Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[xHTML] Listes déroulantes

Sujet résolu
    28 mars 2006 à 22:30:05

    (>^_^)>Avant toutes chose, bonjours a tous. <(^_^<)

    Petite présentation: j'ai 17ans, lycéens (non pas gréviste xD), j'ai découvers le sdz lors de la v2 et redecouvers lors de la v3. j'ai suivi les cours sur le xHTML et le CSS que je "crois" avoir assimiler. (s'en est suivis le PHP ou la c'est une catastrophe... o_O )
    Bref j'ai fait un site web tous beau grace a la base du "site mécanique" donné dans les tutos. :D
    Explication du problème:
    Dans ce site j'ai voulu mettre mes fiches de révisons de bac pour en faire profiter mes ami(e)s.
    Voir ici. je ne met pas le site en entier car il est personnel. ;)

    Comme vous pouvez le constater, il y a 3 menu déroulant. Ce que j'aurrais aimer faire c'est pouvoir (sans utilisé le php si possible), faire en sorte qu'en cliquant sur une option du menu (tel que arithmétique) et que lorsque je clique, cela me télécharge le .doc associer. (car les 'cours' que j'ai tapper sont en .doc).

    Bon 2 petites choses pour finir: Je m'excuse si j'ai louper une étape des tutoriaux (que j'ai pourtant relu 2 fois) et je m'excuse pour les fautes de français. T_T
    Merrci d'avance.

    Edit: Je suis pour toute autres critiques constructives envers le sites aussi. ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 mars 2006 à 23:05:40

      (>^_^)> Salut <(^_^<)

      Tu peux essayer ce code en javacript (pas sûr que ca marche :euh: ):
      <option value="ton_cours.doc" onclick="location.href=this.value;">Mon tuto!!</option>

      Petit problème:les personnes qui n'ont pas/ne veulent pas Javascript ne pourront télécharger le .doc :(
      PS:J'aime bien tes smileys ;)
      @+
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 mars 2006 à 0:35:45

        ^(^_^)^ Yaattaaaaaaaaaaaaaaa .('_'.) ('^_^)'
        Ca marche ;)
        je te remercie ennormément. :)
        En ce qui concerne les personnes ne désirant/pouvant avoir le javascript, ça devrais aller avec mes amis. (Je mettrais quand meme un petit message).
        Pour les smylies, j'immagine que tu parles des petites frimousses telles celles ci: \(^_^)/. C'est une habitude prise sur les chans irc (^o^).

        Sur ceux je vais dormir. (-.-)Zzzzzzzzz
        Merci encore.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [xHTML] Listes déroulantes

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown