Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[xhtml] Allongement menu et pied de page suivant le corps.

    13 décembre 2005 à 17:19:12

    Bonjour à tous,

    En faite j'ai une question et je n'ai jamais réussi à vraiment régler le problème et je ne pense pas qu'il est mis dans le cours de m@teo21 (ce n'est pas du tout un reproche). En faite je voudrais savoir comment je pourrais faire pour, quand j'ajoute du texte, image ... dans le corps de mon site, le menu et le pied de page descente en même temps pour pas qu'il n'y ait de décalage. Peut-être faut il utiliser le CSS? J'attends vos réponses avec impatiente. J'espère être claire, ce n'est pas toujours facile de s'exprimer avec les bons mots pour que les gens comprennent ^^. Sur ce, je vous souhaite bonne soirée (même si il est un peu tôt ^^).


    Merci d'avance honorable zéro :p




    SeyZ
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 décembre 2005 à 18:03:58

      En clair, tu voudrais faire des "colonnes" de même hauteur ? ;)
      http://forum.alsacreations.com/faq/#item17
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 décembre 2005 à 18:25:30

        bonjour,
        je peut aussi te proposer les gabarits qui sont dans ma signature, (pour ajouter a la liste de ceux d'alsacreations).
        Les gabarits "2 et 3" colonnes s'appuie sur l'usage des floats et d'un element placé avec un attributs "clear;" pour rendre extensible les colonnes trop courtes.et des fond de couleurs.
        En generale , la fàçon la plus aisée lorsqu'il s'agit de reproduire une simulation "graphique" d'elements de même hauteur est d'utiliser en background une image qui dessine ces colonnes (au moins les bordures).

        en faisant une recherche sur google tu vas trouver une multitude de solutions ou gabarits/base, tous plus ou moins complexe, et bien souvent l'image en arriere plan est une solution des plus simples a mettre en oeuvre, et qui n'est pas trop capricieuse au moment des mises a jour du site.

        a plus

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        fan de pluxml je suis cuisinier et codeur amateur. Des thèmes pour pluxml ? Oui

          13 décembre 2005 à 20:12:42

          Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais tester le méthode des gabaris :) Je vous tiens au courant si j'y arrive ^^

          Encore merci

          SeyZ
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [xhtml] Allongement menu et pied de page suivant le corps.

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown