Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

xattr

Comprendre le fonctionnement et son interaction avec filebot

    24 août 2019 à 15:07:18

    Bonjour,

    J'utilise filebot qui utilise lui même xattr mais malgré des échanges sur le forum, je n'arrive toujours pas comprendre et j'aimerai un éclaircissement sur le fonctionnement de xattr. J'ai l'impression qu'on me repond à coté, après mon niveau d'anglais n'aidant pas, je ne suis peut etre pas assez claire dans mes questions. Je vous laisse le fil de discussion sur leur forum.

    https://www.filebot.net/forums/viewtopic.php?f=6&t=10977&p=45505#p45505

    Si j'ai bien compris, xattr attribut pour chaque fichier des métadonnés qu'il stocke dans une base de donnée (et non sur le fichier lui même). Par exemple, si j'utilise xattr sur linux, on est bien d'accord que cette base de donnée est propre à mon PC ? J'ai l'impression pour filebot, il utilise un xattr sur un server distant (notice XATTR filebot : https://www.filebot.net/forums/viewtopic.php?t=324). 

    Merci pour vos éclaircissement !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    << On n'apprend bien qu'à force de se tromper. >>

      24 août 2019 à 21:36:17

      ce que je comprends :

      xattr fonctionne un peu comme les données ID3 pour les mp3 (on peut attribuer les valeurs qu'on veut aux étiquettes qu'on a soi-même défini), sauf qu'au lieu d'inscrire les données dans le fichier (dans l'en-tête (?) ), les attributs étendus sont inscrits dans le système de fichiers.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

        24 août 2019 à 23:07:56

        dantonq a écrit:

        ce que je comprends :

        xattr fonctionne un peu comme les données ID3 pour les mp3 (on peut attribuer les valeurs qu'on veut aux étiquettes qu'on a soi-même défini), sauf qu'au lieu d'inscrire les données dans le fichier (dans l'en-tête (?) ), les attributs étendus sont inscrits dans le système de fichiers.


        Oui cela j'avais compris, mais est ce qu'elles sont communes via un server ou juste sur mon PC ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        << On n'apprend bien qu'à force de se tromper. >>

        xattr

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown