Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[XHTML] Intérêt des caractères spéciaux

Tels que "é" au lieu de "é"

Sujet résolu
    6 avril 2006 à 19:53:27

    Bonsoir tout le monde !

    Alors voilà ma petite interrogation...
    Je me demandais à quoi cela servait de coder les caractères spéciaux en HTML ?


    Si quelqu'un pouvait m'expliquer le véritable intérêt de ces codes de remplacement ?
    Est-ce une question de validation ?
    De compatibilité avec les navigateurs anciens ?

    Je code en XHTML 1.1 et la plupart des caractères ("é", "è", "à", etc...) passent pourtant la validation sans être codés... Mais je remarque que le "œ" par exemple ne passe que s'il est remplacé par "œ"...

    Personnellement, j'ai pris l'habitude de coder chaque caractère en HTML ! (Si si ! Je suis un Warrior ! :pirate: )
    Mais il faut avouer que c'est long, et que le droit à l'erreur est inexistant ! :-°

    Alors si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ! Je me coucherais moins bête ! ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 avril 2006 à 23:05:58

      Ca dépend en fait de l'encodage que tu utilise. Théoriquement, si tu rédige en UTF, tu n'a pas besoins de coder les caractères.

      Du point de vue théorique toujours, en ISO 1, tu dois les coder. Mais ça marche très bien si tu ne les code pas. C'est une question de Navigateur ou d'OS, je ne sais plus. Car le navigateur, même si l'encodage ne reconnais pas les caractères, lui (le navigateur) les reconnait, car ils sont utilisées comme ça dans Windows.

      moi, personnellement, je ne les code pas. Mais il arrive parfois que je fasse un copier coller de Word dans Dreamweaver, et alors Dreamweaver les code automatiquement (il supprimer les foutus apostrophes des Word aussi :))

      Par contre, en ce qui concerne le &, tu dois toujours le coder, s'il est dans une URL (en PHP par exemple). c'est pour la validation ça.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

        7 avril 2006 à 18:51:10

        Ok !

        Merci beaucoup pour la réponse Thunderseb ! ;)

        Je coderai plus vite maintenant ! :D

        Bonne soirée
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [XHTML] Intérêt des caractères spéciaux

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown