Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Xampp, MAMP sur Mac os x

le serveur mysql ne démarre pas !

Sujet résolu
9 mars 2012 à 17:04:03

Bonjour !

Récemment passé sous mac, je désire m'adonner à la programmation. Malheuresement, que ce soit avec xamp ou mamp le serveur mysql refuse de démarrer. J'ai fais plusieurs recherches sur Internet et ne trouve aucune solution convaincante !

Sur Mamp rien ne se passe et xampp me sert une xampperrordomain error 1 ! J'ai modifier les droits d'écriture, redémarrer plusieurs fois les programmes mais rien n'y fait.

Auriez-vous une solution ?

Merci :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
9 mars 2012 à 17:54:43

J'ai eu le même genre de problème. Chez moi seul Zend Server community édition fonctionne
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
10 mars 2012 à 12:18:58

Lance le moniteur d'activité, regarde dedans si tu as pas un truc qui s'appelle mysqld, si c'est le cas alors tu l'éteins de force et tu pourras lancer ton serveur sql normalement.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 mars 2012 à 17:40:49

Oui il faut que tu kill les PID XX (XX sont des chiffres) qui ont été ouvert par MAMP via le terminal :)

Si tu y arrives pas n'hésite pas à me mp.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 mars 2012 à 18:03:10

Les solutions comme Xampp pour mac (Mamp) sont naze et peu mises a jour.
Pourquoi ? Parce que osx est livré avec Apache et PHP, il te manque donc juste MySQL qui s'installe en deux cliques.
Je te conseille de les utilisés directement. Il y a des centaines de tutos (Pas forcement a jour fais gaffe)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 mars 2012 à 22:55:29

Merci à tous ! J'ai finalement retenu la solution de BenyHex !


Cordialement
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 novembre 2016 à 16:35:05

Bonjour

j'ai le même problème dès que mon mac plante le serveur mysql de mamp 4 ne s'ouvre plus je tape dans la console :

/Applications/MAMP/Library/bin/mysql --host=localhost -uroot -proot
Warning: Using a password on the command line interface can be insecure.
ERROR 2002 (HY000): Can't connect to local MySQL server through socket '/Applications/MAMP/tmp/mysql/mysql.sock' (2)

impossible de me connecté.

Je ne vois aucun fichier mysqld a supprimer dans le moniteur d'activité

J'ai beau cherché je ne vois aucune solution pour se problème dapuis que je suis passer a mamp 4

Dois-je réinstaller a chaque fois MAMP dès que mon mac plante ?

Comment corrigé se problème de serveur MSQL qui ne s'ouvre pas sur mac svp ?

Merci

-
Edité par LudovicPincemail 7 novembre 2016 à 16:51:05

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 mai 2017 à 16:48:06

Bonjour,je suis sur mac et je viens de me lancer dans la programmation,mon problème quand je veux démarre MAMP,il me sort un message pach peut pas démarré le port 1000 est occupe,merci de m'aider
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter