Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Xcode comparé aux autres IDEs

Sujet résolu
    24 octobre 2017 à 22:17:58

    Bonjour à tous,

    J'ai vu qu'on pouvait avoir un IDE sur mac (xCode) et je voulais savoir si il était bien comparé au reste des IDEs? J'ai vu sur internet que certains avaient des avis négatifs là dessus donc j'ai un peu peur, j'ai pas envie d'investir du temps dans un IDE pour à la fin le changer.

    Voilà, merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      25 octobre 2017 à 8:55:28

      Alors, d'après notre longue expérience avec l'outil, au boulot...

      • Instable
      • XCode 9 a la recherche globale qui plante dès que le projet grossit un peu
      • UX dégeulasse à comprendre, utiliser, naviguer
      • SDK bundled, si tu veux dev sur iOS, ce sera juste la guerre (le passage XCode 8 -> XCode 9 imposé afin de maintenir notre application en iOS 11 nous a apporté de belles histoires: build uniquement disponible dans XCode 9 mais signature du build seulement dans XCode 8 (nécessaire pour publier l'application), ce qui te force à maintenir plusieurs versions d'XCode manuellement afin de pouvoir utiliser plusieurs SDKs et faire des opérations de publication).
      • Très peu configurable, thème clair très agressif par défaut et assez chiant à changer les thèmes (mais faisable)

      Bref, un outil horrible... Investis plutôt dans des outils comme ceux de JetBrains, qui sont excellents (même si les éditions communauté suffisent généralement).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 octobre 2017 à 16:09:43

        Pour l'instant je suis encore nouveau donc je vais me contenter de sublime text mais j'ai déjà testé phpstorm et c'était pas mal (à part l'esthétique peut-être xD).

        Merci beaucoup!

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 octobre 2017 à 22:05:25

          Ça dépend, tu veux faire quoi ? 

          Xcode est juste bien pour faire du Swift/Objective-C/C++/C, mais pas pour les autres languages. Il est très complet (voire même trop dans certains cas) et c'est d'ailleurs pour ça qu'il plante pas mal. Mais sinon je l'aime bien. Il permet de gérer facilement les interfaces graphiques, l'auto-complétation fonctionne très bien et aide pas mal. Il prend autant de CPU que les concurrents de chez Jetbrains.

          Mais comme le dit Artemix, au début t'es un peu paumé faut s'habiter mais ça devient un outil puissant quand on sait l'utiliser. 

          Il y a aussi Atom que j'utilise uniquement pour faire du Html et du css, et parfois pour faire des petits scripts.

          Je te déconseille : CodeBlock et Eclipse sous Mac.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 octobre 2017 à 23:33:13

            Ah d'accord, je vois beaucoup plus clair maintenant. Pour l'instant je pense aux langages web tels que Html/Css/php, etc...

            Là j'utilise juste sublime text parce j'aime énormément l'ésthétique et la rapidité/fluidité mais après je me renseigne sur les IDEs (vu que je débute je ne sais pas si un jour j'aurais à utiliser un). 

            Edit : Merci d'ailleurs !

            -
            Edité par Dragacode 26 octobre 2017 à 23:33:48

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 octobre 2017 à 23:45:57

              Oulalal je suis plus à la page, j'avais pas vu que Sublime avait été mise à jour. Je pense peut-être que je vais m'y mettre car Atom niveau performance c'est pas foufou.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 octobre 2017 à 23:50:23

                LOL, sinon t'utilise donc des éditeurs de texte seulement sur des petits projets et sinon tu passe par des IDEs? 

                PS : Atom à l'air cool aussi (en tout cas au niveau esthétique :D)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 octobre 2017 à 0:13:56

                  Enfaite j'utilise toujours un IDE sauf en HTML/Css (mais bon j'en fais tellement peu ^^). Sauf en python pour faire des petits scripts qui valent pas grands choses.

                  D'ailleurs c'est souvent que j'utilise la console python car elle est vraiment pratique.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Xcode comparé aux autres IDEs

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown