Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

xcode 4 ne trouve pas mon fichier

25 octobre 2011 à 16:00:31

slt a tous je suis nouveau sur ce site ....et aussi nouveau dans le monde de la programmation .recement je me suis acheter un macbook pro et jai installe xcode pour souvent programmer...actuellement je fais la programmation en C ..mais depuis une semaine mon IDE xcode4.2 ne fonctionne pas losque je veut compiler des fichiers....j'utilise la meme procedure que sur windowns 7 mais rien il ne me trouve pas le fichier en passant voici mon code source ecrit en italien car je suis en italie...mais bon je crois ke les uns et les autres comprendront de quoi il s'agit :
//
// main.c
// esercizio 1
//


#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#define N 20

int main (int argc, const char * argv[])
{


FILE *fp;
char nome_file[N];
int i,j;
int dim;
float mat_in[N][N];
float mat_out[N][N];
// apertura del file
printf("nome_file:");
scanf("%s",nome_file);
fp=fopen(nome_file,"r");
if (fp==NULL) {
printf("errore nell'apertura del file %s\n",nome_file);
return -1;
}

fscanf(fp, "%d",&dim);
for (i=0; i<dim; i++) {
for (j=0; j<dim; j++) {
fscanf(fp, "%f",&mat_in[i][j]);
}
}


int ordine_grandezza=1;
for (i=0; i<dim; i++) {
for (j=0; j<dim; j++) {
if (mat_in[i][j]<=0){
mat_out[i][j]=0;
}
else {
while (mat_in[i][j]>ordine_grandezza) {
ordine_grandezza=ordine_grandezza*10;
}
mat_out[i][j]=ordine_grandezza;
}
}
}

for (i=0; i<dim; i++) {
for (j=0; j<dim; j++){
printf("%8.2f",mat_out[i][j]);
}
printf("\n");
}
int simmetric=0;
for (i=0; i<dim && simmetric!=1; i++) {
for (j=i+1; j<dim; j++){
if (mat_out[i][j]!=mat_out[j][i])
simmetric=1;
}

}
if (simmetric==0)
printf("matrice simmetrica\n");
else
printf("matrice non simmetrica\n");

fclose(fp);

return 0;
}

j'ai cree un fichier texte martin.txt mais losque je le compile il me donne ceci:
nome_file:martin.txt
errore nell'apertura del file martin.txt--->erreur lors de l'ouverture du fichier martin.txt

s'il vous plait aider moi je dois remmettre ces programmes au prof et jai une tonne comme ca seulement concernant les files...jai me essayer de telecharger code blocks..mais meme lui ne reussit pas a le compiler....je suis au bord du desespoir la ...aider moi

merci pour votre aide
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 octobre 2011 à 17:49:17

Question déjà répondue plein de fois.
Product > edit scheme et dans 'option' tu choisis un 'working directory'.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 octobre 2011 à 18:32:25

Le message qui suit est une réponse automatique.
Les réponses automatiques nous permettent d'éviter de répéter de nombreuses fois la même chose, et donc de gagner beaucoup de temps.
Nous sommes néanmoins ouvert à toute question ou remarque, n'hésite pas à me contacter par messagerie privée à ce sujet.


Merci d'utiliser les balises de code


Bonjour,

Les forums du Site du Zér0 disposent d'une fonctionnalité permettant de colorer et mettre en forme les codes source.
Tu as posté un code source sans utiliser cette fonctionnalité. Pourrais-tu éditer ton message afin d'ajouter ces balises ? Pour cela, sélectionne ton code à colorer et utilise le bouton Image utilisateur afin de choisir la coloration adaptée. Veille à bien choisir le langage de programmation afin que la coloration soit pertinente.

De plus, veille à ce que ton code soit correctement indenté.

Afin de ne pas surcharger le sujet, ne poste pas ton code coloré dans un nouveau message mais édite le premier (grâce au bouton Image utilisateur).

Cela aura pour effet de "colorer" ton code et donc d'en faciliter grandement la lecture. Tu auras ainsi beaucoup plus de chances d'avoir des réponses.

Voici un exemple de code non coloré (mauvais exemple) :
int main(int argc, char *argv[])
{
long choixOperation;

printf("Choisissez l'operation a effectuer");
/* etc. */
}

Voici maintenant le même code coloré, utilisant la balise "code" (bon exemple) :
int main(int argc, char *argv[])
{
    long choixOperation;

    printf("Choisissez l'operation a effectuer");
    /* etc. */
}


C'est plus clair n'est-ce pas ? ;)

Pour plus d'information à ce sujet, tu peux lire le tutoriel général sur le zCode.

Merci de ta compréhension. :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Pwaite.net > Transfert de crédit téléphonique et monétisation de site web                                                                                        « I am awesome »
25 octobre 2011 à 18:32:28

Le message qui suit est une réponse automatique.
Les réponses automatiques nous permettent de gagner beaucoup de temps en traitant plus rapidement les problèmes récurrents.
Nous sommes néanmoins ouvert à toute question ou remarque, n'hésite pas à me contacter par messagerie privée à ce sujet.


Manque de recherche


Bonjour,

Tu as posé une question déjà couramment posée sur le web ou sur le Site du Zéro.

Les règles du site exigent de faire un minimum de recherche avant de poster une question. Je ferme donc ce sujet en t'invitant à chercher par toi-même.

Il est fortement probable que tu trouves une réponse à ta requête en utilisant le formulaire de recherche du site ou un moteur de recherche global tel que Google, Yahoo ou encore Bing. Il est aussi très fortement recommandé de chercher sur Wikipedia, cette encyclopédie libre est une très grande source d'informations sur des sujets très variés.

Merci de ta compréhension. :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Pwaite.net > Transfert de crédit téléphonique et monétisation de site web                                                                                        « I am awesome »