Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Xcode ne démarre pas

    17 octobre 2017 à 23:05:03

    Bonjour ! Bonjour a Tous ! 

    J'ai récemment installé XCODE 4.6 sur mon MAC OX LION 10.7 

    Le problème est le suivant : 

    1 - Quand je clique sur l'icône, le logiciel se lance ET affiche une fenêtre SYSTEM COMPONENT INSTALLATION...( voir image ci-dessous) ⬇

    2- Je clique sur INSTALL pour l'installation du programme mais une autre fenêtre  s'affiche ( voir image ci-dessous ) me dit qu'un problème est survenu. Et après je ne peux rien faire de plus. J'ai déjà désinstaller XCODE et réinstaller mais cela ne donne rien. 

    Pour info j'ai  aussi installé "COMMAND LINE TOOL (Lion).MPKG 

    Voilà ! C'est la raison pour laquelle je sollicite votre expertise dans le domaine. 

    Mon objectif  est d'apprendre à coder en C++. 

    Merci d'avance pour votre aide.  😌

    -
    Edité par SapiensTore 18 octobre 2017 à 23:16:23

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    "Quand l'esprit n'est pas formé même les choses les plus faciles paraissent difficiles."
      26 octobre 2017 à 22:06:53

      Salut,

      Elles disent quoi tes logs ? 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 octobre 2017 à 20:39:00

        Bonjour ! Et merci pour ta réponse. 

        J'ai les deux DERNIERS messages ci-dessous dans la fenêtre console :

        27/10/17 14:23:05,593 Console: Could not find image named 'BackArrow'.

        27/10/17 14:23:05,594 Console: Could not find image named 'ForwardArrow'.

        Dans la deuxième fenêtre "INSTALL.LOG"  qui s'ouvre AVEC la console voici les infos que j'ai (capture ci-dessous): ( à ce niveau je commence à être un peu perdu :) ) Voici ce que je peux te dire...

        -
        Edité par SapiensTore 27 octobre 2017 à 20:39:32

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        "Quand l'esprit n'est pas formé même les choses les plus faciles paraissent difficiles."

        Xcode ne démarre pas

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown