Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

XCode et ncurses

Sujet résolu
    28 août 2011 à 17:05:40

    edit: au vu du nombre d'intervenants sur le forum mac OS, j'ai décidé de reposter sur le forum C ; pardonnez ce "doublon". l'autre post : http://www.siteduzero.com/forum-83-684 [...] -ncurses.html


    Bonjour à tous ;
    J'ai récemment diversifié mes plateformes de productions et aborde donc la compilation sous OS X (10.7).
    Pourtant adepte de la compilation à la main, j'ai décidé d'adopter XCode, IDE très réputé et productif sous (mac) OS X, qui me semble être un très bon outil. J'avoue que si l'OS en lui même ne m'a jamais été étranger, je suis quelques peu déstabilisé par cet IDE ^^"

    Je m'explique : étant également en train d'aborder les bibliothèques *curses, et ncurses étant fournie par défaut en statique avec XCode, je commence un projet. Petit code de base pour voir ce que ça donne à la compil, sans oublier le link "-lncurses", compilation sans erreur. En revanche, aucune execution possible.
    En effet, j'obtiens alors :
    [Switching to process XXX, thread 0x0]
    Error opening terminal: unknown
    Program ended with exit code: 1


    J'ai essayé de me renseigner au sujet de cette erreur ; mon premier constat est que peu de gens avaient l'air d'être confronté à ce problème ; j'ai trouvé un thread qui en parlait, mas sans aucune réponse qui y aidait. En ce qui concerne la doc de ncurses sous mac, il y a effectivement un passage qui parle de l'exportation du paramètre d'environnement TERM sans quoi il serait impossible de faire fonctionner un programme ncurses. Et là, j'suis perdu ^^ me servir d'OS X est une chose, mais à ce niveau c'pas mon fort ^^" Et donc après plusieurs heures de recherches (ouais faut cumuler sur trois jours hein..), je m'en remets à poster sur ce forum, en espérant que la communauté puisse m'aider.

    Merci d'avance ;)

    EDIT: résolu sur le forum C.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    XCode et ncurses

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown