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Worms

Modélistation 3D sous Blender

    19 septembre 2011 à 13:29:21

    Bonjour,
    Je suis débutant en modélisation 3D sous Blender et après avoir fait quelques tutoriaux j'ai décidé de me lancer dans la création d'un Worms.
    J'attends de vous que vous me dites ce que je dois changer et de me conseiller. Je vous laisse regarder mon avancement:
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      19 septembre 2011 à 21:49:41

      Sympa ! ^^
      Tu as utilisé le modifier Edge Split ? Car la lèvre supérieure est trop angulaire. :o
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        19 septembre 2011 à 22:25:53

        Il semble y avoir plusieurs pincements disgracieux et une merdouille au sommet du crâne au niveau de la modélisation.
        Ton screen du maillage est illisible (et présente en plus la subdivision du subsurf)
        Si tu as la 2.49 fait comme ci, la 2.5X comme ça.
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          20 septembre 2011 à 20:20:56

          C'est bien partie :)
          Sa me fait penser à se que j'avais fait de similaire :

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            21 septembre 2011 à 12:52:46

            Merci pour les conseils !
            Quel est l'effet du modifier Edge Split ? Je ne m'en suis j'avais servi.
            Voila des maillages d'une meilleure visibilité :
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              21 septembre 2011 à 13:40:39

              Beaucoup trop chargé ! Du coup, tu risques d'avoir un modèle bosselé.
              Quand tu ajoutes un cercle ou un cylindre pense à réduire son nombre de vertices (par défaut à 32 !!) et mets-en plutôt 8, 10 ou 12. Le subsurf fera le reste.
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                21 septembre 2011 à 13:48:04

                Je pense que je vais recommencer car il y a plein de bosses comme tu l'as predit et j'arrive pas a les enlever. J'ai recommencer avec un cercle de 8 .
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                  21 septembre 2011 à 14:24:36

                  Citation : JBmanga

                  Quel est l'effet du modifier Edge Split ? Je ne m'en suis j'avais servi.


                  Le Edge Split est un modifier qui permet de durcir les angles. Suite à un smooth par exemple.
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                    21 septembre 2011 à 14:31:35

                    Je vous montre ou j'en suis,
                    et j'aimerai rendre l'angle entoure en rouge plus marque, que faut-il utilise ?
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                      21 septembre 2011 à 15:13:09

                      Bien mieux. :)
                      Pour rendre les arêtes plus saillantes en dépit du subsurf tu peux augmenter leur crease : arêtes en question sélectionnées, tu fais shift+E et tu augmentes la valeur.
                      La valeur va de 0 à 1. 0 c'est mou, 1 c'est dur.
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                        21 septembre 2011 à 18:58:50

                        Un peu de couleur et les sourcils modélisés. Merci bobo75014 pour l'astuce, J'ai pu durcir l'angle.Reste les mains et les yeux :
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                          21 septembre 2011 à 20:42:33

                          Tu es sûr d'avoir durci l'angle ? :D
                          J'aime bien les sourcils, peut-être un peu trop rapproché. ;)
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                            22 septembre 2011 à 16:15:13

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                            Par contre, pour les yeux, je trouve que les extrémités sont trop plats.

                            Bonne continuation ;)
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                              22 septembre 2011 à 17:14:40

                              Je viens de modéliser les mains:
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                              Je vais aller faire un tour du côte de l'animation pour voir comment mettre en scène mon Worms et je vais attaquer la création d'un décor assez simple qui rappelle le jeu.
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