Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

XHTML puis PHP ?

Commencer en XHTML

    30 novembre 2005 à 12:05:37

    Bonjour à tous,
    Je ne connais pas le PHP mais je pense en avoir besoin. Suivant les conseils de Matéo, je commence par apprendre le XHTML (les tutoriaux sont géniaux !)
    Voicii ce que je cherche à savoir:
    Ai-je intérêt à commencer mon site en XHTML ou bien je dois attendre car cela sera du temps de perdu, puisque je devrais tout recommencer avec le language PHP ?
    En fait, il me manque la vue d'ensemble de l'articulation entre XHTML et PHP.
    Ces deux langages vont-ils être complémentaires ?
    Je vous remercie de votre aide !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 novembre 2005 à 12:45:58

      Xhtml et php sont complémentaires, en effet.

      Tu peux très bien réaliser un site sans php si tu n'as pas besoin qu'il soit dynamique.

      Un site dynamique avec php, c'est par exemple un site où un page va se personnaliser avec le nom du visiteur (qu'il aura d'abord donné ou qui sera stocké dans un formulaire).

      C'est aussi la possibilité d'inclure des pages l'une dans l'autre, par exemple tu fais une page menu.html et tu l'inclus dans toutes tes autres pages grâce au php.
      L'avantage c'est que qd tu dois modifier ton menu, tu ne le fais qu'une fois, au lieu de le faire sur chaque page !

      Bien entendu, on peut toujours "bidouiller" en xhtml pour obtenir certaines choses, comme un espace membre, mais le php est plus puissant, plus pratique !

      Si ton site doit juste présenter des infos, tu peux y aller !

      Si il doit être très dynamique, attend encore.

      Saches que rajouter un peu de php dans un site en xhtml ne te demanderas pas beaucoup de travail.

      Si tu veux plus d'aide en rapport avec TON projet, explique-nous ce que doit être ton site...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 novembre 2005 à 13:54:02

        de toute façon, ton site devra obliqatoirement contenir du XHTML donc il n'y a aucune perte de temps :)
        Et puis, avoir un site est toujours plaisant :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        XHTML puis PHP ?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown