Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Xhtml 1.0

Strict versus transitional

    3 février 2006 à 0:56:24

    Salut tout le monde.
    A cette heure tardive dans ma vie de lycéen, il me vient du question fondamentale et existentielle :lol:

    Qu'elle est la difference entre xhtml 1.0 transitional et xhtml 1.0 strict?

    Merci d'avance pour vos réponses a cette question!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 février 2006 à 18:11:25

      Le XHTML Strict, comme son nom l'indique, est stricte. Je te rappelle d'abord les buts de ces langages : n'utiliser le XHTML que pour le contenu, et toute la présentation se fait en CSS. Si tu tiens à respecter au mieux cela, je te conseille alors d'utiliser du XHTML Strict, car il n'autorise aucune balise de présentation : elles sont toutes invalides. (Bon y a les exceptions du <b> et du <i>, mais oublions-les ! Je n'ai jamais compris pourquoi ces deux étaient là dans cette version du XTHML.) Dans le même sens, certains attributs XHTML qui peuvent nuire à l'accessibilité sont invalides, tel que target.

      Le XHTML Transitional est plus souple, et permet quelques balises de présentation (et qui n'ont aucun sens sémantique), tel que <center>, par exemple.

      Bien entendu, dans les deux cas (et dans tous les autres cas également [même en HTML 4.01]), la présentation doit se faire, dans l'idéal, en CSS.
      Le XHTML Transitional a été développé pour faciliter le passage du HTML au XHTML. Mais le XHTML Strict a comme avantage, justement, qu'il force à devoir mettre toute la présentation dans le CSS, et que de ce fait, il permet déjà une certaine accessibilité (bien sûr, après, il faut aussi respecter la sémantique et tout le tralala !) et donc finalement, je le conseille à quiconque.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Xhtml 1.0

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown