Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

WPF

Sujet résolu
    20 janvier 2018 à 13:38:38

    Bonjour,

    je travaille sur un projet WPF/XAML/VB.NET dans lequel j'ai utilisé MediaElement, afin de publier une vidéo mp4.

    Lorsque je lance l'exécutable de son répertoire original, la vidéo se lance correctement,
    mais si je réalise un copier-coller de cet exécutable sur le bureau, la vidéo ne se lance plus.

    Ci-dessous, les questions que je me pose :

    faut-il absolument que l'exécutable reste dans le même répertoire que le dossier ressources dans laquelle se trouve la vidéo ?

    Ou, faut-il ajouter du code VB.NET pour que l'exécutable lance cette vidéo depuis le bureau ou tout autre emplacement, et si oui, quelles sont ces lignes de codes ?

    Dans la technologie Windows Forms, il n'y a pas cette contrainte-là : l'exécutable peut être détaché de son répertoire original, et lancer une vidéo Gif Animé. Peut-être que le système WPF ne peut - dans ce cas-là - fonctionner qu'avec un déploiement ?

    Pourtant, lorsque j'intègre la vidéo dans la réalisation de l'exécutable (sous Visual Studio),
    celui-ci augmente son volume de données équivalant au volume de la vidéo.
    Cela signifie que la vidéo est bien intégrée à l'exécutable.

    Donc, je ne comprends pas.

    Est-il possible que vous me donniez une explication ?

    À l'avance, merci pour votre intervention et votre réponse.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 janvier 2018 à 14:00:47

      Salut,

      faut-il absolument que l'exécutable reste dans le même répertoire que le dossier ressources dans laquelle se trouve la vidéo ?

      Oui, mais j'aurais formulé la phrase autrement : Il faut que les ressources soient dans le même dossier que l'exécutable.

      Ou, faut-il ajouter du code VB.NET pour que l'exécutable lance cette vidéo depuis le bureau ou tout autre emplacement, et si oui, quelles sont ces lignes de codes ?

      Tu peux utiliser les settings, pour garder en mémoire l'emplacement d'un fichier.

      Dans la technologie Windows Forms, il n'y a pas cette contrainte-là : l'exécutable peut être détaché de son répertoire original, et lancer une vidéo Gif Animé. Peut-être que le système WPF ne peut - dans ce cas-là - fonctionner qu'avec un déploiement ?

      WPF est juste un peu plus pointilleux au niveau du GUI et des ressources, mais c'est fondamentalement la même chose.

      Pourtant, lorsque j'intègre la vidéo dans la réalisation de l'exécutable (sous Visual Studio), celui-ci augmente son volume de données équivalant au volume de la vidéo. Cela signifie que la vidéo est bien intégrée à l'exécutable.

      Oui, en quelque sorte.

      Mais sinon, c'est quoi LA question, parce que tu en as plusieurs, qui semblent être liées, mais c'est quoi que tu n'arrives pas à faire exactement ?

      -
      Edité par vanaur 20 janvier 2018 à 14:01:31

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

        21 janvier 2018 à 12:22:39

        Bonjour et merci, Vanaur, pour ton intervention.

        À travers toutes les questions que je me pose, LA question essentielle est :

        j'aimerais juste éditer l'exécutable sur le Net (sans passer par un déploiement, déploiement qui, nous le savons, permet d'attacher à l'exécutable divers fichiers, etc.).

        Par exemple : tu télécharges mon exécutable ; tu le lances et en le lançant tu visionnes automatiquement une vidéo.

        Est-ce possible de réaliser cela ?

        PiDi

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 janvier 2018 à 12:48:39

          PiDi1 a écrit:

          Par exemple : tu télécharges mon exécutable ; tu le lances et en le lançant tu visionnes automatiquement une vidéo.

          Est-ce possible de réaliser cela ?

          Oui, bien sûr. Ça se jouera au niveau des ressources de ton application alors.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

            21 janvier 2018 à 14:06:05

            Là où est mon souci, c'est que je ne sais pas comment faire.

            Au moment où l'on se parle, lorsque je lance mon exécutable à partir de son répertoire, la vidéo se lance automatiquement, cela fonctionne bien (normal, puisque j'ai placé les ressources dans le même dossier que l'exécutable).

            Mais si je te passe une copie de mon exécutable, tu ne pourras pas voir la vidéo se lancer.

            Sais-tu comment dois-je procéder ? Ajouter des lignes de codes (je travaille en VB.Net), et quelles sont-elles ?

            Merci à toi.

            DiPi

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 janvier 2018 à 14:27:28

              Lors du déploiement de l'application, ton programme aura accès aux ressources enregistrées sur l'ordinateur hôte, quel que soit l'emplacement de l'exécutable, donc il n'y a pas de soucis à se faire pour ça.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

                21 janvier 2018 à 16:22:29

                Cela signifie donc, pour que l'exécutable fonctionne comme je le voudrais, je dois utiliser le déploiement.

                Il y a quelque temps, j'ai réalisé un exécutable sous le système Windows Forms, j'ai intégré dans les ressources une vidéo en Gif Animé, et pour partager cette vidéo Gif Animé avec les internautes, je n'ai pas eu besoin d'avoir recours au déploiement.

                Lorsqu'ils ont téléchargé l'exécutable, ils ont lancé celui-ci depuis leur ordinateur et ont pu visionner la vidéo Gif Animé automatiquement.

                C'est dommage de ne pas pouvoir obtenir le même résultat sous WPF sans passer par le déploiement.

                Autre question, elle concerne le déploiement :

                est-il possible de personnaliser l'interface du déploiement comme le font certains éditeurs (exemple ci-dessous) ?

                L'éditeur a mis sa propre image. Est-ce que je peux réaliser cela sous la technologie Windows Installer ?

                Merci, pour tes réponses.

                DiPi

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 janvier 2018 à 17:05:01

                  PiDi1 a écrit:

                  Est-il possible de personnaliser l'interface du déploiement comme le font certains éditeurs (exemple ci-dessous) ?

                  L'éditeur a mis sa propre image. Est-ce que je peux réaliser cela sous la technologie Windows Installer ?


                  Pour être honnête, je n'en sais rien. Mais tel quel, je ne pense pas.

                  Il existe, si tu veux, des applications qui permettent de réaliser des setups d'installation personnalisé, je te laisse te renseigner dessus.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

                    21 janvier 2018 à 17:37:54

                    Merci, vanaur, pour ta disponibilité et tes réponses. Tes interventions m'ont apporté des éclaircissements, je vais pouvoir avancer, et finaliser mon projet.

                    Peut-être à plus tard. Bonne soirée.

                    DiPi

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    WPF

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown