Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[xAjax] : A quoi correspond "you have whitespace in your response"

16 mars 2007 à 18:43:14

Bonjour,
Je me suis mis au xAjax, afin de migrer vers cette méthode je stock dans une variable avec le code html les parties dynamiques.
Et lorsque je lance mon script j'ai le droit a l'erreur "you have whitespace in your response"
Voila la tete de mon script.

//Partie header au dessus avec la connexion a la bdd + le traitement des variables GET + inclusion des pages necessaires.
function afficher()
{
$reponse = new xajaxResponse();//Création d'une instance de xajaxResponse pour traiter les réponses serveur
$Texte = //Je met la dedans mon html + php + css d'affichage des commentaires.

$reponse->addAssign("block", "innerHTML", $Texte);//Enfin on change le contenu du div block par le contenu de $Texte
return $reponse->getXML();
}
require("./xajax.inc.php");
$xajax = new xajax(); //On initialise l'objet xajax
$xajax->registerFunction("afficher");//on enregistre nos fonctions
$xajax->processRequests();//Fonction qui va se charger de faire les requetes APRES AVOIR DECLARER NOS FONCTIONS
?>

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
        <head>
                <title>Page xajax</title>
                <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
                               
                <?php $xajax->printJavascript(); /* Affiche le Javascript */?>
                <script>
                function refresh()//script javascript qui va appeler le fonction afficher toutes les 5 secondes
                {
                        xajax_afficher();
                        setTimeout(refresh, 5000);
                }
                </script>
        </head>
        <body class="bodycl">
                <div id="block"></div>
                <script>
                refresh();//On appelle la fonction refresh() pour lancer le script
                </script>
        <?php      //AFFICHAGE DU FORMULAIRE 
        //Affichage en PHP/HTML de la partie inférieur qui est fixe (formulaire).
        </body>
</html>
<?php
mysql_close() ;
?>     
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 mars 2007 à 14:10:09

Sa signifie $Texte est vide
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
17 mars 2007 à 14:43:04

Si je peux te donner un conseil :

Lache xAjax et ses méthodes farfelues pour générer du javascript et met toi directement au javascript ...
xAjax est vraiment trop nul et je sais de quoi je parle ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 mars 2007 à 15:25:00

Rien n'empeche d'avoir les 2 en meme temps... J'utilise xajax et j'en suis amplement satisfait !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 mars 2007 à 17:01:54

le but d'xAJAX c'est pas de faire du javascript c'est de faire des action coté serveur sans recharger la page ! c'est comme AJAX, d'où le petit xAJAX ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 mars 2007 à 17:09:10

xAJAX est un framework pour AJAX. C'est a dire que c'est une librairie qui aide a la réalisation d'un site en utilisant la technologie AJAX. C'est pratique, mais c'est très lent. De plus pour une application de ce genre (qui reste assez simple), l'utilisation de l'objet XMLHttpRequest est amplement suffisante et plus rapide.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
18 mars 2007 à 2:10:15

tout a fait d'accord nabmoloc =)
ce genre de librairie n'est pas assez flexible et finalement on arrive bien mieux à faire ce que l'on veut avec du vrai JS que du JS créé à la volée :lol:

Et en ce qui concerne le travail serveur, il me semble que pour mettre du code PHP et renvoyer du texte, on a pas besoin d'une telle chose ...

Enfin dans tout les cas, je pense (et mon avis ne regarde que moi) que xAjax est aussi utile que le moteur de templates Smarty :p (troll en vue ...) : xAjax réinvente la roue ... mais en plus compliqué
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 mars 2007 à 14:11:17

T'as pas l'air d'avoir bien saisie le principe d'AJAX toi ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 mars 2007 à 15:45:54

Pierito, c'est pa la première fois que tu donne autan d'argument pour justifier tes opinion, je pense que tu devrais soit expliquer en quoi il n'a pas compris, le principe d'ajax, soit revoir tes source (ou réfléchir).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 mars 2007 à 20:09:55

Il parle d'AJAX comme de javascript simple o_O analyse ce que tu lis au lieu de dire des conneries !

L'ajax est la combinaison de javascript et d'un langage exécuté coté serveur dans l'optique de créer des pages dynamiques sans rechargement systématique. Mes sources sont fiables, celle de Jérémie n'en ont pas l'air...

D'ailleur en parlant dee ses sources, je lui conseillerai juste de revoir les siennes quant aux Header() ... c'est immédiat seulement si tu veux que celà le soit ...

Quant à toi webshinra j'ai vu un echantillon de tes préstations sur le forum et j'peux pas dire que ton expérience soit profitable aux autres sans vouloir te vexer ;) c'est juste un constat je te demanderai donc à l'avenir de tourner 7 fois ta langue dans la bouche avant d'étaler ta conn... science ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
18 mars 2007 à 22:57:19

Je suis désolé mais AJAX *N'EST PAS* un mélange de JS et d'un langage de programmation sur le serveur.

AJAX n'est finalement qu'une sorte de librairie utilisable en javascript, permettant de récupérer le contenu d'un fichier sur le serveur dont appartient la page.

Et si tu croit que je ne connais pas bien AJAX, va donc faire un tour sur mon site web, tu verra que AJAX est utilisé bien à son aise dans de nombreuses pages ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mars 2007 à 12:03:49

super la gueule ... t'as rien compris ... mais rien

s'pèce de neuneu !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cadre_d%27Application_AJAX

AJAX execute des script coté serveur pour effectuer des actions coté serveur !
l'Ajax que tu as sur ton site te serts juste à marquer génération en cours ... si AJAX ne servait qu'à celà ... d'où l'interet de cette technologie ! Alors qu'elle te permet même de te logger sans changer de pages !

Citation : wiki

Le moteur AJAX permet de supprimer l'attente pour interagir avec le serveur. Le but du framework est de fournir ce moteur de traitement et les fonctions associées, côté client et côté serveur.

Faut te le dire en quelle langue ????

En parlant de ton site de référence ... t'as pas honte d'utiliser des tableaux ???

On va faire clair et concie !
AJAX appel une page sur ton serveur grace à XMLHttpRequest (pour PHP) et vas chercher le fichier, comme d'habitude la page s'éxécute pour effectuer des activité de manipultion des données.

Est-ce clair ?

Toi ton utilisation d'ajax c'est du javascript simple !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mars 2007 à 14:58:03

Citation

super la gueule ... t'as rien compris ... mais rien

s'pèce de neuneu !



bon, même si il n'avais pas compris, rien ne t'autorise a l'insulter de la sorte ou a prendre le ton que tu prend

Citation


AJAX execute des script coté serveur pour effectuer des actions coté serveur !
l'Ajax que tu as sur ton site te serts juste à marquer génération en cours ... si AJAX ne servait qu'à celà ... d'où l'interet de cette technologie ! Alors qu'elle te permet même de te logger sans changer de pages !

Citation : wiki

Le moteur AJAX permet de supprimer l'attente pour interagir avec le serveur. Le but du framework est de fournir ce moteur de traitement et les fonctions associées, côté client et côté serveur.

Faut te le dire en quelle langue ????


bin, on vas mettre les chose au claire, ajax n'existe pas en tant que tel, c'est une pratique,
jérémie semble confondre ajax et le XMLHttpRequest.

Citation


En parlant de ton site de référence ... t'as pas honte d'utiliser des tableaux ???



hum, ya deux tableau dans sa page, t'a jamais du voir un design coder en tableau toi :-°

Citation


On va faire clair et concie !
AJAX appel une page sur ton serveur grace à XMLHttpRequest (pour PHP) et vas chercher le fichier, comme d'habitude la page s'éxécute pour effectuer des activité de manipultion des données.


archo faux, rien ne t'oblige a faire de la manipulation de donner, si tu veut par exemple faire un script qui donne l''heure de ton serveur au lieux de celle du client (c'est un exemple hein) tu crée juste une page coter server qui renvoi l'heure, et tu vas la chercher de façon asynchrone avec du js.

Est-ce clair ?


ps: félicitation pour ton post ici, je pense que tu la bien aider et que tu a vérifier tes source avant. mais je pense que le problèmes poser n'avance pas si on passe notre temps a critiquer l'autre dans le but d'avoir raison plutôt que de le faire progressé.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
19 mars 2007 à 16:05:55

Citation

Il parle d'AJAX comme de javascript simple o_O analyse ce que tu lis au lieu de dire des conneries !



Citation

super la gueule ... t'as rien compris ... mais rien

s'pèce de neuneu !



Bon allez les jeunes, je vais demander au modérateur de clore ce sujet avant que ça n'aille plus loin. Je pense que vous serez OK avec moi.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mars 2007 à 16:52:15

Pierito, vu que tu as envie de te faire mousser, réponds déjà à la question. Tes interventions laissent grandement à désirer jusque là.

Ici la plupart des personnes qui intervient a un niveau faible et souhaite etre aidée. Vu tes références à Wikipedia, je te propose de regarder les mots "humilité" et "respect"

Tu peux étendre ton fiel maintenant, je ne pense pas te devoir une réponse donc lache toi sans retenue.

A bon entendeur.

Cirilo
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Learning English mostly fixes 99% of programmation issues...
19 mars 2007 à 16:54:08

Chopper la date depuis un script en PHP ASP ou ColdFusion c'est pas de la manipulation de données ... oui oui ! Tu as raison ^^ t'es mignon ^^
Après, les designs en tableau c'est pas sémantique !
AJAX c'est pas un langage c'est une méthodologie alliant langage coté client pour interagir avec le server sans rafraichissement ! C'est plus clair là ? Ou tu veux un cours sur le "Qu'est-ce qu'ajax ?"

Quant a respect et humilité ... on va dire que je connais sans trop tater, je vois aussi des mecs qui en manque telement qu'il s'enfonce dans leur ignorance en metant un point d'honneur à dire des absurdité !
Mon but c'est pas de m'acharner ! Autant je connais pas bien la question que je préfère eclaircir les choses pour ceux qui n'auraient pas ou qui auraient mal compris certaines notion comme AJAX ou comme la différence en javascript simple et AJAX !

Vu come tu parles de mes références à wikipedia on dirait que je ne connais rien d'autre que par ce que je lis sur Wikipedia juste avant de poster, hors je ne m'étale pas sur un sujet dont je ne sais rien, lorsque je ne sais pasde quoi je parles, je me tais et j'écoute, sinnon , si je connais le domaine d'une conversatiuon et je m'immice pour metr les choses au clair visant la compréhention mais lorsque cette compréhension se transforme en petit défi genre tu sais pas tais toi bah là je m'ennerve !

à bon entendeur ... ciao !

Peut ête fairai je mieu de fermer ma grande gueule et de laisser ce gentil jérémie dans on ignorance ^^ et ce gentil webshinra avec ses gentilles interventions provocantes ouvrir gentillement sa gueule pour me chier dessus alors que j'essais seulement de clarifier els choses pour ce gentil jérémie qui appuis bien le fait que POUR LUI ajax c'est que du javascript. Donc je vais fermer ma gueule et les laisser dans leur complésence et ignorance ^^

Quant à aider Battor77 ça me parait impossible sauf si l'on avait TOUT le code necessaire comme les fonctions que retournent la phrase d'erreur et les fonction par les quelles passents les données qu'il veut manipuler !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
19 mars 2007 à 17:12:39

D'où est ce que tu as vu que mon site était codé avec des tableaux ... (Ctrl + U sert pas à rien ;) )
Le seul tableau de ma page de garde ça doit être celui qui donne des données tabulaire : "Nom du module" => "Description" (trouve moi quelquechose de plus sémantique que ça !)

Puisque tu persiste en disant que AJAX est TOUJOURS associé à un traitement des données, tu n'as qu'a essayer d'affiche le contenu d'une page statique en utilisant AJAX et o_O ça fonctionne ....

Donc le traitement des données est *possible* mais pas obligatoire ^^ (j'ai jamais dit qu'il fallait pas traiter les données !)


Si on revient à la sémantique de mon site, puisque tu la critique, montre un exemple !
Par contre quand je vois sur ton site je ne peux m'empêcher de rigoler :lol:
Alors avant de critiquer le site des autres, regarde le plus profondément ... tu éviteras ainsi de te ridiculiser :)


Par contre je ne comprend pas la différence que vous pouvez voir entre AJAX et XMLHttpRequest ...
Quelqu'un peu développer la question ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mars 2007 à 17:24:25

Pierito +10% d'avertissement.

Citation

les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un et ça pu



T'as le droit d'avoir un avis mais pas de l'imposer, surtout en utilisant des insultes.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter