Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Xgl live-cd marche t-il avec windows ou seulement avec linux?

D'autre questions autour de linux

Sujet résolu
    3 juin 2006 à 15:56:15

    Bonjour, je ne suis pas doué donc j'ai quelques questions:

    >Xgl live-cd marche t-il avec windows ou seulement avec linux?

    >C'est quoi ubuntu???Il marche qu'avec linux ou il marche aussi avec windows?
    (J'ai essayé le live cd mais un message d'erreur donc je pense que sa ne marche pas avec windows mais je demande confirmation)

    >Linux est un os, mais qu'est ce que c'est que mandriva, KNOPPIX, Ubuntu..ect, y a t-il des grosses différences?

    >Où trouver un live cd de linux?

    Ps: Comme vous pouvez le voir, je suis un peu confu avec linux...

    Merci d'avance et au revoir!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 juin 2006 à 16:19:42

      >Xgl live-cd marche t-il avec windows ou seulement avec linux?
      -----> Un LiveCD tourne indépendemment de tout ce qui se trouve sur ton disue dur: Il faut mettre le CD dans le lecteur et redémarrer. Au moment du reboot, il y a plusieur possibilités:
      1-tu as de la chance, et ça démarre tout seul car ton bios était configuré pour ça
      2-Tu as un peu moins de chance, et il faut appuyer sur une toche (je ne peux pas te dire laquelle, ça dépend de ta carte mère) pour choisir de booter sur le CD ou le disue dur(en l'occurence, le CD)
      3-Tu n'as pas beaucoup de chance, et tu dois configurer ton bios(en appuyant sur une autre touche au démarrage) pour modifier l'ordre de priorité de boot(en mettant le lecteur CD en premier).
      4-ton ordi est trèèèèès vieux et/ou il ne sait pas booter sur le CD et... cest possible mais vraiment compliqué.

      (précision quand même: le LiveCD de démo démo Xgl est un LiveCD Linux)


      >C'est quoi ubuntu???Il marche qu'avec linux ou il marche aussi avec windows?
      (J'ai essayé le live cd mais un message d'erreur donc je pense que sa ne marche pas avec windows mais je demande confirmation)
      -----> Ubuntu est une DISTRIBUTION Linux, C'est à dire un OS qui à un noyau Linux. Les différentes Distributions (Mandriva, Ubuntu, SuSE, Debien, RedHat, Fedora.....................) se différencient par les logiciels qui les accompagnent, leur cout (Ubuntu est gratuit, tout comme SuSE, Debian, Fedora; mandriva à moitié), la communauté qui est autour, et tout plein d'autre trucs ésotériques :p.

      >Linux est un os, mais qu'est ce que c'est que mandriva, KNOPPIX, Ubuntu..ect, y a t-il des grosses différences?
      ----->Répondu juste avant.

      >Où trouver un live cd de linux?
      ----> Tu veux quelle distribution? héhé.
      Le mieux est de te renseigner sur celles que je t'ai citées: Ubuntu, SuSE, Mandriva, Fedora, (pas debian, trop compliqué à installer)
      Je pense que Ubuntu est un bon choix :)
      Google est ton ami, Wikipédia aussi.


      PS: toutes ces réponses, tu les aurais trouvées en cherchant 5 minutes.....
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Xgl live-cd marche t-il avec windows ou seulement avec linux?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown