Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[XCode] Questions ViewController.h

+ Problème avec mon code, simulateur

15 mars 2012 à 11:34:17

Bonjour,

//Ce message contenait une autre question avant, il à été éditer pour ne pas à avoir à créer un nouveau sujet//

Je suis : Novice sur Xcode

Bon nouveau problème (je laisse tomber l'histoire du compte à rebours, je verrai ça plus tard)

Donc, j'ai mon QCM avec son menu et ses 10 questions (les 4 premières dans le screen) :

Image utilisateur

Je souhaite faire comme dans le tuto HELLO WORLD présent sur ce site, c'est à dire que lorsque je clique sur la réponse "C" de la Question 1, l'annexe complète s'affiche parce que j'ai décidé que "C" était la bonne réponse.

Pour faire cela, normalement, je doit lier mon text view (annexe) et mon bouton "C" avec un "CTRL+clique long" vers le viewcontroller.h et en suite écrire mon code dans le viewcontroller.m.

Mon problème :

Quand je veux lier quelque chose dans le .h depuis le MainStoryBoard, ça ne marche pas (screen ci-dessous). Je n'ai pas le trait qui ce met sous la ligne voulu et qui indique que je peux mettre mon Outlet ou mon Action ici. Par contre ça marche si je crée un nouveau projet, mais seulement pour un seul View Controller - Question X, pas pour les autres.


Image utilisateur
(ne veux pas lier mon objet)


Ma question :

Comment faire pour lier une action dans mon fichier ViewController.h depuis le mainstoryboard ? Comment faire pour lier TOUTE mes vues (QUESTION 1, QUESTION 2 ect) ? Est-ce qu'il faut créer un ViewController.H pour chaque View Controller - Question X que j'ai ? Si oui comment le créer et comment faire pour que chaque .h reconnaissent sont Question X ?


Image utilisateur
(mes fichiers)

Et voici ce que contient mon .h si ça peut aider :

Citation

#import <UIKit/UIKit.h>

@interface ViewController : UIViewController

@end



Merci à vous et bonne journée !

EDIT : Excusez moi si les screens sont trop grands (liens cliquables).