Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[xcode] Difficulté d'utiliser les assets

    2 octobre 2018 à 8:47:10

    Bonjour,

    Je débute dans l'environnement Xcode pour découvrir la programmation d'application iOS.

    Je voudrais tout d'abord, créer une application qui possède un bouton et une imageview. Lorsque je cliquerai sur le bouton l'image devra changer de photo1 à photo2.

    Lorsque j'écris le code swift, je ne retrouve pas les assets que j'ai importé.

    Auriez-vous une idée pour récupérer mes photos dans le code ?

    J'ai vu dans plusieurs vidéos comme une petite image dans le code ! Moi j'ai l'impression qu'Xcode ne trouve pas mes assets.

    Merci et bonne journée :) 

    -
    Edité par ArthurSchild1 2 octobre 2018 à 8:48:33

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 octobre 2018 à 0:00:26

      Salut : deux choses :

      as-tu essayé de build ? Même si ça compile pas c’est pas grave, c’est dans le cas ou tu viens d’ajouter l’image et qu’elle nest pas indexé. 

      as tu essayé de ca via Le   name ? UIImage(named:  »photo1 »)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 octobre 2018 à 9:28:49

        Salut ! Merci d'avoir pris le temps de me répondre

        Pour ta première solution, j'ai essayé de Build mais rien à faire j'obtiens une erreur comme quoi photo1 n'est pas identifiée...

        Par contre en utilisant UIImage(named:...) ça fonctionne ! Je te remercie. Je ne comprends pas pourquoi je suis obligé de passer par là alors que j'ai vu sur des cours qu'on pouvait mettre juste photo1 (et la photo apparait dans le code). Si tu as la réponse je suis preneur 

        Merci et à bientôt

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 octobre 2018 à 10:44:08

          As tu essayé de faire image = photo1 (comme tu voulais la faire au début) après avoir build ? Que le build ne fonctionne pas c’est pas grave. C’est juste pour que XCode intègre le fait qu’il y a un nouveau fichier. Ensuite l’autocompletion devrait fonctionner. 

          Cest l´indexation des Fichiers. C’est pareil avec les méthodes et les parametres. Si tu ajoutes une methode dans un fichier A, l’autocomplete ne te la proposera pas dans le fichier B a moins de build. 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [xcode] Difficulté d'utiliser les assets

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown