Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[XCode] Lire et écrire dans un fichier

idée de tuto

    13 août 2011 à 2:07:32

    Bonjour :)

    Je ne sais pour vous, mais pour moi, écrire et lire dans un fichier sous XCode me pose beaucoup de problèmes. De plus après un grand nombre de recherches sur le web, je n'arrive pas à tout faire fonctionner :(

    D'où l'idée de la rédaction d'un tuto par un membre qui aurait déjà utiliser cette fonctionnalité sous Mac. Rien de bien compliqué à mon avis pour quelqu'un qui a déjà pratiqué, mais utile pour un bon nombre de zéros à mon avis.
    Le but serait de réexpliquer comment créer un fichier, comment le modifier (adresse, endroit où placer le fichier...) en complément du cours de Matéo.

    Merci pour vos idées et vos explications ! ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 août 2011 à 2:09:58

      Si tu distribues ton programme, tu mettras toutes tes ressources dans ton .app donc tu n'auras pas ce souci. :)
      Et ça rentre plus dans la catégorie trics & tips, donc ce 'tuto' ne sera sûrement pas validé. ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 août 2011 à 14:22:22

        Ne connaissant pas trop Xcode, je ne vois pas ce que mon .app signifie...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 août 2011 à 14:31:24

          Tu as déjà lancé un programme dans Mac OS ? :o
          itunes.app, App store.app, etc. :-°
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 août 2011 à 12:37:37

            Sur les nouvelles versions d'OS X le .app est caché, il peut pas le connaitre^^

            Ensuite faut voire avec le Framework Foundation pour les ressources dans le .app

            Pour info un éxéutable sous Mac c'est pas comme sous windows ou tu as un fichier binaire. C'est un dossier qui se termine par .app et qui lui contient tout les fichiers de ton app, ce qui t'évite d'avoir à les mettre toujours à côté comme sous windows.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 août 2011 à 12:42:32

              Citation : Lud@

              Ensuite faut voire avec le Framework Foundation pour les ressources dans le .app


              Non, pas besoin. Il suffit de faire un 'build phase' (ou alors de faire ça à la main) pour copier tes ressources dans ton .app et il va te les chercher direct dans ton .app. :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 août 2011 à 13:09:46

                Ah ben tu m'apprends un truc! Merci =)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [XCode] Lire et écrire dans un fichier

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown