation : jolfo

                                              Ca fait un certain temps qu'il n'y a plus de nouvelles de mayto...



                                              Oui, je suis parti pendant 4 jours, me revoilà !
                                              C'est vrai qu'il reste quelques bugs à corriger (dont deux graves notamment, celui de la clé dans l'immeuble, et un autre qui empêche certains de lancer le jeu), je m'y mets dès demain.
                                              Une mise à jour arrivera donc au cours de la semaine, avec correction des bugs + quelques nouveaux contenus :)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                10 octobre 2011 à 23:33:57

                                                Salut Mayto,

                                                J'ai acheté ton jeu et je suis plutôt satisfait de mon achat malgrè quelques bugs. En voici une liste :
                                                - Certains points de la Map sont buggués, on doit donc fermer le jeu car impossible de se débloquer.
                                                - On peut ressusciter. Je m'explique. Quand on meurt, si on n'appuie sur aucun bouton(genre continuer ou reprendre au point de sauvegarde), le message s'enlève et on reprend le jeu comme si le perso était pas mort. Je pense que tu n'as pas désactivé le système de rétablissement de points de vie une fois que le personnage est mort.

                                                Pour terminer, j'en viens à la remarque de Analyse : Sache que ce n'est pas un crime de faire payer son jeu. La vie n'est pas gratuite et chaque travail mérite d'être récompensé .
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  24 octobre 2011 à 19:37:06

                                                  Bonsoir !

                                                  Comme d'habitude, je viens avec du nouveau :D
                                                  Une démo est désormais disponible, que vous pouvez télécharger sur le site du jeu : http://www.worlds.curious-planet.com

                                                  Quelques petites infos en passant sur la prochaine mise à jour, qui ne devrait plus tarder (désolé pour le retard en passant, les mises à jour suivantes arriveront beaucoup plus vite ;) ) :
                                                  - Elle contiendra une nouvelle mission, sur un nouveau monde jamais présenté nommé XE-89 !
                                                  - Les quelques bugs de la première version du jeu seront bien entendu corrigés :)
                                                  - Deux nouvelles options graphiques viendront côtoyer celles déjà présentes ; l'anti-aliasing, et la synchronisation verticale

                                                  Voilà, je pense que j'ai fait le tour...
                                                  Ah oui ; vous pourrez trouver quelques infos supplémentaires sur mon devblog concernant la mise à jour, notamment des screens.

                                                  Bonne soirée !
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    25 octobre 2011 à 20:15:58

                                                    YO !


                                                    j'ai testé la demo, voila mes retour et ce qu'y m'a gêné :) je suis en train de joué, je met mes remarque au fur et a mesur que je les remarque ;)

                                                    1) : il est impossible de recharger alongé, c'est assez frustrant...

                                                    2) : si on s'allonge, qu'on avance et qu'on se met a visé sans laché auparavant la touche pour avancé, la precision de la visé est au minimum, je suppose que c'est un bug :)

                                                    3) : les ennemie repop, c'est aussi assez etrange, du fait de l'orientation du jeu. je pense que je trouverais cela plus interessant si un ennemie tué le restait jusqu'a la fin de la "phase" de jeu ( jusqu'a ce qu'on complete un objectif ou que l'on arrive a un point donné, etc... cette avis n'engage evidement que moi :)

                                                    4) : les "repetition" de la musique sont accompagné d'un silence. c'est dommage, d'autant que les musique sont vraiment sympa :)

                                                    5) : les phase de combat sont bien sympa, mais les ia des ennemie souffre de quelque defaut. m'étant moi même deja essayé a la programmation d'IA, je ne m'amuserait certainement pas a critiqué :D mais je me permet tout de même de dire ce qui m'a "gené" ce qui pourra t'aidé si un jours tu compte améliorer les ennemie :)
                                                    l'ia ne me semble pas être tres bien adapté au "plein air", elle ne tire pas si on est trop loins, nous repere tres vite grace a la luminosité qui est par defaut tres elevé (en plein air, logique) mais il est tres dur de pasé "discret". Même si je m'acroupie et que je leur tire dessus au silencieux, je me fait tout de même reperer tres facilement, ce qui oblige a se la joué bourrin. ils ne bouge aussi pas beaucoup... bref, en interieur, pendant l'exploration, ca gere, mais en pleine air, c'est pas terrible... j'ai aussi tué un ennemie de loin, au silencieux, et son compagnon a continué son chemin en piétinant son cadavre comme si de rien n'étais...

                                                    6) si on vise au pistolet avec un mur a notre droite, la tête du personnage cache le viseur...

                                                    7) la clé de stockage dans les egout, c'est pas facile a deviné...

                                                    8) le gosse qu'on trouve dans la prison... on ne peut pas le rendre a ses parent (si ses parent sont bien ceux dans la maison avec le femme qui dort), notre seul option de dialogue est "rien"... l'enfant est aussi intuable, car quand on change de zone il réaparait. aucune idée si ca fait pareil avec la femme, je l'ai ramené avant ;)


                                                    Voila mon avis après une demi-heure de demo. le jeux est en tout cas tres sympa, et ca m'a vraiment donné envie de joué a la version final :)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      5 novembre 2011 à 13:35:39

                                                      Salut !

                                                      Citation : printf(zero=moi!)


                                                      1) : il est impossible de recharger alongé, c'est assez frustrant...



                                                      Je pense que c'est Mayto qui en a décidé ainsi... Après, pourquoi ? Mystère...

                                                      Citation : printf(zero=moi!)


                                                      2) : si on s'allonge, qu'on avance et qu'on se met a visé sans laché auparavant la touche pour avancé, la precision de la visé est au minimum, je suppose que c'est un bug :)



                                                      Ouai c'est un bug. Mayto, Au boulôt :p

                                                      Citation : printf(zero=moi!)


                                                      3) : les ennemie repop, c'est aussi assez etrange, du fait de l'orientation du jeu. je pense que je trouverais cela plus interessant si un ennemie tué le restait jusqu'a la fin de la "phase" de jeu ( jusqu'a ce qu'on complete un objectif ou que l'on arrive a un point donné, etc... cette avis n'engage evidement que moi :)



                                                      J'avais jamais remarqué moi. Tu parle de quelles ennemies pour être précis ?

                                                      Citation : printf(zero=moi!)


                                                      4) : les "repetition" de la musique sont accompagné d'un silence. c'est dommage, d'autant que les musique sont vraiment sympa :)



                                                      Oui je suis de ton avis.

                                                      Citation : printf(zero=moi!)


                                                      5) : les phase de combat sont bien sympa, mais les ia des ennemie souffre de quelque defaut. m'étant moi même deja essayé a la programmation d'IA, je ne m'amuserait certainement pas a critiqué :D mais je me permet tout de même de dire ce qui m'a "gené" ce qui pourra t'aidé si un jours tu compte améliorer les ennemie :)
                                                      l'ia ne me semble pas être tres bien adapté au "plein air", elle ne tire pas si on est trop loins, nous repere tres vite grace a la luminosité qui est par defaut tres elevé (en plein air, logique) mais il est tres dur de pasé "discret". Même si je m'acroupie et que je leur tire dessus au silencieux, je me fait tout de même reperer tres facilement, ce qui oblige a se la joué bourrin. ils ne bouge aussi pas beaucoup... bref, en interieur, pendant l'exploration, ca gere, mais en pleine air, c'est pas terrible... j'ai aussi tué un ennemie de loin, au silencieux, et son compagnon a continué son chemin en piétinant son cadavre comme si de rien n'étais...



                                                      Je suis d'accord avec toi, et moi aussi j'ai essayé de coder une IA une fois... Un vrai massacre...

                                                      Citation : printf(zero=moi!)


                                                      6) si on vise au pistolet avec un mur a notre droite, la tête du personnage cache le viseur...



                                                      Ca doit être un bug de la caméra...

                                                      Citation : printf(zero=moi!)


                                                      7) la clé de stockage dans les egout, c'est pas facile a deviné...



                                                      En fait, une fois que tu remarque qu'il te manque une clé, personnelement, j'ai exploré tout le reste de la base et on finit forcémment par tomber sur la clé. Par contre, comment elle ai arrivé là ? (Re mystère ^^ )

                                                      Citation : printf(zero=moi!)


                                                      8) le gosse qu'on trouve dans la prison... on ne peut pas le rendre a ses parent (si ses parent sont bien ceux dans la maison avec le femme qui dort), notre seul option de dialogue est "rien"... l'enfant est aussi intuable, car quand on change de zone il réaparait. aucune idée si ca fait pareil avec la femme, je l'ai ramené avant ;)



                                                      En fait, moi tout a fonctionné mais j'avais été voir les parents avant d'aller chercher l'enfant. Ducoup, il m'ont donné une récompense :)^^

                                                      Voilà, Bonne lecture :p
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        5 novembre 2011 à 16:48:14

                                                        Encore une fois, félicitations pour ce gros travail réalisé, le résultat est là, et c'est super comme jeu !

                                                        Je te recontacte prochainement pour mon p'tit projet, porte-toi bien d'ici là ! :)
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        Worlds

                                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                        • Editeur
                                                        • Markdown