Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[XCode] Questions ViewController.h

+ Problème avec mon code, simulateur

15 mars 2012 à 11:34:17

Bonjour,

//Ce message contenait une autre question avant, il à été éditer pour ne pas à avoir à créer un nouveau sujet//

Je suis : Novice sur Xcode

Bon nouveau problème (je laisse tomber l'histoire du compte à rebours, je verrai ça plus tard)

Donc, j'ai mon QCM avec son menu et ses 10 questions (les 4 premières dans le screen) :

Image utilisateur

Je souhaite faire comme dans le tuto HELLO WORLD présent sur ce site, c'est à dire que lorsque je clique sur la réponse "C" de la Question 1, l'annexe complète s'affiche parce que j'ai décidé que "C" était la bonne réponse.

Pour faire cela, normalement, je doit lier mon text view (annexe) et mon bouton "C" avec un "CTRL+clique long" vers le viewcontroller.h et en suite écrire mon code dans le viewcontroller.m.

Mon problème :

Quand je veux lier quelque chose dans le .h depuis le MainStoryBoard, ça ne marche pas (screen ci-dessous). Je n'ai pas le trait qui ce met sous la ligne voulu et qui indique que je peux mettre mon Outlet ou mon Action ici. Par contre ça marche si je crée un nouveau projet, mais seulement pour un seul View Controller - Question X, pas pour les autres.


Image utilisateur
(ne veux pas lier mon objet)


Ma question :

Comment faire pour lier une action dans mon fichier ViewController.h depuis le mainstoryboard ? Comment faire pour lier TOUTE mes vues (QUESTION 1, QUESTION 2 ect) ? Est-ce qu'il faut créer un ViewController.H pour chaque View Controller - Question X que j'ai ? Si oui comment le créer et comment faire pour que chaque .h reconnaissent sont Question X ?


Image utilisateur
(mes fichiers)

Et voici ce que contient mon .h si ça peut aider :

Citation

#import <UIKit/UIKit.h>

@interface ViewController : UIViewController

@end



Merci à vous et bonne journée !

EDIT : Excusez moi si les screens sont trop grands (liens cliquables).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 mars 2012 à 14:17:13

Hello,

Tu es effectivement dans la mauvaise section du forum, vu qu'ici il n'est pas question de C++ mais bien de developpement iOS.

Pour répondre a tes questions la 4.3.1 est la dernière version d'Xcode. Il était autrefois payant mais est devenu gratuit depuis la sorti de Lion.

La licence developper a 99$/an est la licence pour obtenir des certifications Apple qui te permet de publier tes applications sur l'App Store.

@Nazgul : Il est tout a fait possible de développer en C++ sous XCode.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 mars 2012 à 15:06:25

Ha ba on ma déplacé mon sujet, merci à vous, évidemment dans la section smartphone c'est mieux.

EDIT : J'ai voulu changer le titre pour être plus explicite mais on ne me propose pas l'option, peut être est-ce du au déplacement du sujet, excusez moi si ça pose problème.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 mars 2012 à 16:23:27

Bonjour,

Il y a effectivement un bug sur ce forum avec le changement de titre par les utilisateurs.
Dis moi le titre que tu aimerais mettre, je te le changerai.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 mars 2012 à 18:40:13

Et re-bonjour une nouvelle fois, j'ai mis à jour mon sujet pour un nouveau problème, si vous connaissez la solution ça m'aiderai beaucoup ;)

(je reprendrai mon problème de compte à rebours plus tard vu que je doit sortir ma R1 vendredi, je n'ai plus le temps de perfectionner mon appli :( )

EDIT : Arf, du coup le titre n'est plus bon, si tu passe par là BlueRat, je veux bien que tu me le change par "[XCode] Questions ViewController.h" Merci à toi.

EDIT 2 : J'ai exactement le même problème que ce monsieur mais je ne comprend pas ça réponse !

http://forum.cocoacafe.fr/topic/7309-x [...] ur-assistant/

Si vous pouvez m'éclairer...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 mars 2012 à 13:46:27

Solution trouvé, suivez le lien pour plus d'info, c'est tout en bas :

http://forum.cocoacafe.fr/topic/8677-i [...] t-dans-mon-h/
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 avril 2012 à 19:52:37

Il faut que tu clique sur le 3ème onglet sur les 6 dans le menu à droite qui permet de changer le nom des labels et tout, et que tu entres ViewController.h comme ton viewController ;)

Marque que ça a été résolu aussi :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 avril 2012 à 9:21:21

Bonjour,

Citation : JazzMano

//Ce message contenait une autre question avant, il à été éditer pour ne pas à avoir à créer un nouveau sujet//


Nous avons comme philosophie : un topic -> un problème. Ce topic embrouille plus que autre chose.
Je ferme celui-ci. Tu es autorisé à créer un nouveau topic pour ton problème et d'en créer un nouveau à chaque fois par après.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.