Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Worlds

C++, action / infiltration

    25 novembre 2009 à 20:11:52

    Citation : Mayto

    Oui bien sûr, j'utilise Irrlicht comme moteur 3d, FMOD pour les sons, Blender pour les modèles 3d, et GtkRadiant pour les maps.
    Je crois que t'as tout ce qu'il faut ^^



    Ok merci, c'était surtout au niveau du moteur 3D que ça m'intéressait héhé.

    Bonne continuation à toi!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 novembre 2009 à 20:14:58

      fmod ex c'est 1500-3000$ pour les pc (1500 pour les vieux, 3000 pour tous)
      tu peux connaitre le prix des licences ici : http://www.fmod.org/index.php/sales
      je suis pas sur d'avoir bien compris mais je crois qu'il y a la Hobbyist License qui coute 100$ qui permet de pouvoir vendre un seul produit fais par un seul développeur, essaye de mieux comprendre que moi =)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 novembre 2009 à 20:50:29

        Non en fait quand je parle d'effet Toon je parle de ce genre d'effet (mais pas forcement avec les bord noir) :
        Image utilisateur

        A gauche sans, et après le toon il y a un traitement qui transforme les dégradés par paliers.

        En regardant cette image :

        http://idata.over-blog.com/3/03/90/27/ [...] m-copie-2.png

        [EDIT] Suppression de texte [/EDIT]

        le truc qui me gène est peut-être simplement que les textures sont (à mon goût) trop détaillée. Et donc on a pas l'effet bien propre de la première image avec des couleurs relativement unis avec des coupes franches pour les ombres.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 novembre 2009 à 20:53:14

          ça s'appelle cel-shading
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 novembre 2009 à 21:05:10

            Et ?

            Cela s'appel aussi Toon shading ...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 novembre 2009 à 15:39:08

              Je vois pas vraiment ce qui te dérange ; le toon shading n'est jamais qu'un traitement différent de la lumière, sans forcément traiter la texture derrière.

              Bon après ça peut se faire, mais c'est en post traitement, pas dans le shader =/
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 novembre 2009 à 19:01:59

                Non ne t'inquiète pas je me suis corrigé en barrant les trois-quart de mon post.
                En effet le toon est bien à appliquer que sur le lumière je me suis bien vautré en parlant de traiter les pixels.
                ( je vais d'ailleurs retiré ce texte de mon message du haut qui ne sert pas à grand chose finalement )

                Pour ce qui me gène, c'est juste une question de gout en fait.
                Je pensait que tu voulais donner un effet très simple, comme le jeu XIII par exemple, où les textures elles-même ne contiennent que très peu de dégradés et ont des couleurs tranchantes qui contribuent à l'effet toon.
                Image utilisateur

                Enfin tu aurais bien raison de me dire que je commence à te prendre la tête avec mes histoire de texture ^^, c'est à toi de décider de l'aspect que tu veux donner à ton jeu et si tu as le résultat graphique que tu voulais alors tant mieux :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 novembre 2009 à 20:43:55

                  Citation : leonsulivan

                  Non ne t'inquiète pas je me suis corrigé en barrant les trois-quart de mon post.
                  En effet le toon est bien à appliquer que sur le lumière je me suis bien vautré en parlant de traiter les pixels.
                  ( je vais d'ailleurs retiré ce texte de mon message du haut qui ne sert pas à grand chose finalement )

                  Pour ce qui me gène, c'est juste une question de gout en fait.
                  Je pensait que tu voulais donner un effet très simple, comme le jeu XIII par exemple, où les textures elles-même ne contiennent que très peu de dégradés et ont des couleurs tranchantes qui contribuent à l'effet toon.
                  Image utilisateur

                  Enfin tu aurais bien raison de me dire que je commence à te prendre la tête avec mes histoire de texture ^^, c'est à toi de décider de l'aspect que tu veux donner à ton jeu et si tu as le résultat graphique que tu voulais alors tant mieux :)



                  Génial ce jeu ^^

                  Ce qui serait pas mal, c'est que tu réussisse à faire un gestion des sons qui "affiche le son" comme là :

                  Image utilisateur


                  ou là :

                  Image utilisateur


                  Bon, après ce ne sont que quelques améliorations facultatives, mais je trouve que ça donnerait pas mal sur un jeu comme le tien :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 novembre 2009 à 22:04:19

                    Citation : leonsulivan

                    Pour ce qui me gène, c'est juste une question de gout en fait.
                    Je pensait que tu voulais donner un effet très simple, comme le jeu XIII par exemple, où les textures elles-même ne contiennent que très peu de dégradés et ont des couleurs tranchantes qui contribuent à l'effet toon.



                    Oui c'est ce que j'ai compris après post. Donc oui, en comparaison à un jeu comme XIII, les textures restent beaucoup plus détaillé, mais c'est un style que j'apprécie :)

                    Citation : leonsulivan

                    Enfin tu aurais bien raison de me dire que je commence à te prendre la tête avec mes histoire de texture ^^, c'est à toi de décider de l'aspect que tu veux donner à ton jeu et si tu as le résultat graphique que tu voulais alors tant mieux :)



                    Bah, si j'ai posté mon projet c'est pour avoir vos avis, donc après toi ^^

                    Citation : Ferrari_4000

                    Ce qui serait pas mal, c'est que tu réussisse à faire un gestion des sons qui "affiche le son"



                    Ben, ça ne collerait pas vraiment avec l'ambiance que je souhaite instaurer dans le jeu, donc je pense pas que ça se fasse.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      26 novembre 2009 à 22:08:52

                      Un truc qui m'a toujours empêché d'accrocher à XIII, c'est justement ça : les sons... C'est horrible, moche, inutile, ça empêche de voir ce qu'il y a derrière. Puis bon, encore, sur XIII, ça passe encore, mais là comme l'a fait remarquer Mayto, c'est un jeu d'infiltration :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 novembre 2009 à 22:48:43

                        Vraiment beau les graphismes j'aime bien , mais ça fait combien de temps que tu programme ? :)

                        Et j'ai juste une questions ( Pas de TROLL ! ^^ ) pourquoi à tu choisis Irrlicht et préfère tu Ogre3D ( même si tu ne la pas tester tu as bien entendu parler ^^ ) ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          26 novembre 2009 à 23:19:06

                          Citation : Muguiwara

                          Vraiment beau les graphismes j'aime bien , mais ça fait combien de temps que tu programme ? :)



                          Alors, n'ayant pas compris dans quel sens tu poses la question je réponds aux deux ; je programme le jeu depuis le mois de Février environ, et je programme au sens large depuis... 4 ans je crois.

                          Citation : Muguiwara

                          Et j'ai juste une questions ( Pas de TROLL ! ^^ ) pourquoi à tu choisis Irrlicht et préfère tu Ogre3D ( même si tu ne la pas tester tu as bien entendu parler ^^ ) ?



                          Et bien, d'abord pour sa simplicité ; je trouve Irrlicht plus simple qu'Ogre. Premièrement d'un point de vue du code pur, mais aussi dans sa facilité d'installation (je n'ai pas réussi à installer Ogre sous Ubuntu, alors qu'un simple make avec quelques installations de librairies au préalable m'ont suffit pour Irrlicht). Après, je m'étais de base plus intéressé à Irrlicht, parce que je n'avais pas besoin de la puissance que fournit Ogre, donc je me suis pas tellement attardé à ladite installation. J'ai ensuite pensé à repasser sous Ogre, notamment quand j'ai voulu attaquer un design "cartoon" ; mais au final, j'ai appris les shaders en GLSL et c'était tout bon :D
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            27 novembre 2009 à 17:36:56

                            Gameplay attachant et graphisme sympa, j'espere qu'on pourra tester ton jeu Mayto un ce ces jours, c'est pour ça que je te souhaite bon courage pour la suite.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            drevil@evshow.tv
                              27 novembre 2009 à 21:37:23

                              Moi j'ai adoré XIII alors j'espère accrocher sur le tient ^^, y'a pas de raison bon courage et bonne continuation.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                27 novembre 2009 à 23:42:51

                                Citation : Mayto

                                Citation : Muguiwara

                                Vraiment beau les graphismes j'aime bien , mais ça fait combien de temps que tu programme ? :)



                                Alors, n'ayant pas compris dans quel sens tu poses la question je réponds aux deux ; je programme le jeu depuis le mois de Février environ, et je programme au sens large depuis... 4 ans je crois.

                                Citation : Muguiwara

                                Et j'ai juste une questions ( Pas de TROLL ! ^^ ) pourquoi à tu choisis Irrlicht et préfère tu Ogre3D ( même si tu ne la pas tester tu as bien entendu parler ^^ ) ?



                                Et bien, d'abord pour sa simplicité ; je trouve Irrlicht plus simple qu'Ogre. Premièrement d'un point de vue du code pur, mais aussi dans sa facilité d'installation (je n'ai pas réussi à installer Ogre sous Ubuntu, alors qu'un simple make avec quelques installations de librairies au préalable m'ont suffit pour Irrlicht). Après, je m'étais de base plus intéressé à Irrlicht, parce que je n'avais pas besoin de la puissance que fournit Ogre, donc je me suis pas tellement attardé à ladite installation. J'ai ensuite pensé à repasser sous Ogre, notamment quand j'ai voulu attaquer un design "cartoon" ; mais au final, j'ai appris les shaders en GLSL et c'était tout bon :D



                                Merci , pour toutes ces explications ; pour la première questions c'était depuis quand tu programmais ( en général ) . Mais tu as répondus aux deux :)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  2 décembre 2009 à 23:38:55

                                  Hello !
                                  Donc, quelques news.

                                  J'ai changé le système de caméra du jeu, pour un système plus flexible ; la caméra est désormais totalement libre, et non condamnée derrière l'épaule du héros. Je vous renvoie à cet article du blog pour plus de précision, et un screen.

                                  That's all ! :D
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    3 décembre 2009 à 11:25:19

                                    Mais comment se déplace la caméra ?

                                    Je croyais que ça serait quelque chose comme clique droit enfoncé puis on déplace la souris pour bloquer la caméra derrière et pouvoir regarder autour de soi tout en bougeant avec les flèches ...

                                    Mais comment tu vas faire pour faire bouger la caméra ? souris sans clique droit enfoncé ?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      3 décembre 2009 à 11:50:27

                                      Et bien c'est simple :
                                      - Quand on ne vise pas, la caméra est libre et se déplace à la souris. Mais la souris ne déplace QUE la caméra, pas le personnage.

                                      -Quand le joueur vise, la caméra passe à l'arrière du héros ; la souris permet alors de faire tourner le personnage (gauche ~ droite) et de regarder en haut et en bas.

                                      Si le clique droit est enfoncé, on vise ; sinon on ne vise pas.

                                      Dans les deux cas, on peut se déplacer avec les flèches. Seulement le déplacement sera différent.
                                      En fait c'est le même genre de système que ceux qu'on trouve dans un Metal Gear ou un Splinter Cell.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        3 décembre 2009 à 11:54:24

                                        super ton projet =D bonne chance :)


                                        ps: jespere qu'on pourra tester bientot :o
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          3 décembre 2009 à 11:55:12

                                          Une démo technique devrait voir le jour quand j'aurai terminé l'IA et quelques maps.

                                          C'est l'affaire d'un ou deux mois :)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            3 décembre 2009 à 12:41:03

                                            Genial ! Le jeu à l'air très prometteur !
                                            Et le jeu sera disponible sous quelles plateformes ? ^^
                                            Mac, Windows, Ubuntu ? =)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              3 décembre 2009 à 13:15:02

                                              Et au niveau des sons tu pioches dans des banques de sons? Pour les musiques tu prends des libres de droits?
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                3 décembre 2009 à 14:26:54

                                                Sons je pioche dans les banques de sons oui, pour les musiques j'aimerais faire les miennes, j'avais déjà touché à du Fruity Loops chez un ami à une époque, et j'sais qu'il y a des équivalents libres sous Linux, donc pourquoi pas.
                                                Et si j'y arrive pas je prendrais du libre.

                                                Pour ce qui est des plates formes, Windows et Linux dans l'immédiat. Après si ça marche, j'envisagerai peut être une version Mac.

                                                Voilà :)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  3 décembre 2009 à 16:20:47

                                                  C'est vraiment beau et l'idée me paraît assez originale, je vais suivre sa de près !
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    3 décembre 2009 à 20:15:20

                                                    Cool, vraiment genial. ^^ Je vais faire de même, suivre le projet. :D
                                                    Et je te souhaite bonne chance ! ;D
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      7 décembre 2009 à 3:00:24

                                                      Merci pour vos commentaires :D

                                                      En ce moment je bosse sur la béta sur Windows, le portage m'ayant permis de me rendre compte qu'un certains nombres de problèmes persistait, notamment des problèmes de mémoire. Linux semble beaucoup moins violent que Windows sur les leak de mémoire ; j'ai eu beaucoup de crash dus à ça sous Windows, là où je n'en avais aucuns sous Ubuntu.

                                                      Par ailleurs, j'ai fait la mise à jour d'Ubuntu en 9.10, et j'ai désormais des problèmes de caméra en cours de partie...

                                                      Je pense que le problème vient de la gestion de la souris sous cette nouvelle version, puisque la caméra fonctionne parfaitement bien sous Windows, et fonctionnait parfaitement bien sous les Ubuntu 8.04, 8.10 et 9.04.

                                                      Affaire à suivre donc.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        7 décembre 2009 à 8:06:46

                                                        La portabilité le cauchemar du programmeur ^^
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          7 décembre 2009 à 12:14:00

                                                          D'où l'intéret de coder une surcouche complète de tout ce qui est bas niveau :)
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            7 décembre 2009 à 14:55:52

                                                            Désormais mes problèmes sont résolus (sauf pour la souris sous Ubuntu...), j'avais fait une erreur stupide ; j'avais oublié les destructeurs virtuels sur mes classe abstraites... Au moins c'est réglé !

                                                            Bref, j'ai eu une idée ce matin, et j'aimerais votre avis ; pensez vous qu'il serait intéressant de créer un système d'épisode pour le jeu ?

                                                            Au lieu de vendre le jeu complet 5 €, je pourrais le vendre en plusieurs épisodes d'1€ chacun...
                                                            Les épisodes apportant de nouvelles cartes, de nouvelles mécaniques de gameplay... Etc.
                                                            Mais c'est pas pour autant que les épisodes n'auront pas leur propre fin ; ça ne finira par exemple pas par un grand moment de suspens suivi d'un "à suivre", mais plutôt comme les Half Life 2, qui ont chacun une "vrai" fin. Ensuite, mis bout à bout les épisodes formeront forcément une grande trame principale.

                                                            Vos avis ?
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Worlds

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown