Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Wrappeur d'une librairie C pour l'utiliser en Java

Sujet résolu
    13 mai 2022 à 17:48:22

    Bonjour, 

    Je tiens a préciser que je suis débutant en java, donc excusez moi d'avance pour les bêtises que je vais dire ;)

    Je voudrais créerez un wrappeur d'une librairie C afin d'utiliser ses fonctions et ses structures en java.

    J'ai trouver l'exemple  suivant sur internet : 

    https://nachtimwald.com/2017/06/06/wrapping-a-c-library-in-java/

    A la derniere étape, quand j'essaye de lancer la commande "java -jar bridge.jar", j'ai le message suivant : 

    Exception in thread "main" java.lang.UnsatisfiedLinkError: no counter in java.library.path: [/usr/java/packages/lib, /usr/lib/x86_64-linux-gnu/jni, /lib/x86_64-linux-gnu, /usr/lib/x86_64-linux-gnu, /usr/lib/jni, /lib, /usr/lib]

    at java.base/java.lang.ClassLoader.loadLibrary(ClassLoader.java:2673)

    at java.base/java.lang.Runtime.loadLibrary0(Runtime.java:830)

    at java.base/java.lang.System.loadLibrary(System.java:1873)

    at Counter.<clinit>(Counter.java:42)

    Pouvez-vous, s'il vous plait m'aider a résoudre ce problème ? 

    Je suis preneur d'autres solutions afin d'utiliser mes fonctions C dans java aussi :)

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 mai 2022 à 8:29:55

      Il n'a pas trouve la librairie counter.so, tu l'as bien compilee?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 mai 2022 à 11:53:08

        Bonjour,

        C'eatit un problème lié a la compilation oui.

        Finalement, j'ai abondoné jep et je suis passé sur Jpy, car sur jep les biblioteques Numpy et serial ne sont pas prises en compte ( d'apres ce que j'ai lu sur internnet ).

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 mai 2022 à 16:02:28

          Tu n'avais pas precise que le but etait d'integrer du python dans du java, pour ca tu as graal vm comme possibilite https://www.graalvm.org/ 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Wrappeur d'une librairie C pour l'utiliser en Java

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown