Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[wxPython] copier des contrôles

d'un sizer vers un autre

Sujet résolu
    31 juillet 2010 à 21:34:40

    Bonjour,

    Je cherche un moyen pour copier des contrôles d'un sizer à l'autre dans une fenêtre wxFrame.

    Explication :

    1) Un ensemble de boutons (par exemple) affichés dans un wxSizer qu'on appellera mettons monsizer_gauche

    Les boutons sont contenus dans la liste mes_boutons. Le code pour peupler monsizer_gauche est :
    for bouton in mes_boutons:
    	monsizer_gauche.Add(bouton, 0)
    


    Les boutons s'affichent bien (si mon code se limite là).


    2) Maintenant je créée un 2ème wxSizer qu'on appellera mettons monsizer_droite

    Je recommence :

    for bouton in copy.copy(mes_boutons):
    	monsizer_droit.Add(bouton, 0)
    


    Et là surprise les boutons sont bien sur monsizer_droit mais ont disparu de monsizer_gauche...

    Je voudrais que les boutons restent sur les 2 sizers donc créer une copie des boutons de monsizer_gauche vers monsizer_droit.
    Quelqu'un sait comment faire ? La copie des contrôles dans wxPython n'a pas l'air trés documentée, en tout cas je séche.



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 août 2010 à 3:37:35

      Tu ne peux pas copier les contrôles (tu ne peux déjà pas en C++, et wxPython est un wrapper autour de l'API C++).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 août 2010 à 12:57:22

        Arghh, autant pour moi. Je n'ai plus qu'à dupliquer mes méthodes de création, merci pour l'info.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [wxPython] copier des contrôles

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown